Tbird61 Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2009 (modifié) j'en suis a essayer de construire tous les elements qui me permettrons de monter la power steering (direction assistée), les pièces éparses que j'ai ne voit pas tout et rien ne se monte, alors je façonne , je coupe etc... bref ça prends un temps fou. je veux fignoler la meca tant que le coque est déposée, c'est si agréable pour travailler cet aprem j'ai profité de la visite surprise de JFken pour faire un démarrage du moteur, il tourne impec, or depuis des mois que je l'avais refait mais pas démarré..... il reste a trouver comment fixer et aligner une dynamo ou un alternateur puis aligner la poulie de direction et trouver des courroies adequates et ça va le faire on a même poser le vieux radia sur une planche histoire de faire un peu chauffer la bête avec un pseudo circuit d'eau Modifié le 13 juin 2009 par Phil traduction d'un terme technique...
JFKen Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 juin 2009 Ouais je confirme, il tourne bien le bloc
Tbird61 Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2009 et depuis 21h ce soir il y a un debut de power steering, j'ai fabriqué ce qui manquait pour au moins tester la pompe, le boitier et le verin, c'est du provisoire en terme de raccords mais ça marche encore le cable de frein a main a poser (donc sabler/ peindre tout ce qui va autour et la coque va retrouver sa place sur le frame
Tbird61 Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 j'en suis a restaurer toutes les petites pièces que j'ai demontées et y'en a les toles de l'avant: remùontage du bloc chauffage sur la coque+ fermeture de capot + MC: remontage partiel sur le moteur du damper + power steering + bracket: decapage et peinture des charnières etc.. etamage des parties soudées + mastic alu: bref ça avance: et les klaxon en noir: il me manque un radiateur de fortune pour faire chauffer le moteur et faire un pré rodage, tant que je n'aurais pas valider la meca je ne remonte pas la coque
Tof Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Ptain Tbird il y a un de ces merdié dans ton box ...
Le Go 51 Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 la vache , il y a un moment que je n'était pas tombé sur ce topic . il y a eu du boulot de fait et quel boulot . la classe .
Bouteille0 Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Ptain Tbird il y a un de ces merdié dans ton box ... ... certes , mais vu l'avancement et la qualité des travaux , sur cette Tbird comme sur les autres voitures qu'il a restaurées , il semble qu'il s'y retrouve dans son box ... Tof , il faut que tu viennes chez moi pour savoir ce que c'est qu'un merdier Ch.
Tbird61 Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 le notion de merdier est tout relative, ce hangar ne sert habituellement qu'a stocké des autos qui roulent + des bricoles comme on en a tous. mais pour cette auto j'ai été obligé de faire une exception, bilan un merdier pire que d'habitude
Le Go 51 Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 c'est vrai qu'un box devient vite un boxon . mais meme si c'etait le cas , ca n'empeche pas le gars tbird de faire du bon boulot .
Jérémie Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Clair! en tout cas ça c'est une vrai restauration
Tbird61 Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 en attendant de trouver un radia de fortune pour roder la meca, je vais faire la carrosserie. car c'est bien gentil d'avoir souder des tôles de partout mais il va falloir dresser les coutures et étamer il y en a pour des heures et des heures avant de pouvoir poser les mastics et apprêter ... patience ça va le faire
blackangel Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 quel superbe travail, c'est de l'art
JFKen Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 il y en a pour des heures et des heures Si t'as pas de mariage ou autre ce WE ou le WE prochain et que tu veux un coup de main, fais moi signe
willscad Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 B) ... certes , mais vu l'avancement et la qualité des travaux , sur cette Tbird comme sur les autres voitures qu'il a restaurées , il semble qu'il s'y retrouve dans son box B) ... Tof , il faut que tu viennes chez moi pour savoir ce que c'est qu'un merdier Ch. Surtout avec les planches et autres cales de bois, mon JJ ! Vivement qu'on aille faire un tour tous ensemble avec cette Thunderbird !
Tof Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 car c'est bien gentil d'avoir souder des tôles de partout mais il va falloir dresser les coutures et étamer il y en a pour des heures et des heures avant de pouvoir poser les mastics et apprêter ... Ah ptaing carement , je vois à 115% ce que tu veut dire ....
Tbird61 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 bon j'ai trouvé le temps de faire une des ailes arrières. et avec mon collégue qui refait les radia on a reussi a refaire le vieux radia.. j'vous dis pas le boulot de ouf. bref je vais pouvoir faire tourner ce foutu moteur pour attaquer le rodage
Jérémie Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 J'aime ce topic! Un petit coup de blues lors de la restauration de notre voiture?, et ce topic redonne tout de suite l'envie de s'y remettre
Tbird61 Posté(e) le 5 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 bon je ne sais pa si ça va marcher mais j'ai fait une video et l'ai mise sur Youtube :alcooliques:
Bouteille0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Ch. pour la video je dirais " peut mieux faire " ... avec toute l'amitié que je te porte :alcooliques: ... mais c'est toujours un bonheur que d'entendre Marc Knopfler et le V8 tourner et maintenant refroidi .
JFKen Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2009 bon je ne sais pa si ça va marcher mais j'ai fait une video et l'ai mise sur Youtube Oh cong avec des effets et tout et tout !!! :alcooliques:
Tbird61 Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2009 oui mais c'est pas moi qui l'ai faite, c'est mon grand avec effet et tout et tout :alcooliques: la qualité de départ est terrible mais comme il l'a compréssé format portable etc.. ça se termine tout pourrave, car au départ elle faisait 210Mo donc trop lourd pour mon bas débit.. ça s'est fini a 1,4 M
willscad Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2009 Hé hé, bientôt on va recommencer sans carrosserie avec une caisse en bois, ou au mieux un siège chacun que de souvenirs ça va réveiller ! ! ! :alcooliques: heing ???
Tbird61 Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 je continue les travaux de carrosserie, c'est hallucinant le nombre de défaut que je peux trouver bref pour l'instant je rattrape panneau par panneau les raccords liés au soudure de reconstruction, vaste travail vu le nombre de soudure pour la meca, il ne me manque que un joint spi de sortie de boite et je pourrai remonter le tube de trans.
Lolo Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 C'est bien tout ça mais nous on veut voir: des tofs, des tofs, des tofs....!!
Jérémie Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 Super, ça avance! Petite astuce quand tu auras supprimé les défauts de carrosserie, applique un dégraissant ou mouille la carroserie au jet d'eau élément par élément, mouille bien et regarde à contre jour de coté chaque élément, tu verras les éventuels défaut restant et autres vague que tu pourras supprimer avant de peindre
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