Ricky Chocx Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 D'après les forums ricains,le firing order doit etre marqué sur la pipe d'admision(si c'est celle d'origine...) ...exact !! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 ...comme çà j'en revendrai un à Ricky puisque le sien est bon à balancer à la poubelle ...pas si vite papillon !! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 ...c'est vrai que tu divorce c'est du a la buick ? sans indiscrétion ...helas ça en prend le chemin... ...non pas la Buick en cause !! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 Pourquoi dis-tu "même pas"? Les 401 et 425 de Buick ont leur cylindre #1 du coté passager... ...je parlai de l'ordre d'allumage different en rapport aux 455... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 ...ah yéé c'est good !! ...c'est bien l'ordre que me donnait Phil et qui correspond aux inscriptions sur la pipe d'admission... ...mais les impairs à droite et non à gauche mon Philou, ce qui rejoint ce que disait Philr pour le #1 à droite... ...là c'est nickel !!! Citer
Lolo Posté(e) le 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 c'est chiant ces fils hein ? j'ai eu la même mésaventure que toi (j'avais mal repérer) et j'y ai passé l'aprem T'imagine un V12 ou pire encore un V16 !!! En tout cas, c'est cool que ça fonctionne de nouveau !! Citer
Phil Posté(e) le 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 mais les impairs à droite et non à gauche mon Philou Je persiste, les impairs sont bien à gauche quand on parle de droite et de gauche dans une voiture c'est toujours dans le sens de la marche, je me demande des fois si tu lis les posts que j'écris pour t'aider Pour moi, dans une voiture, à part en Angleterre, en Australie et dans quelques pays de Zoulous, le côté conducteur a toujours été à gauche et le côté passager à droite.... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 ...impairs à gauche, pairs à droite, en partant du ventilo... Les impairs sont à droite en partant du ventilo... Citer
Cal3b Posté(e) le 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 c'est pas écrit sur la pipe d'admission de toute façon ? Citer
Phil Posté(e) le 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 Les impairs sont à gauche de la voiture (côté conducteur), et on les compte (1, 3, 5, 7) en partant du ventilo Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 c'est pas écrit sur la pipe d'admission de toute façon ? sisi tof au dessus.. Les impairs sont à gauche de la voiture (côté conducteur), et on les compte (1, 3, 5, 7) en partant du ventilo ...on s'est compris !! Citer
Cal3b Posté(e) le 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 sisi tof au dessus.. pas le firing order, les N° de cylindre... chez Cadillac c'est ecrit sur la PA au dessus de chaque cylindre. On peut pas se gourrer. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2009 pfff quel âne je fais !! ...t'as raison !! ...j'ai même pas fait gaffe... ...déscidement j'trouverai même pas de l'eau à la mer si je devais en chercher...parfois je crois que j'ai le nerf optique qui se dèconnecte du cerveau... ...plus c'est gros, moins je le voit... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2009 ...alors aujourd'hui: habitacle, tapis, volant repeint, commande d'air ride refaite, extincteur,youkounkoun et schnouf dans les sieges... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2009 ...ça le fait grave !! Citer
philr Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 Ricky, j'ai vu cette photo sur Flickr... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 ...incredible !! ...sur quoi ?? ...très belle tof !! ...et merci !! ...en tout cas elle a etait prise avant que je la possède car on voit le retro central que je n'ai pas remis encore... Citer
philr Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 ...sur quoi ?? ...en tout cas très belle tof !! ...et merci !! ...en tout cas elle a etait prise avant que je la possède car on voit le retro central que je n'ai pas remis encore... http://www.flickr.com/photos/swanee_3/1666...ll_about_buicks Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 ...ok super !! ...la tofs fait partie de la gallerie d'un certain Swanee 3... ...je sais pas si c'est lui qui les prends mais je viens de la parcourir et j'ai du mal a m'en remettre tellement j'en ai pris plein les mirettes... ...encore merci a toi... http://www.flickr.com/photos/swanee_3/ Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 http://www.teambuick.com/ ...certain ici en font partie ? Citer
philr Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 http://www.teambuick.com/ ...certain ici en font partie ? Oui mais j'y vais rarement. Je vais occasionnellement sur http://v8buick.com/ Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 ...ça y est j'ai reçu 8 bougies neuves que je viens de monter et... ...toujours parreil !!!! ...je pense que c'est plus grave genre la segmentation... ...les cylindres 5 et 7 vont pas tres bien au vu de leur bougie respective... ...votre avis ??? Citer
fab56 Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 Vérifie le taux de compression ,sa te donnera une idée !! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 ...j'ai pas le matos pour ça chez moi... ...je me suis dis que c'etait peut être des pertes electrique sur les cables de bougie incriminé et que ça viendrait de là mais j'ai refais et viens d'aller faire un tour... ...toujours parreil !! pfff !! Citer
bru301 Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 ...j'ai pas le matos pour ça chez moi... Un petit truc qui peut t'aider à moindre frais. Il faut que tu te fabriques un petit outil particulier. Pour cela, tu prends une bougie, tu enlèves toute la porcelaine pour ne garder que le culot. Sur celui ci tu soudes une valve de chambre à air et tu es prêt pour ton inspection... Tu enlève les bougies de ton moteur, tu dépose les caches culbuteurs et tu fais tourner à la main le moteur pour mettre le premier piston au point mort haut fin de compression (les deux soupapes sont alors fermées). Tu visses ton outil à la place de la bougie et tu mets en pression avec de l'air. Si tu n'as pas de compresseur, une bonne pompe à main peut faire l'affaire, c'est simplement plus long et plus fatiguant Ensuite il suffit d'écouter... Si tu n'entends rien, c'est bon signe le cylindre est étanche. Si tu entends un sifflement par le carbu, la soupape d'admission est "out". Si le sifflement vient de l'échappement, c'est la soupape d'échappement qui est en cause. Si tu entends du "remue ménage" dans le carter d'huile ou par le tube de jauge, c'est qu'il y a un problème de piston ou, au minimum, de segmentation. Après, il te reste à recommencer l'opération sur les autres cylindres et tu auras une petite idée sur ta mécanique... Citer
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