Tbird61 Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 bien vu en effet ces deux tôles de firewall sont posé par dessus les anciennes , je n'ai pas vu l'intérêt de faire du bord a bord a cet endroit qui était peu accessible quand la coque était sur le châssis. mais la finition n'est pas faite, au final on en verra pas grand chose
Fanamc Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 Veux bien te croire et en fait ça n`a aucune importance, mais ça ne répond pas à ma question ! Elles viennent d`où ces tôles? puisquelles sont plus grande que le trou ce ne sont surement pas les mêmes ? T`avais un double ou tu as pris la peine de refaire les plis dans une tôle vierge ?
JFKen Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 C'était des patches qu'il avait eu dans le lot de pièce accompagnant la voiture si je dis pas de bêtises
Tof Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 Bonjour , personnellement je suis d'accord pour la pose en superposition a ces endroits , cela ne se voit pas et il faut de la rigiditée donc soyage . Par contre le fait d'avoir eut des pieces de carosserie d'avance lui a fait gagné du temps c'est sur mais dans le lot il y a quant meme du formage de tole , c'est dit au début . Sinon ouai y a eut du job c'est cathégorique ....
Fanamc Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 C'était des patches qu'il avait eu dans le lot de pièce accompagnant la voiture si je dis pas de bêtises Ceci explique celà ! Bin merci d`avoir résorbé mon exçès de curiosité
Tbird61 Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 C'était des patches qu'il avait eu dans le lot de pièce accompagnant la voiture si je dis pas de bêtises en effet avec la voiture était fourni un lot de tôle (patch) plus ou moins compatible avec la coque. aucune n'a été utilisée telle quelle, ceux qui connaissent les patchs de repro comprendront pourquoi meme les deux ailes arrières découpées sur une 56 étaient en dentelle
Tbird61 Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2009 j'ai fini de sabler le coffre + les ailes arrières, a part l'aile avant gauche tout est apprêté au phosphatant. en ce moment je construit les lignes d'échappement.. c'est pas de la tarte. l'idée est de monter le max de truc tant que la coque est désolidarisée du châssis ! il faut que je fasse des photos je sais
Jérémie Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 mai 2009 Bah oui Tbird, on veux des photos pour partager le super travail que tu fais sur s'te caisse
Tbird61 Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2009 alors voila la coque dont l'exterieur est sablé et phosphaté: et l'échappement en cours de construction: prochaine étape, égrener l'apprêt du dessous et poser le garnissant sous la caisse ...bientôt la couleur
Ricky Chocx Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 mai 2009 ...quelle couleur t'as choisi ???
Tbird61 Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2009 celle d"origine pardi, thunderbird blue 1955
Trooper Phil Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 mai 2009 Y m'épate ce gars là, y m'épate !!!! Bravo Tbird
willscad Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 mai 2009 Y m'épate ce gars là, y m'épate !!!! Bravo Tbird Ouais bah les gars c'est bien gentil tout ça, ça ronronne bien, c'est sûr, et entendu, mais il faudrait un peu lui dire à ce loustic de Brother de ne plus fumer et de manger un peu plus Quand on avait 18 ans environ, sa Maman nous disait "vous êtes épais comme des coucous tous les deux", bon d'accord j'ai pris un peu, bien que très, voir trop tonique aussi comme lui, mais quand même tout ça pour dire, l'air de rien ou presque que l'heure des bonnes salades et autres grillades saines ( pas trop grasses, ne le transformons pas trop tout de même ) ne va pas tarder à sonner ! La Thunderbird étant un prétexte comme un autre, ceci n'est pas un HS du tout, mais alors pas du tout
Tbird61 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2009 bon j'ai dérogé a la règle ne pas prendre du temps de travail pour ce projet, j'ai bouffé une heure de plus que la pause dejeuner mais au moins l'appret garnissant est posé: le dessous: et le coffre: yapuka poser la peinture
LULU Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 mai 2009 Je trouve çà parfait ! .... mais sincerement, le coup des patchs qui ne sont pas bords à bord, je trouve çà dommage. (Ne prends pas çà pour de la critique mal placée, je serais infoiutus de faire ce que tu as fait)
Tbird61 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2009 Je trouve çà parfait ! .... mais sincerement, le coup des patchs qui ne sont pas bords à bord, je trouve çà dommage.(Ne prends pas çà pour de la critique mal placée, je serais infoiutus de faire ce que tu as fait) le bord a bord a cet endroit n'apporte rien , bien au contraire
MuscleCar Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 Le TBIRD61 a de la magie dans les mains...c'est une vrai fée cara-antiBOSSE !!!! Superbe boulot réalisé en très peu de temps....tu mérites tes lettres de noblesse mon garçon !!! BRAVO ! lol !!!
Tbird61 Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 après un égrenage matinal, j'ai remplacer la sieste du midi par un "peinturage".. et oui quoi de mieux qu'une journée ensoleillée ET sans vent pour peindre et pour les fâcheux que le recouvrement des toles empechait de dormir, j'ai mis de l'etain a la jointure c'est mieux non ? cette couleur est vraiment "space" : et le coffre: il reste maintenant a poser le câble de frein a main , finir l'échappement et le coque va retrouver sa place. mais çe ne sera pas demain CAR il y a le vigan
Jérémie Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 C'est la couleur définitive? Tu fais pas des joints entre les tôle? En tout cas ça à de la gueule quand je pense d'ou tu es partie, vraiment super boulot!
Tof Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 après un égrenage matinal, j'ai remplacer la sieste du midi par un "peinturage"..et oui quoi de mieux qu'une journée ensoleillée ET sans vent pour peindre et pour les fâcheux que le recouvrement des toles empechait de dormir, j'ai mis de l'etain a la jointure Sur la dart j'avais jointé tres legerement au Pu cette couleur est vraiment "space" : C'est propre mais j'avoue qu'effectivement c'est une teinte cosmique , ce sera la teinte pour le reste du skin ?
Tbird61 Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 en fait ça donne bleu pastel a la lumiére et plutot vert a l'ombre mais ça flash sec
rat rod Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 ça flash mais c'est beau ! ça lui va comme un gant ! J'en connait une (endormie depuis des années) de 1957, en "gunmetal gray", c'est ..... pas courant, disons .... mais sa reste sympa .... Sinon, je peut me permettre une question ? Comment ce fait-il que tu avance si vite (et bien), tu est du métier ? Tu est hyper-équipé ? Ou alors tu est à la retraite ...! Non, sérieusement ? PS : Est ce que le moteur d'une Tbird '57 à des poussoirs hydrauliques ? C'est pour le proprio de la "belle endormie", c'est un 312ci à 2 carbus, avec une boite méca . J'ai peur de lui dire une connerie !
Tbird61 Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 une 57 en bi carbu , c'est un collector très rare je suis pro c'est entendu mais cette voiture n'est pas a un client je la fait donc a temps perdu!! bon j'ai remonté la PA, c'et deja plus joli:
JFKen Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 Je l'ai vu rapidement hier avant de partir pour Lanas, c'est hallucinant la métamorphose de cette auto ! Travail impressionnant Sinon, je peut me permettre une question ? Comment ce fait-il que tu avance si vite (et bien), tu est du métier ? Il est né avec une clef à molette dans la bouche bon j'ai remonté la PA, c'et deja plus joli: Yeah yeah yeah
xav45 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 juin 2009 alors tbird cette beauté elle en est ou?
Posts recommandés