Ce n'est pas Américain mais bon....


Posts recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, je vous présente ma meule, une Aiglon 125 de 1957 que j'ai bobbérisé un peu. Lorsque je l'ai eu, j'ai remis en état le moteur, les freins... pour l'instant la peinture n'est pas refaite, j'en profite comme ça "dans son jus".

 

Pour les modifs:

 

- changement de guidon et commandes, passage en drag bar 1 pouce, levier inversés, poignées vintages...

- nouvelle selle solo truck n roll, placée plus éloignée et plus basse avec ressort 3,5 pouces

- raccourcissement du garde boue arrière avec nouvelles fixations

- création du support de plaque déporté + feu arrière bullet

- changement de pneus ar + av, passage en 3.5 pouces

- supression du GdB av

- polissage du carter de transmission primaire

- changement du bonchon (plat et chromé) de réservoir (ne figure pas sur le photos)

 

 

D'origine, après avoir restaurer un peu juste pour la faire rouler:

 

ssl12654zu6.jpg

 

ssl12646li5.jpg

 

 

après quelques modifs :

 

ssl12760no9.jpg

 

ssl12761fe8.jpg

 

ssl12762gd7.jpg

 

ssl12763cs9.jpg

 

 

modif plaque et feu arr :

 

ssl12766yg2.jpg

 

 

démontage partiel pour lissage, changement de pneus...

 

ssl12783qs9.jpg

 

 

Polissage du carter de transmission :

 

Avant

 

ssl12693mi8.jpg

 

 

après

 

ssl12817op3.jpg

 

ssl12818lc2.jpg

 

 

Changement du pneu arrière, adaptation et petit coup de propre sur l'ensemble de la jante, raccourcissement du garde boue arrière + support :

 

ssl12822lh8.jpg

ssl12821vh6.jpg

 

 

Vue d'ensemble :

 

ssl12828gq8.jpg

ssl12833eu1.jpg

ssl12835ug8.jpg

ssl12825pg3.jpg

 

Photos les plus rescentes :

 

ssl12843ku5.jpg

ssl12844jo3.jpg

ssl12845zu7.jpg

ssl12846sg0.jpg

 

Me reste à baisser un peu le phare et puis ça ira pour le moment. ;-)

Posté(e)

Très jolie :megatop::D

 

D'origine c'est déjà très beau mais en bobber....de la tuerie !!!! :sifflement::sifflement:

Posté(e)
Salut tout le monde, je vous présente ma meule, une Aiglon 125 de 1957 que j'ai bobbérisé un peu.

 

 

D'origine c'est déjà très beau mais en bobber....de la tuerie !!!! ;)  :D

 

Sympa cette moto.

 

Au risque d'en froisser plus d'un et de paraitre pour un inculque, quelqu'un peu m'expliquer ce terme "Bobber"?

Posté(e)

A l'origine dans les 50's, c'est une moto allégée et depouillée au max, mais avec de bons pneus, pour courir...

Posté(e)

>demon: ;) pas de sushis ! :D

 

exemple de bobber sur une jap....

 

Je sais c'est pas du ricain et c'est du HS alors y qu'a me zapper si ça coince :)

IMG_00052121.JPG

Posté(e)

Bravo, très sympa :D

 

Saul que sur la 650, je trouve que la selle est encore en trop :D

 

perso, j'aime bien le sujet, .. mais bon...

Posté(e)
je trouve que la selle est encore en trop

 

les puristes diront que ce sont les amortos qui dérangent :D

 

moi je dit bien les gars , elles sont cools vos motos . meme la petite 125 prouve qu'il n'y a pas besoin de se soulager de 30000 pour se faire plaise , tu devrais la presenter a wild mag , je suis sur que tu aurais droit a ton article .

Posté(e)
les puristes diront que ce sont les amortos qui dérangent  :D

 

moi je dit bien les gars , elles sont cools vos motos . meme la petite 125 prouve qu'il n'y a pas besoin de se soulager de 30000  pour se faire plaise , tu devrais la presenter a wild mag , je suis sur que tu aurais droit a ton article .

 

Tu crois ? et dans quelle rubrique ? Moto des lecteurs?

Posté(e)

Il faudrait remettre le garde boue AV et de plus il faudrait installer des clignotants et ça t`as beau essayer de toutes les façons possible, c`est toujours laid sur ce genre de moto :D

Posté(e)

L'AIGLON, c'était en fait une Pigeo :deprime:

 

Cette sous marque n'a pas durée longtemps.

Posté(e)
Tu crois ? et dans quelle rubrique ? Moto des lecteurs?

 

ouais chez wild ils sont ne sont pas sectaires , c'est plutot l'esprit qui prime sur la marque ou le modele . bien sur tu n'as pas quatres pages mais il arrive qu'il y ai de petits articles sympas .

Posté(e)
L'AIGLON, c'était en fait une Pigeo  :deprime:

 

Cette sous marque n'a pas durée longtemps.

 

Exact, au même titre que Griffon, Automoto. Ces 3 sous marques et peugeot formaient la FMC ( France Moto Cycles )

Posté(e)

... c'est la FOMOCO made in France :deprime:

Posté(e)
les puristes diront que ce sont les amortos qui dérangent  :D

 

+1 :megatop:;)

Posté(e)

Pffoulala !! elle est vraiment térrible ! :megatop:

 

dis -moi plouc, elle est pas à vendre cette pétrolette à tout zazard .. ?:D;)

Posté(e)

Si bien sur qu'elle est à vendre :deprime:

 

Si tu est intéressé ait une offre. elle n'est pas à moi, mais je transmettrais à mon pote.

 

Tiens pour le plaisir : La grand mère (remise en état et vendue par mon pote dans le plouc atelier) Terrot racheté par Pigeot avant la mise à la casse :blink:

RETRO_PLOUC_007.jpg

RETRO_PLOUC_008.jpg

Posté(e)

beuh , un cylindre à trous qui pue ... :blink:

 

naan , je plaisante , super chouette comme engin ...

 

J'ai failli craquer il y a 4 ans pour une des dernières "Saroléa" ( moto belge construite à Herstal ) , sortie à la fin des années 50 , une 125 2 temps , bel état , tournante et freinante , le gars en voulait 1250 ¤ ...

 

pas pris , c'est pas du 4 temps ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.