Invité Choucroute Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 mars 2009 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1966-Buick-...emZ250395893794 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1966-66-Bui...emZ270288535592 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1966-Buick-...emZ110300570895 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1966-1967-1...emZ110303745346 Voilà ce que j'ai trouvé pour 1966. C'est chez eux que j'ai acheté mes shop manuals. Ils sont sérieux Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2009 ...OK merci... ...je me demandez quand même...de toute façon ce sont des caisses identiques...que ce soit 66 ou 67 ??...ou quelqu'un sait il si il y à certaines differences entre les 2 modèles que je ne connaitrais pas?? Citer
Phil Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 mars 2009 Si tu as une 1966, prends un shop manual de 1966, sinon la première panne que tu vas avoir sera sur la pièce différente entre 1966 et 1967... Et puis un shop manual de 1966, c'est pas introuvable . Si ça t'intéresse j'ai un "fisher manual" original de 66, avec par exemple les éclatés des portières avec les mécanismes des vitres Ah oui, n'oublie pas non plus le shop manual de 71 pour le 455 Citer
mopar Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 mars 2009 je ne me rappel plus les différence exacte entre 66 et 67 mais déjà c'est le moteur qui n'est pas identique enfin dans ton cas ce n'est pas grave car tu na pas le moteur d'origine après c'est des gadget les grille de phares avant sont différent d'un model 66 a 67 et surement d'autre bricole comme cela mais je ne pence pas qu'il y a des différence en thermes de mécanique a si , il y a niveau radiateur les durite sont inversé de coté celle du haut et celle du bas mais ce qi est grosse différence ? je ne pence pas Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2009 ...de visu les 2 modèles ont l'air identique en tout cas...mais c'est super cool de savoir qu'on peux taper aussi dans les 67' pour des pieces qui seront le plus souvant garanties les mêmes... ...avec par exemple les éclatés des portières avec les mécanismes des vitres... ...t'aurais pas pu le dire plus tot ?!!! ...ok met moi le sous le coude ce Body Fisher... ...viens que je t'embrasse !! ...je passe te le prendre bientot... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2009 Ah oui, n'oublie pas non plus le shop manual de 71 pour le 455 ... ...p'tain c'est vrai ça !! ...pour l'instant je peux m'en passer, le bourrin tourne très bien... Citer
Jérémie Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 mars 2009 C'est vraiment que du bonheur cette caisse vraiment superbe achat ricky! Citer
willscad Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 mars 2009 Tu es reparti avec aux States pour prendre les photos ? ou alors c'est entre Lauret et Saint Mathieu de Tréviers ? bravo elles sont super sympa Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 ... ...p'tain c'est vrai ça !! ...pour l'instant je peux m'en passer, le bourrin tourne très bien... ... normal , tant que tu auras les cache-culbuteurs Edelbrock tu n'auras pas de soucis Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 C'est vraiment que du bonheur cette caisse...vraiment superbe achat ricky! ...merci Jeremie... Tu es reparti avec aux States pour prendre les photos ? ou alors c'est entre Lauret et Saint Mathieu de Tréviers ?bravo elles sont super sympa hehehe c'est ce que me disait JJ...qu'elle etait revenu toute seule chez elle...l'endroit ce trouve sur le Causse de Lauret... ... normal, tant que tu auras les cache-culbuteurs Edelbrock tu n'auras pas de soucis ......et moi qui disait toujours: "...Adellle Broque c'est pour les piches !! " ...ils sont superbes !! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 ... comme le disait TBird à Avignon , ce ne sont pas des cache-culbu de Mer** quand même épais comme une feuille d'aluminium ... la prueve tu n'as pas de fuite d'huile ( à ce niveau -là , ailleurs j'en sais rien ) Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 ...non tout baigne dans l'huile !! ...j'ai fait tout les niveaux avant de partir à Avignon, je suis allez au Wagon Bleu(mon Club)hier aussi et c'est Nickel !! ....par contre c'est vraiment super tape cul cause de l'Air Ride... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Aujourd'hui: refection du siège éjectable... ...on a tester avec Chid(Philippe) tout les composants et... ...ho miracle, ça tourne !!! ...mais alors très très trèèèèèèès lentement... ...un gros nettoyage s'impose...sinon les relais sont tous bon aussi...la suite cet aprèm... PS: ...c'est quoi le mieux pour nettoyer des composants de moteur electrique ??...souflette ??...produits ?? Citer
French Riviera Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Un coup de soufflette pour la poussière,bien dégraisser:pas que le moteur,tout,y compris les solénoïdes qu'il faut ouvrir pour çà.Mettre de la graisse neuve et remonter tout çà sur le siège.Et faire un essai avant de remettre le siège dans la voiture. Citer
