Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom


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Posté(e)
Pourquoi dis-tu "même pas"? Les 401 et 425 de Buick ont leur cylindre #1 du coté passager...

 

...je parlai de l'ordre d'allumage different en rapport aux 455... :megatop:

Posté(e)

...ah yéé c'est good !! :megatop: ...c'est bien l'ordre que me donnait Phil et qui correspond aux inscriptions sur la pipe d'admission... :D ...mais les impairs à droite et non à gauche mon Philou, ce qui rejoint ce que disait Philr pour le #1 à droite... :D ...là c'est nickel !!! :blink:

Posté(e)

c'est chiant ces fils hein ? j'ai eu la même mésaventure que toi (j'avais mal repérer) et j'y ai passé l'aprem :D T'imagine un V12 ou pire encore un V16 !!! :blink:

 

En tout cas, c'est cool que ça fonctionne de nouveau !! :megatop:

Posté(e)
mais les impairs à droite et non à gauche mon Philou

Je persiste, les impairs sont bien à gauche :blink: quand on parle de droite et de gauche dans une voiture c'est toujours dans le sens de la marche, je me demande des fois si tu lis les posts que j'écris pour t'aider :D

Pour moi, dans une voiture, à part en Angleterre, en Australie et dans quelques pays de Zoulous, le côté conducteur a toujours été à gauche et le côté passager à droite.... :megatop:
Posté(e)

Les impairs sont à gauche de la voiture (côté conducteur), et on les compte (1, 3, 5, 7) en partant du ventilo :megatop:

Posté(e)
c'est pas écrit sur la pipe d'admission de toute façon ?

 

sisi tof au dessus.. :D

 

 

Les impairs sont à gauche de la voiture (côté conducteur), et on les compte (1, 3, 5, 7) en partant du ventilo :blink:

 

...on s'est compris !! :megatop:

Posté(e)
sisi tof au dessus.. :megatop:

 

pas le firing order, les N° de cylindre... chez Cadillac c'est ecrit sur la PA au dessus de chaque cylindre. On peut pas se gourrer. :blink:

Posté(e)

pfff quel âne je fais !! :blink: ...t'as raison !! :blink: ...j'ai même pas fait gaffe... :) ...déscidement j'trouverai même pas de l'eau à la mer si je devais en chercher...parfois je crois que j'ai le nerf optique qui se dèconnecte du cerveau... :wacko: ...plus c'est gros, moins je le voit... ;)

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Posté(e)

...incredible !! :mwarf: ...sur quoi ?? :grr: ...très belle tof !! :deprime: ...et merci !! ;) ...en tout cas elle a etait prise avant que je la possède car on voit le retro central que je n'ai pas remis encore... :D

Posté(e)

...ok super !! :mwarf: ...la tofs fait partie de la gallerie d'un certain Swanee 3... :deprime: ...je sais pas si c'est lui qui les prends mais je viens de la parcourir et j'ai du mal a m'en remettre tellement j'en ai pris plein les mirettes... :grr::D ...encore merci a toi... ;)http://www.flickr.com/photos/swanee_3/

Posté(e)

...ça y est j'ai reçu 8 bougies neuves que je viens de monter et... :sifflement: ...toujours parreil !!!! :megatop: ...je pense que c'est plus grave genre la segmentation... :megatop: ...les cylindres 5 et 7 vont pas tres bien au vu de leur bougie respective... :sifflement: ...votre avis ???

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Posté(e)

...j'ai pas le matos pour ça chez moi... :sifflement: ...je me suis dis que c'etait peut être des pertes electrique sur les cables de bougie incriminé et que ça viendrait de là mais j'ai refais et viens d'aller faire un tour... :sifflement: ...toujours parreil !! :megatop: pfff !! :megatop:

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Posté(e)
...j'ai pas le matos pour ça chez moi...

 

Un petit truc qui peut t'aider à moindre frais.

 

Il faut que tu te fabriques un petit outil particulier. Pour cela, tu prends une bougie, tu enlèves toute la porcelaine pour ne garder que le culot. Sur celui ci tu soudes une valve de chambre à air et tu es prêt pour ton inspection...

 

Tu enlève les bougies de ton moteur, tu dépose les caches culbuteurs et tu fais tourner à la main le moteur pour mettre le premier piston au point mort haut fin de compression (les deux soupapes sont alors fermées).

Tu visses ton outil à la place de la bougie et tu mets en pression avec de l'air. Si tu n'as pas de compresseur, une bonne pompe à main peut faire l'affaire, c'est simplement plus long et plus fatiguant

Ensuite il suffit d'écouter...

 

Si tu n'entends rien, c'est bon signe le cylindre est étanche.

Si tu entends un sifflement par le carbu, la soupape d'admission est "out".

Si le sifflement vient de l'échappement, c'est la soupape d'échappement qui est en cause.

Si tu entends du "remue ménage" dans le carter d'huile ou par le tube de jauge, c'est qu'il y a un problème de piston ou, au minimum, de segmentation.

 

Après, il te reste à recommencer l'opération sur les autres cylindres et tu auras une petite idée sur ta mécanique... :sifflement:

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