Ford Thunderbird Convertible 1955


Posts recommandés

Posté(e)

Hello, voici la dernière trouvaille (facile a trouver en réalité car c'était une annonce sur le forum ACCF) B)

 

la voiture est totalement pourrie et entièrement a refaire.

bref le gang des oufs est parti ce matin très tôt chercher la bête, commando de choc PHIL, JFKen et ma pomme.

un camion plateau , une bétaillère et le break de JFKen, car avec la voiture il fallait recuperer tout un tas de pièces demontées + des piéces neuve

 

la voiture nous attendait sagement:

09011008582299582978644.jpg

 

le pb est que dans le pays de notre amis bouteille0 il fait moins de 0 et que la neige et le verglas etait de la partie B) le camion est resté bloqué (patinage artistique) et n'ai jamais rentré dans le box.

j'avais pris une grosse corde on a donc utiliser le treuil en bout de course + la corde en rallonge pour tirer l'epave vers le plateau.. les roues etant bloquées, dans un premier temps c'est le camion qui a reculé :wub:

mais on arrive a tout avec les bras cassé que nous sommes:

09011308440999582992819.jpg

 

puis il a fallu trimballer toutes les piéces:

09011308440999582992817.jpg

 

et remplir les betailléres:

09011308440999582992821.jpg

ras la gueule les deux bagnoles :)

 

on s'est fait un trip conduite en tbird 1955:

09011308440999582992822.jpg :D

 

 

bref la voiture est a l'atelier mais vu le taf va pas falloir être pressé:

09011308440999582992820.jpg

 

l'arrière est pourri et tordu ;)

 

les dessous sont inexistants:

09011308441099582992824.jpg

 

09011308441099582992828.jpg

 

09011308441099582992827.jpg

 

c''en est au point que il me faudrait des photos super précises ou la meme en bon etat pour savoir quel etait la forme de la tole avant disparition :deprime:

 

donc si vous avez des infos, lien interent sur des restos de ce modéle, photso , docs etc.. je prends :D B)

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

... je ne regrette pas de te l'avoir laissée :D;)

 

... alors t'as vu comme çà caille à 5 Km de Pertuis :deprime:

 

... j'étais donc remonté à Villelaure en boat tail ce matin où j'ai tourné pendant une demi-heure à votre recherche , mais sans réussite :) ... bon,je vous aurais pas été d'un grand secours , mais j'aurais bien fait un tour de luge avec toi dans tes siéges Tbird B)

Posté(e)

peur moi jamais :deprime:

 

ceci dit il me faut vraiment de la doc et des photos sinon c'est mission catastrophe un truc pareil

 

@fanamc, aux us y'en a plein a retaper et pas cher :D

par contre une fois retapée ça chiffre vite d'autan que celle ci fait partie des toutes premières (numero 274).

 

t'a raison gégé taf de ouf ;) c'est une reconstruction :)

Posté(e)

... et , au bout de quelques années , çà peut ressembler à çà :deprime:

 

chrism10.jpg

Posté(e)
oh  le taf de  ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff  :deprime:
Le genre de voiture "pour Tbird61 sinon rien" ;)
Posté(e)

bravo pour cette trouvaille, c'est plutot rare chez nous aussi

j'ai quelques photos de celle d'un mec que j'ai connu aux US, je vais tacher de te retrouver ça, je ne sais plus si c'est la même année, elle avait le hublot sur le coté

elle était en état concours magnifique et je suis sur que tu es capable de faire pareil :deprime:

Posté(e)

Comme dit Phil, c'est vraiment une auto pour Tbird ;)

 

J'ose même pas lui souhaiter bon courage :deprime:

 

Maintenant je comprends vraiment mieux sa passion pour son instrument de musique préféré : Hé li con! :)

Posté(e)

C'est vrai qu'elle a l'air pire qu'un "Christine" celle là :megatop:

Il y a le siège c'est déjà pas mal, pourvu qu'il y ait un V8 et une boite oto ? quelque part ;) un volant et des pédales pour pouvoir rouler avec :D

Posté(e)

La vache!

 

une tête de série , en plus :D

 

Vous admettrez que c'est quand même plus beau qu'une Stang , non ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

C'est une CHPLORD très jolie... beaucoup plus qu'un Stang, c'est clair...

Bon amusement le grand sifflet ! :D

Posté(e)
La vache!

 

une tête de série , en plus  :D

 

Vous admettrez que c'est quand même plus beau qu'une Stang , non ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

Ya pas photos, c'est encore plus petit qu'une stang mais ça n' rien à voir, moi aussi je préfère la tbird 55 :megatop: , cette génération est ma préfèré ;)

Posté(e)

L'état me rappel une certaine Dodge , bon de toute façon il faut te dire que cela ne pourra pas etre pire c'est déja ça apres va faloir travailler sur de grand plan de tole ou alors renforcer la structure des soubassement et pourquoi pas jouer avec des moules/contre moule et poly c'est une idée aussi ...

Posté(e)

comme d'hab il :megatop: ne mettre pas de résine etc..

 

reconstruction des bas de caisse et bas d'ailes, pose de nouveau plancher, cloison pare feu, tunnel de boite et seulement aprés decoquage.

car c'est une structure chassis + coque mon bon wiwi ;)

 

ne jamais decoqué un cab prêt a se couper en deux sinon ------------------------> il se coupe :D et les déformations induite sont irrécupérable.. il reste toujours un truc mal aligné etc..

 

on refait la structure et APRES on decoque!!

 

YAPUKA B)

Posté(e)

Quand tu auras terminé, j'ai ul Rod qui t'attend :D

RETRO_PLOUC_001.jpg

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.