Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom


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Posté(e)

excellent le coup du compresseur :D je l'ai deja fait et ça marche nickel mais jamais pour longtemps.

et en effet ça le redresse si il avait un pet ;)

Posté(e)

...alors voilà je lance ici un double quizzz pour l'article de Rod & Kustom a venir... :sifflement: ...on me demande ce que c'est que ce volant et aussi les retros que j'ai rajouté sur Rivi... :D ...je sais que j'ai un volant de Chevrolet Impala(auquel j'ai rajouté une rondelle(center caps)de Buick au centre mais je suis pas foutu de retrouver l'année(1er quiz)... ;) ...pour les retros ça doit être du Plymouth(je crois :sifflement: )et là encore qu'elle année(2e quizz) ??? ...à vos tablettes !! le 1er prix repartira avec ma femme !! :D

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Posté(e)

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... si jamais le photographe demande ;)

 

... les vis de fixation des rétros sont des Vis à tôle à tête fraisée en Acier zingué de 2,2X 4,5 provenance Bricomarché :sifflement:

 

... qu'est ce que j'ai gagné ?

Posté(e)
Vis à tôle à tête fraisée en Acier zingué de 2,2X 4,5 provenance Bricomarché :sifflement:
Pfff, avec la tête fraisée fendue, ce ne sont pas des vis à tôle mais des vis à bois ;)

 

Résultat : Phil 1 - Bouteille0, mention "peut mieux faire" :mwarf:

Posté(e)
Pfff, avec la tête fraisée fendue, ce ne sont pas des vis à tôle mais des vis à bois :sifflement:

 

Résultat : Phil 1 - Bouteille0, mention "peut mieux faire" ;)

 

... hihihiihihihiihi ...

 

on ne dit pas " des vis à bois " ... mais le chien aboie ... et la Riviera passe :mwarf:

Posté(e)
183694retro_Buick_Ricky_.jpg

 

... si jamais le photographe demande

... les vis de fixation des rétros sont des Vis à tôle à tête fraisée en Acier zingué de 2,2X 4,5 provenance Bricomarché

... qu'est ce que j'ai gagné ?

 

 

Pfff, avec la tête fraisée fendue, ce ne sont pas des vis à tôle mais des vis à bois ;)

 

Résultat : Phil 1 - Bouteille0, mention "peut mieux faire"

 

:sifflement:;):mwarf: ...vous avez gagné ses lunettes et sa peruque Louis XVI... :)

Posté(e)

...personne veux le bas ou quoi ?! :blink:

 

 

...sinon de nouveau ça déconne...le seul element que je n'ai pas nettoyé est la pompe à essence que je vais essayé de démonter tout à l'heure...y à un truc à savoir pour le démontage...j'enleve les 2 vis et je tire ou c'est plus complexe que ça ??? :sifflement:

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Posté(e)

Help me !! ;) ...je voudrai changer mes 8 bougies mais impossible de trouver ce modèle ou equivalent d'une autre marque, même sur Ebay Motors... ;) ...ce sont des ACDelco R44TS... :blink: ....j'ai trouvé des R45TS, est ce que ça pourrai faire ??? ...le bourrin est un Buick 455 de 71'...où puis je m'adresser sinon ??? merci d'avance !! :)

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Posté(e)

...merci mais c'est bon j'ai trouvé!! ;) ...le bourrin tourne toujours comme une patate seulement à bas regime... :) ...mais je crois que j'ai grave fait le Gaston lorsque j'ai refais le cablage... ;) ...genre intervertir deux cylindres mais à quel niveau, bougie ou delco...j'y suis dessus là... :blink: ...si y en a un de vous qui a le plan de montage du BUICK RIVIERA 455ci de 71'...moi j'ai celui du 425ci d'origine de 66'... ;)

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Posté(e)
si y en a un de vous qui a le plan de montage du BUICK RIVIERA 455ci de 71'...
L'ordre d'allumage 1-8-4-3-6-5-7-2) et l'emplacement des cylindres (impairs à gauche, pairs à droite, en partant du ventilo) sont les mêmes que sur le 455 Olds ... il n'y a que l'emplacement de l'allumeur (à l'avant sur le Buick, à l'arrière sur l'Olds) et le sens de rotation du doigt d'allumeur (horaire sur le Buick, antihoraire sur l'Olds) qui diffèrent...

