Ford Thunderbird Convertible 1955


Posts recommandés

Posté(e)

Des tarés j'vous dis, des tarés ... :blink:

Le projet de ouf, je ne peux que rester admiratif :blink:

Et bravo, c'est une de plus qui va être sauvée :deprime:

En voilà une que ma femme a essayé de chouter cet été sur l'autoroute en Espagne ... juste pour la motive B)

DSC02434.JPG

DSC02435.JPG

DSC02436.JPG

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)
Punaise, j'en reviens pas, sacré trouvaille ! :megatop:  :megatop:

 

C'est une boite méca ou auto ?

Méca, telle une deudeuche :hauhau:

Posté(e)

oui c'est une boite meca 3 rapports :megatop:

Posté(e)

afin de mieux reflechir je decoupe les parties malades et patch la structure :deprime:

 

mini_09012008155799583027934.jpg

 

mini_09012008155799583027933.jpg

 

mini_09012008155799583027932.jpg

 

mini_09012008155799583027931.jpg

 

ça avance :blink:

 

mais la caisse est tordue et deformée, les portes ne rentre meme pas dans leur logement, il faut repousser l'avant par rapport a l'arriére :deprime:

 

y'a du taf quoi

Posté(e)

aucune idée... tout dependra des pb rencontrés :hauhau:

 

 

je le fais a temps perdu..et il y en a peu B)

Posté(e)

H.S. pour TBird ... hier soir sur le parking d'un hyper , j'ai rencontré un gars de Villelaure en Mustang ( marron ) ... il a entendu parler de ton épopée et connait les anciens proprios de ta TBird :sweatingbullets:

Posté(e)

Bon courage pour la suite parce que effectivement, il y à l'air d'avoir beaucoup de boulot :hauhau:

 

Par contre, d'après ce que j'ai compris, la caisse à bien bougé voir tordu <_< J'aurais pensé que c'était pas récupérable quand cela en était à ce point :sifflement:

Posté(e)

oui Bouteille l'ancienne proprio est très connu dans le milieu US car de ta region :hauhau:

 

tout est recuperable , la question est de jauger le taf par rapport a l'interet du modéle.

 

quand ce sont des raretées on peut alors faire appel a des formeurs de tole qui reconstruisent les elements. mais ça a un cout.

 

cette auto est sauvable a mes yeux, elle en vaut la peine :sifflement:

 

le defaut d'une telle epave est que c'est une reconstruction et non une resto, la resto c'est du taf mais c'est facile.. la reconstruction c'est du lourd <_<

Posté(e)

Tbird61 je t’admire beaucoup parce que tu redonneras vie à une voiture qu’autrement n’aurait plus laissée traces… bravo !!! :sweatingbullets:

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Cette voiture merite une nouvelle vie et je suis bien content qu'elle soit tombée entre tes mains d'expert.

 

félicitation et bon courage.

Posté(e)

superbe voiture :megatop: je pence qu'il ten fodra du courage,mais c'est cool de refaire vivre de si jolie voiture félicitation <_<

Posté(e)

ce serait si sympa si elle pouvait se restaurer tout seule.. mais non , il faut taffer ... ha les ford :angry2:

Posté(e)

comme je le dis souvent, je perds plus de temps a prendre des photos qu'a travailler.. donc il me manque des photos pour illstrer mes propos.

j'ai poser les nouveau rocker panel, refait les bas de seuil interieur ...

 

bref ça avance :angry2:

Invité Choucroute
Posté(e)

Dis-moi Tbird, tu serais pas un peu comme un anti-copperfield ???? Bin oui, tu fais réapparaitre comme par magie ce qui a disparu !!! :D

 

En tout cas, respect MONSIEUR Tbird61 :angry2:

Posté(e)

voici quelques news du chantier:

 

les bas de caisse sont reconstruits ainsi que l'aile avant gauche: voyez la reconstruction de la bordure de l"aile et son alignement avec la porte :D )

09021108155099583138249.jpg

 

cette aile avant était couverte de mastic et on comprends pourquoi elle est toute tordue..ça va pas être facile de la remettre d'équerre:

09021108155099583138250.jpg

 

et en plus la corrosion est présente de partout (regarder les trace des coulures, le métal est attaqué pour de bon):

09021108155099583138251.jpg

 

les planchers avancent bien , j'ai fini de refaire les equerres de liaison avec le châssis:

09021108155099583138252.jpg

 

bref ça avance :sifflement:

Posté(e)

en effet jerem, c'est technique sous l'aspect tolerie/ soudure..

mais bientot ce sera la mecanique :)

 

bon aujourd'hui j'avais plus de temps libre, donc reconstruction des bas de caisse exterieur, le delire total pour reconsruire les arrondi de tour de porte etc...

j'ai fait le coté conducteur, demain le passager!!

mais pas de photo car plus d'"APN pour l'instant :D

Posté(e)

bon alors découpage de l'arrière qui est tout pourri et surtout recouvert d'une couche démente de mastic:

découpe:

09021809124399583177071.jpg

 

le mastic:

09021809124399583177072.jpg

 

la reconstruction des arrondis de passage de porte:

09021809124399583177074.jpg

 

et les planchers enfin fini:

09021809124399583177070.jpg

 

il reste a reconstruire l'arrière et le bas des ailes arrières!!

Invité Choucroute
Posté(e)
:mwarf: Je suis positivement présentement très impressionné. Chapeau M Tbird ;)
Posté(e)

De mon côté, à défaut de décortiquer la tôle, je décortique les numéros de série et de fonderie du bazar :

 

VIN : P5FH100274

 

P = moteur 292-4V

5 = 1955

F = usine de Deaborn

H = Thunderbird

100274 = 274ème commandée (les plaques de VIN étaient frappées au fur et à mesure des commandes, pas de la fabrication)

 

Body plate number

 

40A = Thunderbird 2-door convertible

T (couleur carrosserie) = Thunderbird blue (un turquoise pastel)

C (couleur intérieur) = turquoise / blanc

G (mois de fabrication) = juillet

KS (destination) = Kansas City

Posté(e)

je suis nul en photo alors c'est vrai que ça ne donne pas la realité.

mais il suffit de comparer avant / après ;)

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.