zen Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 bonjour a tous , J'ai pris qq photo du moteur de ma bonneville et je ne retrouve pas la marque de mon carbu dans le auto repair manuel Chilton's 1953 a 1963 que j'ai eu avec l'auto , j'aimerai voir comment fonctionne le starter auto qui est dessus car il y a une coupelle plastique et un ressort dans la boite a gant qui ont été demonté et j'aimerai le remonter. De plus il y a des trucs qui me derange sur ce que j'ai vu , filtre a essence au dessus du moteur , je doute que ca sois d'origine et je me dis que c'est un coup a foutre le feu a la caisse , dans un premier temps je vais juste faire les freins pour le CT et apres je crois que je vais demonter le moteur et le reviser + le repeindre avant de m'attaquer a la rouille , j'attend vos avis par rapport au photos ci jointes , Merci a tous http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ps : je met des photos dans l'espace carosserie du coffre et de l'interrieur , apparement la roue de secour est d'origine Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 Dans ton Chilton's, si tu regardes la partie "carburateurs", tu as les tableaux d'affectation. Si ton carbu est un double corps, c'est un Rochester 2GC. Si c'est un quadruple corps, c'est un Carter AFB. ici c'est visiblement un 4 corps. Le filtre à essence au-dessus du collecteur d'admission c'est peut-être comme ça d'origine et ça ne risque pas trop, l'important est que le circuit d'essence ne passe pas trop près des culasses et surtout des collecteurs d'échappement. Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 Les quatre vis creuses dans la partie haute du carbu ne semblent pas d'origine, d'ailleurs deux d'entre elles empêchent le volet de starter de se fermer, non ? et puis elles permettent à de l'air non filtré de rentrer dans le carbu Avant de désosser le moteur, prends les compressions, si elles sont bonnes c'est pas la peine de l'ouvrir pour remplacer les pistons / segments d'origine par la m***e taïwanaise qu'on trouve en remplacement. Si tu veux peinturer, un petit coup sur les cache culbus ça change la vie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Citer
zen Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2005 Les quatre vis creuses dans la partie haute du carbu ne semblent pas d'origine, d'ailleurs deux d'entre elles empêchent le volet de starter de se fermer, non ? et puis elles permettent à de l'air non filtré de rentrer dans le carbu Avant de désosser le moteur, prends les compressions, si elles sont bonnes c'est pas la peine de l'ouvrir pour remplacer les pistons / segments d'origine par la m***e taïwanaise qu'on trouve en remplacement. Si tu veux peinturer, un petit coup sur les cache culbus ça change la vie exact , le volet ne s'ouve pas c'est pour ca qu'a froid je dois mettre de l'essence dedans pour demarrer , par contre les vis creuse je me demande si ca ne vient pas du gpl qui a été debranché ? merci pour les references carbu j'ai trouvé le bon modele dans le chilton's http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 les vis creuse je me demande si ca ne vient pas du gpl qui a été debranché ? Oui c'est ça, je suis c** je n'avais pas vu dans l'autre post que tu avais une bonbonne de gpl dans le coffre Citer
zen Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2005 ben c'est nul comme montage gpl , si ca bloque le strater ca empeche de demarrer a froid , je crois que je vais virrer les 4 vis creuses Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 L'idée serait de rebrancher le gpl (si il fonctionne) et de démarrer sur le gpl. Attends que Charger69 voie ce post, il est spécialiste gpl (c'est peut-être même lui qui a installé celui-là il y a 25 ans ). Citer
zen Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2005 L'idée serait de rebrancher le gpl (si il fonctionne) et de démarrer sur le gpl. Attends que Charger69 voie ce post, il est spécialiste gpl (c'est peut-être même lui qui a installé celui-là il y a 25 ans ). je ne peux pas le rebrancher ,il y a pas la soupape sur la bonbonne , et ca ne doit pas etre pour rien d'en faire monter une , si ca pete ou si je suis controler Citer
Gilles Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Pour moi, c'est bien un Carter, mais je ne pense pas que ce soit un AFB. Les affreux tubes que lon voit ressemblent beaucoup a un moche montage de gaz, et je ne pense pas que notre Charger ait pu faire une pareille daube... Ma solution: le mettre a la benne et lui mettre un 600 Holley avec starter manuel. Au moins, ca marchera, et un peu mieux que cette crasse... Citer
zen Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2005 ca va chercher dans les combien un carbu holley starter manuel ?? Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Posté(e) le 29 août 2005 mais il est trés bien ton carbu, tu le demonte tu nettoie a fond et surtout tu rebouche les trous fait pour les tubes GPL, tu remonte le ressort et le convercle noir de starter et Gazzzzzzzzzzz PS: tant que tu peut privilégier de conserver les piéces d'origine fait le Citer
Phil Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Posté(e) le 29 août 2005 mais il est trés bien ton carbu [...] tant que tu peut privilégier de conserver les piéces d'origine fait le +1 Cette histoire de carbu Holley c'est un des rares trucs sur lesquels on n'est pas d'accord Gilles et moi, c'en est même historique Citer
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