MuscleCar Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Slt les copains, j'ai une chose qui me tient à c½ur depuis un moment, c'est de mettre en ligne sur www.chevelle.frwww.chevelle.fr l'ensemble des propriétaires de chevelle en FRANCE, dans un premier temps de l'année 66 voir 67 quelque soient les carrosserie car il semblerait que nous ne soyons qu'une Quinzaine à peine à posséder ce modèle sur le sol FRANÇAIS ! J'ai déjà contacté une majorité de ces propriétaires et la suite devrait me permettre de faire une fiche détaillée sur chaque autos mais je compte sincèrement sur vous pour m'aider à compléter ma liste et m'aider à rentrer en contact avec ces personnes, si vous avez la chance de les avoir croisé ! Je vous donne un exemple, j'habite le 60 (Oise) et encore récemment j'habitais dans le 95 à 15 kms d'ou je suis actuellement, et bien un jour j'ai croisé une Chevelle 66 jaune, identique à la mienne en 2 portes genre malibu, et je n'ai pas eu la possibilité de l'arrêter... Et bien pour l'instant personne ne connait cette auto ou ne m'en a parlé Voici les liens qui vous donneront un exemple de la présentation de ces pages sur mon site pour le recensement : LIEN PAGE TOUTES ANNÉES DE CHEVELLES (Pour l'instant 1966 uniquement) LIEN PAGE DE DESCRIPTION DU MODÈLE D'un amateur MERCI D'avance à tous de m'aider et même si elles ne sont pas juste de 66 ou 67 mais d'une autre année, n'hésitez pas à m''en parler quand même car j'y viendrais tôt oou tard !! Citer
metalmclub Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 J'en ai eu une, mais il me reste que la boîte, une porte et le poste d'origine ... Ces pièces vont partir dans le Var ... J'ai un copain qui a un garage à Montpellier et son père en a une ... Il l'avait acheter neuve en 1966 ... Citer
MuscleCar Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 J'en ai eu une, mais il me reste que la boîte, une porte et le poste d'origine ... Ces pièces vont partir dans le Var ... J'ai un copain qui a un garage à Montpellier et son père en a une ... Il l'avait acheter neuve en 1966 ... Bonsoir Yasmine, c'est normal qu'il ne te reste plus que ces pièces puisque c'est MOI qui t'a acheté toutes les autres il y à environs 4 ans !!!! Je les aient d'ailleurs encore toute !!! Je n'avais pas pris la boite car j'avais sur la mienne une TH350, et non plus la porte puisque la mienne est une 2 portes coupée et la tienne une 4 portes ! Sinon je n'avais jamais vu ton ancienne Chevelle en photo, en as tu d'autres ? et au fait comment a t elle finie en pièces ? Sinon en ce qui concerne cette autre chevelle, essayes si tu peux de le contacter ou de lui faire parvenir l'info pour qu'il me contacte à son tour si cela l'intéresse ! Merci d'avance ! (Fabrice) Citer
MuscleCar Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2009 Et HOP, La première Fiche sur la chevelle de 66 qui appartient à Jean Francois (Alsace), pas encore terminée puisqu'il doit me donner encore plus d'infos...mais voila le résultat est la, j'ai enfin réussi à faire une présentation sympa..;en tout cas j'espère qu'elle plaira aux visiteurs mais aussi bien sur aux propriétaires des autos concernées !! LIENS ICI *** LIENS ICI *** LIENS ICI Puis cliquez sur la chevelle de couleur BRONZE ! *** LIEN DIRECT SUR SA FICHE ****Sinon le lien direct de sa fiche Sinon Yasmine, es tu sur que le père de ton ami a encore cette auto, car Jean Francois, m'explique qu'elle appartenait justement à un garagiste de montpellier, qu'il l'aurait revendu à un alsacien jusqu'en 2001 date de son achat à 10 kms de chez lui !!! Je pense que c'est celle là et elle était grise ! (Fabrice) Citer
Harry Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2009 une Chevelle '67 orange à Vaujours. deux chevelle '66 qui se déplacent à la concentre de Thourotte (60) une chevelle '66 près d'Alésia à Paris (vu au moins trois fois il y a deux ou trois an) une chevelle '66 dans l'ancien garage Comava (Paris 16ème) une chevelle '67 marron dans un super état d'origine à Courcouronne (concentre ACCF) une chevelle '67 d'origine également à côté d'Ambert (Puy de Dôme) Je me souviens aussi d'une Superbe Chevelle 66 grise d'origine Suisse, dans les pages de Top cars. Toutes ces Chevelle sont des coupés. Citer
