Ricky Chocx Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 ... ...ok merci du conseil !!! ...mais alors ils pourons savoir que c'est un 425 d'origine plutot qu'un 455 !! ...ça crain ou pas ?! ...je declare combien de Chevaux Ficaux aussi ??? ...alors le 425(40ch.) et le 455(43ch.)... Citer
French Riviera Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 -D'abord le dossier FFVE.Le n° d'immatriculation,met le si tu en as un ,sinon tant pis. -Ensuite le CT,qui doit être sans contre visite(Là il faut un n° d'immatriculation,sinon leur ordinateur refuse l'opération.Ils prennent celui qui est sur la plaque d'immat,si il n'y a rien sur le title,c'est pas important).Il leur faut aussi une date(jj mm aa)Si sur le title il n'y a que l'année,il mettent au pif,ou la date que tu veux.Pour mon van il avait mis le 02 01 1965 parce que le 1er,c'est férié... -Et pour terminer,la préfecture.Là ils mettent la date au premier janvier si il n'y a que l'année sur le title.Et ils te prennent quelques €€€€. Pour la cylindrée,tu met celle du moteur d'origine. Pour la puissance fiscale,c'est la FFVE qui la calcule.D'après quels critères ,j'en sais rien.(en passant de TCP à VP,mon van est passé de 19 CV à23 CV...) Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 ...mouai comme dab !!! ...mais si je comprend bien au tout départ j'ai un N° de plaque délivré par les Controleurs Techniques et/ou si moi je leur en fourni un ?! Citer
French Riviera Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 La FFVE te demande le n° d'immatriculation français:tu n'en as pas,donc tu ne remplis pas cette ligne. Au CT,il mettra le n° qu'il lira sur la plaque américaine fixée sur ta caisse ,n'importe quelle plaque devrait faire l'affaire.(de préférence du même état que le title) Citer
silentworld Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Pas de paniquepour le numéro de plaque à mon avis il vont pas se formaliser là dessus Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Pas de paniquepour le numéro de plaque à mon avis il vont pas se formaliser là dessus ...moins ils en ferons...mieux ce sera !!! Citer
mopar Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 ricky j'ai une question , comme ta voiture na jamais roulé en france doit tu la passé au service des mine ? pour enfin avoir ta carte grise francaise de collection ? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 ...non dutout !!! ...c'est un import et donc ce sont les Douanes qui te délivrent le fameux 846A... Citer
Marco Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 dis donc mon gars tu pourrais pas nous faire écouter le bruit que fait caisse bref une petite vidéo avec le levage de l'auto puis les phares qui s'escamote et tout et tout ......... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 ... ou tu veux que je me fâche Ricky , ce n'est pas tellement parce que ta voiture est un import que tu ne dois pas passer à la DRIRRE , mais parce qu'elle a + 30 ans et qu'elle est passée en collection . Citer
Cal3b Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 ... ...ok merci du conseil !!! ...mais alors ils pourons savoir que c'est un 425 d'origine plutot qu'un 455 !! ...ça crain ou pas ?! ...je declare combien de Chevaux Ficaux aussi ??? ...alors le 425(40ch.) et le 455(43ch.)... T'as même plutôt intérêt à leur dire que c'est un 425... Poiur le dossier FFVe le moteur doit être celui du VIN. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 dis donc mon gars tu pourrais pas nous faire écouter le bruit que fait caisse bref une petite vidéo avec le levage de l'auto puis les phares qui s'escamote et tout et tout ......... ...c'est en pour parlé mon Marco... ...je vous ferais signe dés que c'est fait mais ici il pleu des cordes depuis prèsque 3 jours... ...impossible de fimer... Citer
Phil Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 ...mais alors ils pourons savoir que c'est un 425 d'origine plutot qu'un 455 !! Tu les prends pour des analphabètes à la FFVE ? bien sûr qu'ils savent que sur les Riviera 66 c'est un 425 et pas un 455... S'ils te demandent des photos du compartiment moteur tu vires les autocollants. Et s'ils te demandent le numéro moteur... t'es mal Citer
mopar Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 je ne savais pas qu'il ne faut plus passé à la DRIRRE pour les véhicule de + de 30ans je croyais que n'importe quel véhicule qu'il soit en collection ou pas, devais être mis au norme française c'est a dire compteur en km/h , catadiope réfléchissant, modification des clignotent ....... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 (modifié) Ricky , ce n'est pas tellement parce que ta voiture est un import que tu ne dois pas passer à la DRIRRE , mais parce qu'elle a + 30 ans et qu'elle est passée en collection . pfff bien sûr... ...ou avais je l'abite... Tu les prends pour des analphabètes à la FFVE ? bien sûr qu'ils savent que sur les Riviera 66 c'est un 425 et pas un 455... S'ils te demandent des photos du compartiment moteur tu vires les autocollants. Et s'ils te demandent le numéro moteur... t'es mal ...hehehe on y reviens...faut donc commencer par changer l'autocolant... ...si ils s'apperçoivent que c'est un 455... chui mal comment ??? Modifié le 6 mars 2009 par Phil suppression d'une image dasn une citation Citer
