Phil Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Posté(e) le 19 février 2009 Et ça c'est "après-après" La couleur d'origine du moteur est "Ford engine red" . Ne me demande pas la référence exacte, mais c'est assorti à la réserve de lave-glace de ta TBird 61 . On en trouve surtout chez les fournisseurs pour modèles réduits En plus, j'ai trouvé la formule et les précautions d'emploi :
Tbird61 Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2009 Mort de rire PHIL? MERCI bon j'ai un big problem pour reconstruire l'arrière. il me manque une cote la cote en hauteur et la position du passage d'echappement
Tbird61 Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2009 j'ai commencé la reconstruction des panneaux arriére: et la reconstrcution des arrondis en bas des ailes arrières: il me reste un tas de tole pourrie:
Ricky Chocx Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 Bordel, c'est incroyable!Tes photos, ca me fait peur ! ...le mot est faible...un GRAND MALADE notre TBird....
JFKen Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 Mais non pas un grand malade, ça l'éclate le puzzle
Tbird61 Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2009 en effet je type de puzzle est chouette comme jeu il y a des etapes plus amusantes que d'autres, le decoupage et reconstruction en font parties a l'inverse refaire les trains roulant c'est beaucoup moins drole.. mais chacun ses gouts
Trooper Phil Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Je suis vraiment impressionné par les gars comme toi qui reconstruisent une voiture de A à Z, respect ! Bon courage pour la suite
SEB Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Je suis vraiment impressionné par les gars comme toi qui reconstruisent une voiture de A à Z, respect ! Bon courage pour la suite +1 C'est clair que lorsque l'on voit les images de départ, ça fait peur, enfin pour moi en tout cas En tout cas, ça avance bien je trouve, vivement la suite en images
Tbird61 Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2009 +1C'est clair que lorsque l'on voit les images de départ, ça fait peur, enfin pour moi en tout cas En tout cas, ça avance bien je trouve, vivement la suite en images vite tu peut la dire car en 1 mois avoir reconstruit l'arriére + les planchers avec leurs supports + les bas de caisse interne + bas de caisse externe c'est un record
JFKen Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Je confirme En même temps tu manies la soudure tel un maître (faudra qu'on se prévoit un A-M pour que j'aprenne un peu tout ça; autour d'un Coke et au son des cigales ).
Tbird61 Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2009 le soudage est un métier, si on apprends tout seul il reste toujours des zones d'ombre et on peu se rater, j'ai eu a chance d'apprendre et de pratiquer souvent ça aide il me manque de la formation avec un compagnon sur le formage de tôle j'avais trouvé mais le mec est malade.. sniffff ceci dit je me debrouille pas mal pour les formes standards. bon pour la position des trous de sortie arrière d'échappement je ne vois plus qu'une solution.... poser le pare choc arrière et en déduire les centres.. il rester a deviner le diamètre hors tout du bossage. mais c'est un sacré bordel car les sortie sont constitué de plusieurs piéce dont la logique d'assemblage ne me parle pas pour l'instant
xav45 Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 pour la reconstruction du bas des ailes tu fait sa avec quoi un marteau a la main ou ta du matos?
Tbird61 Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2009 le matos c'est des tas et des marteaux + le poste a souder
JFKen Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 (modifié) mais c'est un sacré bordel car les sortie sont constitué de plusieurs piéce dont la logique d'assemblage ne me parle pas pour l'instant Toujours pas trouvé de contact d'un gars qui en aurait restauré une outre atlantique ? Modifié le 2 avril 2009 par Phil HS
Fanamc Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 Salut T-Bird Vas là http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/index.htm contact Fifty Seven, dis lui que c`est moi qui t`envoi, il va te mettre en contact avec un proprio de T-B comme la tienne
Tbird61 Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2009 Merci fanamc t'es un chef!! bon ce soir j'ai deposer les tambour car j'en avait marre de savoir que les 4 roues etaient bloqué.. et oui etaient.; car maintenant on la pousse avec le petit doigt !! j'ai viré les tambours arrière (arrache hydrau imperatif vu le grippage et quand ça a laché le bang etait proche de celui du mur du son) et ne les ai pas remis. quand a l'avant j'ai viré les cylindre de roue + machoires.... bientôt la separation coque chassis
willscad Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 Il s'en passe de choses magiques dans cette maison des Thunderbirds , je passe furtivement en fin d'après midi, je rentre, et le temps de me remettre devant mon écran, il y a 150 trucs qui tombent par terre ou bien, sont remis d'équerre, c'est fou non ?! entre un colis de pièces pour moi, un Philou qui laisse un journal sur la table et disparait sans crier gare, et sans qu'on ne l'ait vu et un Brother qui en profite pour se carapater, une fois tout le monde reparti pour retourner cette voiture dans tous les sens !