 

Yapuka ;)

Posté(e)

...p'tain c'est pas possible !! ;) ...j'ai encore rien touché là car j'avais refait à l'idhentique ce qu'avait fait Jim(mon vendeur)lorsque j'ai mis les news cables...je viens de changer les 8 bougies et je pense avoir interverti 2 cables mais pas +... ;) ...voilà ce que j'ai: 2-7-3-6-5-8-4-1 ...impair à gauche et pair à droite... ;) ...ce moteur est peut-être de 72 ou 73 alors mais pourtant... :blink: ...en tout cas ça tournait comme ça...pfff c'est quoi ce bordel !! :)

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Posté(e)
Block Cast #.............Year................Displacement

1231738......................70-71.....................455

 

 

... c'est un des bonnes années :) tu vas pouvoir le préparer drag, pour faire crisser les pneus à tous les stops ;)

 

 

...autant pour moi, j'arrivai pas à le retrouver... ;) ...c'est quoi ce bronx ?! :blink:

Posté(e)
L'ordre d'allumage 1-8-4-3-6-5-7-2) et l'emplacement des cylindres (impairs à gauche, pairs à droite, en partant du ventilo) sont les mêmes que sur le 455 Olds ... il n'y a que l'emplacement de l'allumeur (à l'avant sur le Buick, à l'arrière sur l'Olds) et le sens de rotation du doigt d'allumeur (horaire sur le Buick, antihoraire sur l'Olds) qui diffèrent...

 

Yapuka ;)

 

 

Ça c'est vrai pour les 401 et 425, mais pas pour les 455 de Buick...

 

 

Les impairs sont à droite en partant du ventilo ou du coté conducteur sur les 455 Buick (donc à gauche de l'auto).

Posté(e)

post-1579-1252506098.jpg

 

 

 

Le cyl numéro 1, c'est toujours celui qui est le plus près des poulies du moteur. On voit bien sur cette photo que la tête de droite (coté conducteur) est plus avancée que celle à gauche (coté passger)...

Posté(e)

...ouaip en tout cas je viens d'essayer ce que ma dis Philou... .et nada !! :)

 

Ça c'est vrai pour les 401 et 425... ...

 

...même pas... ;)

 

Les impairs sont à droite en partant du ventilo ou du coté conducteur sur les 455 Buick (donc à gauche de l'auto).

 

...je vais essayer... ;)

Photo_046__Large_.jpg

Posté(e)
On voit bien sur cette photo que la tête de droite (coté conducteur) est plus avancée que celle à gauche (coté passger)...
Pour moi, dans une voiture, à part en Angleterre, en Australie et dans quelques pays de Zoulous, le côté conducteur a toujours été à gauche et le côté passager à droite.... ;)

 

Quant à l'année de ton moteur on s'en tape, TOUS les 455 Buick ont le même ordre d'allumage et la même disposition des cylindres. A moins que tu te sois fait refiler un 425... :)

Posté(e)

...ET CAAAAAAAAA c'est quoi ?! ;) ...serieux y a un gros bleme...ce que tu me dis mon Philou c'est pas bon...inversé comme a preconnisé Philr c'est mieux mais visiblement pas ça non plus...

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Posté(e)

zut alors pour ton moulin ;)

 

je crois bien que personne veux le bas :blink: , mais sérieusement j'avais pas fait gaf c'est vrai que tu divorce ;) c'est du a la buick ? sans indiscrétion :)

Posté(e)

D'après les forums ricains,le firing order doit etre marqué sur la pipe d'admision(si c'est celle d'origine...)

Isn't the firing order cast into your intake manifold? They usually are. See if it says this:

 

1-8-4-3-6-5-7-2

Au fait,c'est pas le même moulin sur la Rivi à Bouteille0?

Posté(e)

... si c'est le même : 455 de 71 :) ... j'en ai un bon aux US que je vais rapatrier prochainement et un autre moins bon que je vais faire refaire à neuf ... comme çà j'en revendrai un à Ricky puisque le sien est bon à balancer à la poubelle ;)

Posté(e)
...même pas... ;)

 

 

Pourquoi dis-tu "même pas"? Les 401 et 425 de Buick ont leur cylindre #1 du coté passager...

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