mopar Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 oui ricky dégraisse bien tout la mer** et remplace par de la nouvelle graisse tout partout ou qu'il en faut Moi aussi j'ai ce problème la avec mon siège électrique, j’entends le mécanisme fonctionner mais rien n’agis, il aura le droit lui aussi à une restauration en temps voulu Citer
philr Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Au sujet des manuels de service (chassis service manual), c'est vrai qu'il y a quelques différences entre les modèles 1966 et 1967. Mais les moteurs 430 de 1967 sont presque identiques au 455 que tu as dans ta voiture... Les 401/425 de 1966 sont complètement différents. Il est possible de trouver le manuel de 1966 sur CD aussi. Le manuel de carosserie (body manual) peut aussi être utile pour des choses comme les régulateurs de vitres... Je crois qu'à partir de 1966, GM faisait un seul manuel pour toutes ses divisions, donc ce n'est pas très difficile à trouver et ça devrait être plus abordable que le chassis manual qui traite seulement des Buick (et qui est presque deux fois plus volumineux). Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Un coup de soufflette pour la poussière,bien dégraisser:pas que le moteur,tout,y compris les solénoïdes qu'il faut ouvrir pour çà.Mettre de la graisse neuve et remonter tout çà sur le siège.Et faire un essai avant de remettre le siège dans la voiture. oui ricky dégraisse bien tout la mer** et remplace par de la nouvelle graisse tout partout ou qu'il en faut Moi aussi j'ai ce problème la avec mon siège électrique, j’entends le mécanisme fonctionner mais rien n’agis, il aura le droit lui aussi à une restauration en temps voulu ...merci les gars !! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 ...ma cabine de peinture... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Au sujet des manuels de service (chassis service manual), c'est vrai qu'il y a quelques différences entre les modèles 1966 et 1967. Mais les moteurs 430 de 1967 sont presque identiques au 455 que tu as dans ta voiture... Les 401/425 de 1966 sont complètement différents. Il est possible de trouver le manuel de 1966 sur CD aussi. Le manuel de carosserie (body manual) peut aussi être utile pour des choses comme les régulateurs de vitres... Je crois qu'à partir de 1966, GM faisait un seul manuel pour toutes ses divisions, donc ce n'est pas très difficile à trouver et ça devrait être plus abordable que le chassis manual qui traite seulement des Buick (et qui est presque deux fois plus volumineux ...merci pour l'info Philr !! ...il me les faut tous je crois bien... ...demain: tests electriques de toute la ligne jusqu'au portiere car ça marche pas... ...mais le moteur et demultiplicateur de force fonctionent à merveille via une batterie en direct !!! ...ça va le faire !! ...par contre en faisant des tofs au raz du sol je me suis apperçu que c'est un joyeux bordel la dessous... ...p'tain y du taf là aussi... Citer
mopar Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 la mienne aussi a un beau foulli en plus le proprio d'avant a fait des modifs pour l'enténne électrique et aussi pour abaissé les feux avant sa me fait peur tout cela bon courage ricky pour ton tas de foulli Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 ...merci mais... ...je crois qu'il te faudra plus de courage que moi mec !! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2009 ...je suis tombé sur le club de Jim Councilman(créateur de Rivi.sur la photo avec sa femme Kate)...c'est que des custom leur truc...et y a du très lourd !! :angry2: ...Phil tu est là ?! http://www.othg-phoenix.net/Pages/Site%20-...es/Welcome.html Citer
Bouteille0 Posté(e) le 31 mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 mars 2009 oulala oui ! ... du trés lourd je pense à environ 93 kilo et 3 livres par personne :angry2: Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2009 hehehe c'est vrai que McDo doit être bien implanter dans le coin aux vues des pansses bedonantes... ...celà dit ils fabriquent quand même de sacrés engins... :angry2: Citer
willscad Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 avril 2009 ...je suis tombé sur le club de Jim Councilman(créateur de Rivi.sur la photo avec sa femme Kate)...c'est que des custom leur truc...et y a du très lourd !! ...Phil tu est là ?! http://www.othg-phoenix.net/Pages/Site%20-...es/Welcome.html ça veut dire quoi: "très lourd" vu ce que tu fais sur ta voiture ici chez toi en fignolages en tous genres, rien de méchant de ma part... mais j'ai du mal à comprendre certaines choses, armatures de sièges nettoyées et repeintes en lieu et place de la rouille par exemple... et autres choses pas forcément nickel, d'après ce que tu en dis... Je finis par me demander quelle est leur conception de la restauration ? ou alors de la transformation ? je ne comprends pas bien ... encore une fois, rien de méchant Citer
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