MuscleCar Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2009 1) une Chevelle '67 orange à Vaujours.2) deux chevelle '66 qui se déplacent à la concentre de Thourotte (60) 3) une chevelle '66 près d'Alésia à Paris (vu au moins trois fois il y a deux ou trois an) 4) une chevelle '66 dans l'ancien garage Comava (Paris 16ème) 5) une chevelle '67 marron dans un super état d'origine à Courcouronne (concentre ACCF) 6) une chevelle '67 d'origine également à côté d'Ambert (Puy de Dôme) 7) Je me souviens aussi d'une Superbe Chevelle 66 grise d'origine Suisse, dans les pages de Top cars. Toutes ces Chevelle sont des coupés. Sympa ce message et encourageant, merci Harry ! Bon dans l'ordre: 1)==> Je pense être monté dedans il y a au moins 7 ans, car elle était venu au mac do de montigny les cormeilles (95 val d'oise) , look street machine, 350 + th350 préparée, ca envoyait pas que du "bois"...et j'ai ensuite apris qu'elle avait atterri dans un arbre avec l'avant tout défoncé (jamais eu d'autres nouvelles, sinon elle à été une révélation car ce jour la jai craqué pour ce genre d'auto ! !) 2)==> 2 de 66 dans le 60 ??? la je suis bluffé, il faudrait savoir de quelles couleurs sont elles..(Photos les gars avec un peu de chance !) pour pouvoir être sur qu'elles ne font pas parties de celles dont on m'a déja parlées avec changement de proprio ! 3)==> Idem que "2)" couleur/modèle ? 4)==> Là aucune idée, pareil PHOTO ? 5)==> Une 67 marron ? jamais entendu parlé ou vu, ca pourrait être intéressant d'en savoir plus ! 6)==> la 67 du puy de Dôme est elle verte ? si c'est le cas c'est celle d'un gars qui s'appelle Hervé ! 7)==> Alors si je ne fais pas d'erreur, cette grise suisse serait peut être celle de Pascal dans les vosges et aurait été sur 40 ans de 4 couleur différente (Beige couleur origine qu'il restaure intact aujourd'hui/grise/rouge et noir je crois ! Un peu d'aide sera toujours la bienvenu, merci les copains ! Citer
Harry Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2009 - celle de Vaujours ('67, orange, et avec les scripts "street machine" sur les ailes avant) je l'ai vu au début de l'été 2008 au Carrefour de Claye-Souilly. Est-tu sûr qu'elle ait fini dans un arbre? - celles du rassemblement de Thourotte sont grise et l'autre Bleu (je crois). 1966 les deux. - Dans la rue d'Alésia: la Chevelle 66 était grise avec une aile verte. - Chez Comava: Noire. J'étais monté dedans. - A courcouronne: je recherche une photo. - Celle du Puy de Dôme était bleu avec des enjos. Citer
MuscleCar Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2009 - celle de Vaujours ('67, orange, et avec les scripts "street machine" sur les ailes avant) je l'ai vu au début de l'été 2008 au Carrefour de Claye-Souilly. Est-tu sûr qu'elle ait fini dans un arbre? - celles du rassemblement de Thourotte sont grise et l'autre Bleu (je crois). 1966 les deux. - Dans la rue d'Alésia: la Chevelle 66 était grise avec une aile verte. - Chez Comava: Noire. J'étais monté dedans. - A courcouronne: je recherche une photo. - Celle du Puy de Dôme était bleu avec des enjos. Encore merci Harry et tu veilles bien tard...COMME MOI !!! Juste pour la forme je viens de trouver cela dans le bon coins: BON VOUS ETES PRET à ETERNUER ??? CA Y EST ???? ALORS C'est parti LIEN ICI *** LIEN ICI *** 20 000 EUROS..avec un intérieur à refaire... et EN ...4 ...PORTES !! ATCHA ATCHA ATCHA...excusez les copains j'ai un rhume de "carabine" !!!!! ==>BON revenons à nos moutons, concernant la chevelle orange, j'avais cette infos, il y a plus de 6 ans...donc si c'est vrai, à mon grand bonheur, elle aurait été réparée...! ==>Alors la grise de thourotte, on m'en a parlé mais aucun contact n'est fait et la bleu, il se pourrait que ce soit celle d'un gars dans le 77 chez qui j'ai acheté des pièces il y à environs 6 mois, elle est d'ailleurs bien attaquée par la rouille et est aussi traitée street machine avec un 350 ! ==>Celle d'alésia, et Comova je ne les connais pas mais on avance un peu c'est BIEN et mieux que rien !! Citer
Harry Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2009 Voici celle de Courcouronne (c'était en 2007): Citer
Harry Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2009 Dans le Film Jacknife il y a une Chevelle '67 (conduite par DeNiro) que l'on peut voir pas mal de fois du début à la fin. Citer