Fanamc Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Tiens T-Bird, 342 pages incluant sheet metal, chassi, alignement ect http://www.autopaper.com/catalog/product_i...ka5ib662k9kjns0
Tbird61 Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Merci Fanamc, ce shop manual je l'ai déjà et il traite des ford de 1955 de façon générale, par exemple sur le body rien n'est détaillé..
Fanamc Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Deuxième essai, comme tu vas surement avoir besoin de pièces manquantes et que cette entreprise fabrique des T-Bird 55 repro..................ils ont surement toutes les quotes et photos que tu as besoin, en plus de tes pièces manquantes http://www.regaltbird.com/
mopar Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 ouaaa TBird tu nous fait un travail de malade, c'est nickel chrome quand elle sera fini elle sera plus neuve que neuve !!! toute mes félicitation et bon courage pour la suite
Tbird61 Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 alors quelques news tout d'abord j'ai enfin réussi a réaligner la grande tôle qui est entre les deux ailes. ce n'était pas simple pour la bonne raison que la caisse étant tordue au départ cette tôle et les renforts qui la fixe étaient faussés. bref quand j'ai eu réaligné le coffre et pointé les deux ailes arrière cette tôle ne correspondait plus a rien soudage en cours mais pas fini. uen autre partie qui fut rude c'est la reconstruction du tunel de boite mais c'est bon le shifter se monte dans le trou prévu OUfff il y a 6 pièces en tout pour refaire cet éléments. l'aile avant débarrassée de son mastic a la truelle laisse apparaitre le cancer: la partie avant des ailes est aussi pourri: j'ai aussi commencer a décaper le coffre: l'ouverture permettant l'articulation d'une trappe d'accès au bouchon de réservoir avait été obstrué par une tôle brasée, résultat la tôle (sous les 8mm de mastic) est toute ondulée par les coups de chauffe du chalumeau et comme la voiture avait été accidenté de l'arrière, le coffre est partiellement destroy + corrosion dans les feuillures etc.. bref a lui tout seul il va nécessiter un paquet d'heure de restauration, l'idéal serait d'en trouver un en bon état mais bon vu la rareté!! tole ondulée: et le plus drôle c'est que un abruti a surement essayer de soulever la voiture avec un cric mais en prenant appui sour le radiateur résultat: la boite a eau inférieure est tordue mais le pire c'est que ça a tué le faisceau bref y'a du taf sur la planche. prochaine étape après soudage de la tôle entre les ailes, construction d'une cage pour decoquer au palan
Ilan Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 Vous etes tous des grands malades !!!
willscad Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 Non, on n'est pas tous des "grands malades", tout est relatif, attends de voir venir les années Ouais, je sais ça fait un peu "vieux de la vieille", pour des "quadra" hé hé ! Silentworld, ton mot est super gentil, mais cette "carcasse" ... l'est de moins en moins en fait j'ai encore vu son compteur, continuer de défiler lentement à rebours en fin de matinée aujourd'hui , il y a du Arnie Cunningham dans l'air, faite gaffe les potos ! Une réincarnation de Chr....ne, ouuuuhh là là En plus son moteur s'est mis à tourner bien rond !
Tbird61 Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 mais oui ricky je la restaure dans mon hangar je me vois mal la faire en plein champs le travail avance mais comme pour ce type de boulot c'est le resultat final que l"on voit et pas tout le travail de fond.
Posts recommandés