titoux57 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Bien, j'ai une camaro LS1 de 1999, moderne et sympa, mais peut-être trop moderne.....ceci dit, j'adore. Mais il est vrai que si je trouvait dans les mêmes prix une voiture us sympa, 4 places, de 65 à 79,en TBE, et avec un V8 qui glougloute....pourquoi pas. Donc, je prend juste vos avis, expérience sur l'obtention de la CGC. Immaginons une ancienne qui viennent d'allemagne, ou luxembourg, belgique, ou suisse peut importe......pour une CGC.....est-ce dur? Je veux dire, il faut un CT sans contre visite, n'est ce pas trop dur à obtenir avec une voiture de 30 ou 40 ans? Les documents necessaires à présenter un dossier à la FFVE sont t'il durs à obtenir pour un achat d'une américaine à l'étranger? Je sais c'est vraiment des questions de novice. Est-ce valable, ou vaut-il mieux chercher deja en france en CGF ou CGC? Un autre bon plan, aurait été de faire importer des usa, par un pro, mais deux questions ; Quel coût total livré/dedouané/homologué avec papiers français? certains pros le font-il pour des voitures à faible valeur aux states (genre 10000 dollars) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 pour une américaine au etats unis (de collection) , c'est tres facile , meme par toi meme . il est clair que si tu passes par un pro c'est certainement plus simple mais un peu plus cher et atention , renseigne toi bien avant sur le dit professionnel . pour les voitures allemandes , belges etc.. c'est peut etre un peu plus chiant (à confirmer ) pour ma part , je privilégierais un achat déja immat en france . Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2009 Pour la carte gise collection, rien de plus simple. Merche à suivre là : My Webpage Citer
Rochester Posté(e) le 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2009 CGC super facile a obtenir. A la longue, je connais bien la demarche. le tout c'est de faire un dossier carré beton, et bien detaillé tous les documents recquis. si tu veux des détails envoye moi un MP , je t'expliquerai tout ca avec plaisir. B) Citer
SS396 Posté(e) le 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2009 c'est la vrai merde, laisse tomber achètes en une en france B) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2009 une caisse de collection aux etats unis c'est un velour , mais en belgique ou autre ... j'ai un pote qui a acheté une cad en belgique , ca fais deux ans qu'il pleure pour avoir des papiers , il a du faire une demande en hollande pour l'homologation ou je ne sais quel connerie , bref une horreur . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2009 Salut Oui, je suis d'accord avec les autres membres. Il est plus facile d'immatriculer en collection une voiture qui vient des US ou même de suisse. en réunissant les papiers suivants: Pour la suisse: Un certificat de vente Français donc récupéré chez nous ! Le permis de circulation annulé suisse Le certificat C846A des douanes pour le dédouanement Le tout envoyé à la FFVE avec le bon cheque et le tour est joué. Ensuite un CT et goto prefecture avec l'attestation de la FFVE! Pour les US: C'est en gros la même chose sauf qu'il faut ce qu'ils appellent le Title qui doit correspondre au permis de circulation americain! Citer
Camaro82 Posté(e) le 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2009 c'est la merde si ta caisse a pas 25 ans c'est tout .la effectivement ya de quoi s'arracher les cheveux ... mais si elle a 25ans ,(ca sera 30 ans bientot je crois ) ca va tout seul . pour ma camaro qui venait de suisse , ca a eté tout seul .(papiers en meme pas 1 mois) Citer
Kermouz Posté(e) le 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2009 c'est la vrai merde, laisse tomber achètes en une en france Merci pour ce post instructif et constructif. Une carte grise collection, il n'y a pas de soucis pour l'avoir, il suffit de suivre les démarches telles qu'elles sont décrites dans le lien posté par Choucroute. J'ai 2 bagnoles, qui viennent de Suisse et j'ai pu les immatriculer sans soucis, et je roule avec sans problèmes. Faut arrêter les légendes urbaines... Citer
titoux57 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2009 En fait, le plus dur c'est de ne pas acheter une épave, lol et d'être sur que la personne qui vend le véhicule en est bien le proprio sur les papiers? Apres le reste ça doit aller tout seul. Ensuite, ne pouvant pas pour des questions de finances me ballader aux states, ou dans toute l'europe pour dénicher la perle rare pas cher, il est surement presque aussi interessant d'attendre une belle en CGF ou CGC en France, non? Bien entendu tout dépend de l'occasion et du moment. Merci pour vos réponses en tout cas, ce fut sympa. Je verrai si je me décide à vendre miss camaro. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2009 Salut Oui, je suis d'accord avec les autres membres. Il est plus facile d'immatriculer en collection une voiture qui vient des US ou même de suisse. C'est en gros la même chose sauf qu'il faut ce qu'ils appellent le Title qui doit correspondre au permis de circulation americain! ... je confirme Title = Carte Grise ( équivalent ) exemple du Title que je viens de recevoir pour le Ranchero 77 : Citer
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