Rom'S Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut tout le monde, je vous présente ma meule, une Aiglon 125 de 1957 que j'ai bobbérisé un peu. Lorsque je l'ai eu, j'ai remis en état le moteur, les freins... pour l'instant la peinture n'est pas refaite, j'en profite comme ça "dans son jus". Pour les modifs: - changement de guidon et commandes, passage en drag bar 1 pouce, levier inversés, poignées vintages... - nouvelle selle solo truck n roll, placée plus éloignée et plus basse avec ressort 3,5 pouces - raccourcissement du garde boue arrière avec nouvelles fixations - création du support de plaque déporté + feu arrière bullet - changement de pneus ar + av, passage en 3.5 pouces - supression du GdB av - polissage du carter de transmission primaire - changement du bonchon (plat et chromé) de réservoir (ne figure pas sur le photos) D'origine, après avoir restaurer un peu juste pour la faire rouler: après quelques modifs : modif plaque et feu arr : démontage partiel pour lissage, changement de pneus... Polissage du carter de transmission : Avant après Changement du pneu arrière, adaptation et petit coup de propre sur l'ensemble de la jante, raccourcissement du garde boue arrière + support : Vue d'ensemble : Photos les plus rescentes : Me reste à baisser un peu le phare et puis ça ira pour le moment. ;-) Citer
Lolo Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Très jolie D'origine c'est déjà très beau mais en bobber....de la tuerie !!!! Citer
DEMON Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut tout le monde, je vous présente ma meule, une Aiglon 125 de 1957 que j'ai bobbérisé un peu. D'origine c'est déjà très beau mais en bobber....de la tuerie !!!! Sympa cette moto. Au risque d'en froisser plus d'un et de paraitre pour un inculque, quelqu'un peu m'expliquer ce terme "Bobber"? Citer
Rol630 Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 A l'origine dans les 50's, c'est une moto allégée et depouillée au max, mais avec de bons pneus, pour courir... Citer
Lolo Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 >demon: pas de sushis ! exemple de bobber sur une jap.... Je sais c'est pas du ricain et c'est du HS alors y qu'a me zapper si ça coince Citer
Plouc Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Bravo, très sympa Saul que sur la 650, je trouve que la selle est encore en trop perso, j'aime bien le sujet, .. mais bon... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 je trouve que la selle est encore en trop les puristes diront que ce sont les amortos qui dérangent moi je dit bien les gars , elles sont cools vos motos . meme la petite 125 prouve qu'il n'y a pas besoin de se soulager de 30000 pour se faire plaise , tu devrais la presenter a wild mag , je suis sur que tu aurais droit a ton article . Citer
Rom'S Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 les puristes diront que ce sont les amortos qui dérangent moi je dit bien les gars , elles sont cools vos motos . meme la petite 125 prouve qu'il n'y a pas besoin de se soulager de 30000 pour se faire plaise , tu devrais la presenter a wild mag , je suis sur que tu aurais droit a ton article . Tu crois ? et dans quelle rubrique ? Moto des lecteurs? Citer
Fanamc Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Salut Moi je la trouve subblime la 125 Malheureusement illégale pour rouler ici Citer
Fanamc Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Il faudrait remettre le garde boue AV et de plus il faudrait installer des clignotants et ça t`as beau essayer de toutes les façons possible, c`est toujours laid sur ce genre de moto Citer
Plouc Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 L'AIGLON, c'était en fait une Pigeo Cette sous marque n'a pas durée longtemps. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Tu crois ? et dans quelle rubrique ? Moto des lecteurs? ouais chez wild ils sont ne sont pas sectaires , c'est plutot l'esprit qui prime sur la marque ou le modele . bien sur tu n'as pas quatres pages mais il arrive qu'il y ai de petits articles sympas . Citer
Rom'S Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 L'AIGLON, c'était en fait une Pigeo Cette sous marque n'a pas durée longtemps. Exact, au même titre que Griffon, Automoto. Ces 3 sous marques et peugeot formaient la FMC ( France Moto Cycles ) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 ... c'est la FOMOCO made in France Citer
Gégé Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 bien ta becane Rom'S jolie look Citer
Lolo Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 les puristes diront que ce sont les amortos qui dérangent +1 Citer
Lolo Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Pffoulala !! elle est vraiment térrible ! dis -moi plouc, elle est pas à vendre cette pétrolette à tout zazard .. ? Citer
Plouc Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Si bien sur qu'elle est à vendre Si tu est intéressé ait une offre. elle n'est pas à moi, mais je transmettrais à mon pote. Tiens pour le plaisir : La grand mère (remise en état et vendue par mon pote dans le plouc atelier) Terrot racheté par Pigeot avant la mise à la casse Citer
le Baron Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 beuh , un cylindre à trous qui pue ... naan , je plaisante , super chouette comme engin ... J'ai failli craquer il y a 4 ans pour une des dernières "Saroléa" ( moto belge construite à Herstal ) , sortie à la fin des années 50 , une 125 2 temps , bel état , tournante et freinante , le gars en voulait 1250 ¤ ... pas pris , c'est pas du 4 temps ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.