Phil Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 je ne savais pas qu'il ne faut plus passé à la DRIRE pour les véhicule de + de 30ans je croyais que n'importe quel véhicule qu'il soit en collection ou pas, devais être mis au norme française c'est a dire compteur en km/h , catadiope réfléchissant, modification des clignotent ... et surtout, condition sine qua non, obtenir un contrôle technique vierge ( = zéro défaut), ce dont la plupart des véhicules anciens sont incapables. C'est en grande partie l'intérêt de la carte grise de collection . ...si ils s'apperçoivent que c'est un 455... chui mal comment ???Dossier renvoyé, "moteur non conforme, véhicule impossible à immatriculer" - voilà comment . Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 ...mis au norme française c'est a dire compteur en km/h... DAMN !!! ...tu me fais penser que mon compteur est en Miles moi aussi !!! ...allez, à rajouter à la loooooongue liste... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Mopar ... des engins comme çà roulent et sont immatriculés et il y a " pire " ... crois-tu qu'ils sont aux normes ? Ricky ... avec tout l'amour que je te porte ... tu te poses et donc tu poses trop de questions ... les réponses qui te sont données finissent par t'angoisser ; sans aller jusqu'à faire l'autruche , tu sais bien qu'avec un telle voiture , si tu cherches bien, il n'y a rien qui va ... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Dossier renvoyé, "moteur non conforme, véhicule impossible à immatriculer" - voilà comment . ...au pt'ain y va faloir la jouer fine... ...peut-être qu'avec cette jolie lettre qu'a eu la bonne idée de faire faire Bouteille, ils seront moins regardant ?! Citer
Cal3b Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 ...hehehe on y reviens...faut donc commencer par changer l'autocolant... ...si ils s'apperçoivent que c'est un 455... ...chui mal comment ??? Ce que je te conseille, c'est d'anticiper avec un dossier béton c'est à dire avec plus de documents qu'il ne faut. Donc tu rempli ton dossier FFVE avec le minimum d'infos obligatoires ( nonm prénon adresse, vin de la bagnole, cylindrée ou CC du 425 ) 2 photos, et tu joins une photo de la plaque VIN ( ou la photo que tu as ) sans pour autant qu'on voit le moteur quoi.. juste la plaque. Les 2 photos tu prend de côté et de l'arrière afin de monter un minimum de modifications. Ps : voilà tu leur balance un photocopie de ça en prime et c'est bon. c'est comme pour postuler à un boulot où t'y connais rien : tu mets le paquet sur le peu que tu as de sûr et tu fait silence radio sur le reste si on te demande rien. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 (modifié) ...tu sais bien qu'avec un telle voiture , si tu cherches bien, il n'y a rien qui va ... ... ... /.../ ...c'est comme pour postuler à un boulot où t'y connais rien : tu mets le paquet sur le peu que tu as de sûr et tu fait silence radio sur le reste si on te demande rien. ...ho ben c'est pas dificile alors...quand t'as besoin de rien...tu les appelles...c'est Français comme invention non ?! ...merci Cal3b pour ces bons conseils... Modifié le 6 mars 2009 par Phil regroupement de messages Citer
Cal3b Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Le plus important c'est une photocopie bien claire de la carte grise ou l'on voit bien le VIN et les infos de la voiture, c'est à dire pas de numéro effacés, pas de copie floue et cie. Pour info j'ai eue aussi un " soucis " avec ma cadillac : la carte grise est en V8 7.7 litres alors que le VIN est en V8 8.2l ( 472ci vs 500ci ). Là j'avoue que ni moi ni la FFVE n'avons compris comment ce fut possible ! J'ai du faire des photos de toutes les plaques de la voiture ! Citer
philr Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Salut Ricky, La photo de ta Riviera et de ta 442 de 1973 me rappelle quelque chose: Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Mopar ... des engins comme çà roulent et sont immatriculés et il y a " pire " ... crois-tu qu'ils sont aux normes ? Ricky ... avec tout l'amour que je te porte ... tu te poses et donc tu poses trop de questions ... les réponses qui te sont données finissent par t'angoisser ; sans aller jusqu'à faire l'autruche , tu sais bien qu'avec un telle voiture , si tu cherches bien, il n'y a rien qui va ... +1 avec Bouteille0 et quitte a ma faire pourir par ricky, j'ajouterais: si tu passais plus de temps a travailler sur cette auto au lieu de poster sur le forum elle serait deja prete pour la FFVE Citer
LULU Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Et qui t'empeche, pour la FFVE, de montrer des photos d'une autre Riviera US, sans modifs.....? Dossier FFVE rempli avec les N° de TON auto Photo d'UNE auto CT de TA voiture Certificat de vente de TA voiture Demande d'immat de TA voiture... = CG de TA voiture à ton nom..... Citer
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