MuscleCar Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2009 Bien vu Harry, Génial ces photos, en voici réellement une de plus que la plupart des proprio de chevelle 66 et 67 ne connaissent pas, sauf évidement la personne concerné à qui appartient cette auto ! Une belle 67 en état d'origine, ca court pas les rue, il va falloir que j'essaye de le contacter mais comment ??? Citer
MuscleCar Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 TEXTE EFFACE CAR remise à jour plus bas avec PHOTOS, si les modos veulent bien juste effacer ce message ! Citer
herve Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 salut je t ai mis une photo de la chevelle orange en MP vu en aout 06 mais je ne retrouve pas de photos de la chevelle noire que j ai vu à ferrieres l an passé en Mai 08 il me semble @+ Citer
Chevelle66 Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2009 Salut Fabrice, Tu n'as pas inscrite celle de thierry, une malibu blanche de 66 en vente du coté de Tours. A+ Citer
MuscleCar Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2009 Voila c'est modifié mais as tu plus d'infos sur sa motorisation, son modèle exact voir ces coordonnées ? en fait je ne la connais pas 1 de PLUS YES !! Encore merci pour ton aide et ta participation et n'oublies pas que ta page t'attends et t'es réservée !!! à bientôt (Fabrice) Citer
Chevelle66 Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2009 J'y suis, je te passe ca ce soir... Pour celle de thierry, c'est exactement la même que la mienne, une MalibuSS blanche avec un 283CI refait recemment, rabaissée. Malheureusement, la carrosserie était très atteinte quand j'étais passée la voir. Citer
MuscleCar Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Ca y est Cédric, ta chevelle est référencée en ligne sur www.chevelle.fr à cette adresse: ET UNE DE PLUS *** LIEN ICI *** ET UNE DE PLUS Il y à quelques points à affiner: Projets resto/modif future, nombre de boulon du pont/rapport, type de Jantes/marque et si tu as des compléments / mofifications à apporter, envoies moi un MP ! J'espère que cela te plaira ainsi qu'aux autres visiteurs ! Sinon, Thierry, propriétaire d'une chevelle en pleine restauration, m'a contacté par mail (du coté de TOUR chevelle 283 blanche). Voici la photo qu'il m'a envoyé en attendant les autres et les détails qu'il doit m'écrire afin de la mettre aussi en ligne ! Cela fait déja 3 chevelle qui devraient être restaurées et roulantes en 2009 ! Citer
MuscleCar Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Mise à jour des infos avec photos pour eviter au mieux les doublons !!!! <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>LISTE DES PROPRIETAIRES DE CHEVELLE SANS LEURS COORDONNEES</span> Chevelle de 1966 : 1) Chevelle 1966 350 compresseur Malibu coupée 2 portes - Couleur : Verte. Nom : Fabrice – Adresse : -------------------------- Dieudonnée (Picardie dépt 60) 2) Chevelle 1966 396 ss coupée 2 portes - Couleur : Beige. Nom : Pascal – Adresse : (Vosges dépt 88) 3) Chevelle 1966 396 ss coupée 2 portes - Couleur : Cuivre. Nom : Jean-François – Adresse : ----------------------------(Alsace dépt 68) 4) Chevelle 1966 305 Malibu-ss (import canada) coupée 2 portes - Couleur : Blanche avec Bandes rouge. Nom : Cédric – Adresse : ----------------------------(Nantes dépt 44) 5) Chevelle 1966 350 malibu-ss (import canada) coupée 2 portes - Couleur : Bleue. Nom : Didier – Adresse : ---------------------------- (Seine et Marne dépt 77 À Identifier 6) Chevelle 1966 ---- malibu coupée 2 portes - Couleur : Bleue. Nom : Arnaud – Adresse : --------------------- Infos : (Vu dans le dépt 38) 7) Chevelle 1966 ---- malibu coupée 2 portes - Couleur : Blanche. Nom : Thierry – Adresse : --------------------- Infos : (Vu la dernière fois en annonce du côté de TOURS) 8) Chevelle 1966 283 malibu coupée 2 portes - Couleur : Jaune. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (Vu la dernière fois dans le 95) 9) Chevelle 1966 ----- malibu coupée 2 portes - Couleur : Grise. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (Vu la dernière fois rassemblement de Thourotte) 10) Chevelle 1966 ----- malibu coupée 2 portes - Couleur : Verte. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (Vu la dernière fois en annonce dans le 79 sur le bon coins) 11) Chevelle 1966 283 malibu coupée 2 portes - Couleur : Verte. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (Vendue récemment avec corrosion très avancée) 12) Chevelle 1966 283 malibu coupée 2 portes - Couleur : Bleue. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (Vu à côté d'Ambert ,dans le Puy de Dôme avec des enjos) 13) Chevelle 1966 283 malibu coupée 2 portes - Couleur : Noir. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (Vu à l’ancien garage Comava (Paris 16ème) 14) Chevelle 1966 350 malibu sedan 4 portes - Couleur : Bleue ciel. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (Ancienne 6cyl immatriculée dépt 59) Chevelle de 1967 : 15) Chevelle 1967 396 ss coupée 2 portes - Couleur : Verte. Nom : Hervé - Adresse : ------------------------------------(REINS dépt 08) Citer
MuscleCar Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2009 À Identifier 16) Chevelle 1967 ----- malibu coupée 2 portes - Couleur : Noir. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (Vu la dernière fois dans le 91 à Ferrière) 17) Chevelle 1967 ----- malibu coupée 2 portes - Couleur : Bronze/marron. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (Vu région parisienne immatriculée 94) 18) Chevelle 1967 350 ss coupée 2 portes - Couleur : Orange. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (été 2008 au Carrefour de Claye-Souilly) 19) Chevelle 1967 ----- malibu sedan 4 portes - Couleur : Bronze/marrons. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (Vu en annonce dépt 68 en vente à 20 000 euros) 20) Chevelle 1967 396 ss 2 portes - Couleur : Rouge. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (Vu en annonce dépt 67 dans le bon coin à 27500 euros) 21) Chevelle 1967 327 ss 2 portes El Camino - Couleur : Rouge. Nom : ------------ Adresse : --------------------- Infos : (Vu en annonce dépt 92 dans le bon coin à 15000 euros) Chevelle de 1969 : 22) Chevelle 1969 307 ss coupée 2 portes - Couleur : Verte. Nom : gérald - Adresse : ------------------------------------(RIVES dépt 38 Isère) Citer
MuscleCar Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2009 Merci pour la photo mais est ce toi le proprio ? si c'est le cas contactes moi par mp ? dans le cas contraire le connais tu ? Sauf erreur ce serait la chevelle 67 coupée 2 porte orange avec un 350 et th350 préparé ? :angry2: à part cela j'ai encore eu vent d'un proprio d'une chevelle coupée 2 porte de 66 vers amiens/compiègne enfin je ne sais pas trop qui serait genre "bleu nuit" ??? Citer
Harry Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 Merci pour la photo mais est ce toi le proprio ? si c'est le cas contactes moi par mp ? dans le cas contraire le connais tu ? Sauf erreur ce serait la chevelle 67 coupée 2 porte orange avec un 350 et th350 préparé ? à part cela j'ai encore eu vent d'un proprio d'une chevelle coupée 2 porte de 66 vers amiens/compiègne enfin je ne sais pas trop qui serait genre "bleu nuit" ??? Musclecar, la Chevelle que te présente STG est celle qui traine dans le coin de Vaujours et c'est celle que j'ai vu sur le parking du Carrefour de Claye-Souilly. Elle est facilement identifiable par les scripts "street machine" sur les ailes avant. Citer
MuscleCar Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2009 Merci pour ce détails car en effet je n'avais même pas remarqué...attendons de voir s'il se manifeste prochainement sur mon site ou si quelqu'un le contact car pour être monté dans cette auto et avoir de très bon souvenirs, j'aimerais vraiment la compter parmis les articles de recensement sur mon site, c'est une très belle chevelle de 67 dans l'esprit comme je les aime !!! Citer
Mamie Nova Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 pour répertorier tout le monde tu as une solution : tu essayes de trouver quelqu'un qui bosse dans une préfecture, et tu peux essayer d'obtenir la liste des proprios du fichier de cartes grises... C'est pas très légal, je sais, mais rien ne t'oblige à dire aux proprios d'où tu connais l'info. Il suffit de leur envoyer une lettre type du genre "vous êtes l'heureux propriéttaire..." et hop... Sauf que maintenant, il te faut quelqu'un de fiable dans une prèf. Citer
Posts recommandés