lacastille57 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Des tarés j'vous dis, des tarés ... Le projet de ouf, je ne peux que rester admiratif Et bravo, c'est une de plus qui va être sauvée En voilà une que ma femme a essayé de chouter cet été sur l'autoroute en Espagne ... juste pour la motive B)
JFKen Posté(e) le 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2009 Punaise, j'en reviens pas, sacré trouvaille ! C'est une boite méca ou auto ? Méca, telle une deudeuche
Tbird61 Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2009 oui c'est une boite meca 3 rapports
Tbird61 Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 afin de mieux reflechir je decoupe les parties malades et patch la structure ça avance mais la caisse est tordue et deformée, les portes ne rentre meme pas dans leur logement, il faut repousser l'avant par rapport a l'arriére y'a du taf quoi
Camaro82 Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 courage en tout cas, elle en vaut le coup . au fait tu te donne combien de temps pour la finir ?
Tbird61 Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 aucune idée... tout dependra des pb rencontrés je le fais a temps perdu..et il y en a peu B)
Bouteille0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2009 H.S. pour TBird ... hier soir sur le parking d'un hyper , j'ai rencontré un gars de Villelaure en Mustang ( marron ) ... il a entendu parler de ton épopée et connait les anciens proprios de ta TBird
SEB Posté(e) le 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2009 Bon courage pour la suite parce que effectivement, il y à l'air d'avoir beaucoup de boulot Par contre, d'après ce que j'ai compris, la caisse à bien bougé voir tordu J'aurais pensé que c'était pas récupérable quand cela en était à ce point
Tbird61 Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2009 oui Bouteille l'ancienne proprio est très connu dans le milieu US car de ta region tout est recuperable , la question est de jauger le taf par rapport a l'interet du modéle. quand ce sont des raretées on peut alors faire appel a des formeurs de tole qui reconstruisent les elements. mais ça a un cout. cette auto est sauvable a mes yeux, elle en vaut la peine le defaut d'une telle epave est que c'est une reconstruction et non une resto, la resto c'est du taf mais c'est facile.. la reconstruction c'est du lourd
petroman Posté(e) le 25 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2009 Tbird61 je t’admire beaucoup parce que tu redonneras vie à une voiture qu’autrement n’aurait plus laissée traces… bravo !!!
Jérémie Posté(e) le 25 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2009 Pour toi t bird http://fr.youtube.com/watch?v=wo1npZWR5qk&feature=related
DEMON Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Posté(e) le 5 février 2009 Cette voiture merite une nouvelle vie et je suis bien content qu'elle soit tombée entre tes mains d'expert. félicitation et bon courage.
mopar Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Posté(e) le 5 février 2009 superbe voiture je pence qu'il ten fodra du courage,mais c'est cool de refaire vivre de si jolie voiture félicitation
JFKen Posté(e) le 9 février 2009 Signaler Posté(e) le 9 février 2009 Moi je pense que c'est une version miniature de Christine
Tbird61 Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2009 ce serait si sympa si elle pouvait se restaurer tout seule.. mais non , il faut taffer ... ha les ford :angry2:
Jérémie Posté(e) le 9 février 2009 Signaler Posté(e) le 9 février 2009 Elles nous le rende tellement bien une fois réstauré :angry2:
Tbird61 Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2009 comme je le dis souvent, je perds plus de temps a prendre des photos qu'a travailler.. donc il me manque des photos pour illstrer mes propos. j'ai poser les nouveau rocker panel, refait les bas de seuil interieur ... bref ça avance :angry2:
Invité Choucroute Posté(e) le 9 février 2009 Signaler Posté(e) le 9 février 2009 Dis-moi Tbird, tu serais pas un peu comme un anti-copperfield ???? Bin oui, tu fais réapparaitre comme par magie ce qui a disparu !!! En tout cas, respect MONSIEUR Tbird61 :angry2:
Tbird61 Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2009 voici quelques news du chantier: les bas de caisse sont reconstruits ainsi que l'aile avant gauche: voyez la reconstruction de la bordure de l"aile et son alignement avec la porte ) cette aile avant était couverte de mastic et on comprends pourquoi elle est toute tordue..ça va pas être facile de la remettre d'équerre: et en plus la corrosion est présente de partout (regarder les trace des coulures, le métal est attaqué pour de bon): les planchers avancent bien , j'ai fini de refaire les equerres de liaison avec le châssis: bref ça avance
Jérémie Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Ca fait du bien de revoir un showroom comme celui ci, bien technique et très interessant,
Tbird61 Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2009 en effet jerem, c'est technique sous l'aspect tolerie/ soudure.. mais bientot ce sera la mecanique bon aujourd'hui j'avais plus de temps libre, donc reconstruction des bas de caisse exterieur, le delire total pour reconsruire les arrondi de tour de porte etc... j'ai fait le coté conducteur, demain le passager!! mais pas de photo car plus d'"APN pour l'instant
Tbird61 Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2009 bon alors découpage de l'arrière qui est tout pourri et surtout recouvert d'une couche démente de mastic: découpe: le mastic: la reconstruction des arrondis de passage de porte: et les planchers enfin fini: il reste a reconstruire l'arrière et le bas des ailes arrières!!
Invité Choucroute Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Posté(e) le 18 février 2009 Je suis positivement présentement très impressionné. Chapeau M Tbird
Phil Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Posté(e) le 18 février 2009 De mon côté, à défaut de décortiquer la tôle, je décortique les numéros de série et de fonderie du bazar : VIN : P5FH100274 P = moteur 292-4V 5 = 1955 F = usine de Deaborn H = Thunderbird 100274 = 274ème commandée (les plaques de VIN étaient frappées au fur et à mesure des commandes, pas de la fabrication) Body plate number 40A = Thunderbird 2-door convertible T (couleur carrosserie) = Thunderbird blue (un turquoise pastel) C (couleur intérieur) = turquoise / blanc G (mois de fabrication) = juillet KS (destination) = Kansas City
Tbird61 Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2009 je suis nul en photo alors c'est vrai que ça ne donne pas la realité. mais il suffit de comparer avant / après
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