Ricky Chocx Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 :megatop: ...ok je suis à la ramasse sur ce coup là ! ...je sais pas si c'est dû au fait que je me suis remis à la Farigoulette mélangé à la Cartagène du coin... ...sry faut un temps de réadaptation... Citer
speed5 Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 c'est un peu dommage de changer tout le MC pour juste une coupelle fuyarde du moment qu'il n'est pas pourri par la rouille ...... surtout que les coupelles US et Européennes sont du même diamètre oui les européennes sont en pouces pour les diamètres de pièces de freinage si tu connais un bon magasinier en pièces auto ( je sais c'est rare ) il devrait se démerder avec le modèle de tes coupelles Pour Info le kit de réfection pour J7 J9 se monte parfaitement dans les MC de Chevy Blazer et d'Olds Delta 79 Citer
philr Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 ...sinon je cherche un ruban à mesurer en "inch", j'en avais un mais il est total destroy... ...où puis je trouver ça ici ? Et un convertisseur inches/cm ? En passant, en Français, on ne dit pas des "inches"! mais des pouces! Ici, bien qu'on soit supposé apprendre le système métrique à l'école depuis plus de 30 ans, dans la vraie vie, on utilise toujours le système impérial. Par exemple, on dit: -"Je mesure 5 pieds et 11(pouces)" (5'11") -"Des roues de 15 pouces (ça, je crois que c'est ce que vous utilisez aussi pour désigner le diamètre des roues, non?) -"Je pèse 280 livres" -"Tu rajoutes une pinte d'huile" ou encore, "Vas acheter une pinte de lait" -"J'ai mis un gallon de lave-vitres dans la valise de l'auto" -"Mets le thermostat du salon à 70°" (F) -"Mets le four à 450" (°F aussi!) -"L'eau de la piscine est à 86 degrés" Les gens ici sont habitués à parler de la température extérieure en Celcius puisqu'aux nouvelles météorologiques, c'est ce qui est utilisé, mais je ne connais personne (sauf des Français!) qui parlent de la température de l'eau d'une piscine ou d'un four autrement qu'en degrés F!). Il y a quelques années, lorsque qu'un ami Français a regardé la température de l'eau de ma piscine et qu'il a vu qu'elle était à 84°, il m'a demandé, "Combien ça fait en degrés?!" je lui ai répondu que c'était 84 degrés!. Une autre amie Française était déroutée par le contrôle de température de son four en °F!. Désolé pour le hors sujet mais je trouvais ça curieux de vous voir parler de "inches"! Citer
Tbird61 Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 rien n'est curieux avec Ricky et tout est posible, il va d'abord acheter un pied a coulisse en pouces pour pouvoir trouver le diam de son MC puis il achetera un pied a coulisse en mm pour comparer et en deduire le coef de conversion . c'est ça les effets de la farigoulette Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 c'est un peu dommage de changer tout le MC pour juste une coupelle fuyarde du moment qu'il n'est pas pourri par la rouille ...... surtout que les coupelles US et Européennes sont du même diamètre oui les européennes sont en pouces pour les diamètres de pièces de freinage si tu connais un bon magasinier en pièces auto ( je sais c'est rare ) il devrait se démerder avec le modèle de tes coupelles chez moi c'est mission impossible , la réponse est de suite " on fait pas " . je connais pas un magazinier qui va se prendre la tête même 5 minutes dans les stocks pour une pièce à 4 euros . ce ne sont pas des magazins mais des maisons de retraite . la crise n'a pas dû frapper assez fort . Citer
Nick Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 En passant, en Français, on ne dit pas des "inches"! mais des pouces! Ici, bien qu'on soit supposé apprendre le système métrique à l'école depuis plus de 30 ans, dans la vraie vie, on utilise toujours le système impérial. Par exemple, on dit: -"Je mesure 5 pieds et 11(pouces)" (5'11") -"Des roues de 15 pouces (ça, je crois que c'est ce que vous utilisez aussi pour désigner le diamètre des roues, non?) -"Je pèse 280 livres" -"Tu rajoutes une pinte d'huile" ou encore, "Vas acheter une pinte de lait" -"J'ai mis un gallon de lave-vitres dans la valise de l'auto" -"Mets le thermostat du salon à 70°" (F) -"Mets le four à 450" (°F aussi!) -"L'eau de la piscine est à 86 degrés" Les gens ici sont habitués à parler de la température extérieure en Celcius puisqu'aux nouvelles météorologiques, c'est ce qui est utilisé, mais je ne connais personne (sauf des Français!) qui parlent de la température de l'eau d'une piscine ou d'un four autrement qu'en degrés F!). Il y a quelques années, lorsque qu'un ami Français a regardé la température de l'eau de ma piscine et qu'il a vu qu'elle était à 84°, il m'a demandé, "Combien ça fait en degrés?!" je lui ai répondu que c'était 84 degrés!. Une autre amie Française était déroutée par le contrôle de température de son four en °F!. Désolé pour le hors sujet mais je trouvais ça curieux de vous voir parler de "inches"! Ca me rappelle mon année passée au Québec. Je n'ai jamais réussi à me mesurer en pieds et pouces, les centimètres, c'est quand même vachement plus simple. Les surfaces se calculent en pieds carrés aussi, au Québec, et non en mètres carrés comme sur le vieux continent. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 ...bon ben voilà... ...aujourd'hui me suis attaqué au démontage MC/MV... ...et comme prévu c'est la kata !!! ...le Maitre Cylindre ne donne que d'un coté et le Master Vac est à moitié remplie de liquide de frein !!!!! ...ce qui n'ai évidement pas du tout normal !! ...je suis bon pour tout changer ! Citer
speed5 Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 si ta coupelle de retenue a laché c'est normal que le mastervac soit rempli de lookeed .... tant que le moteur ne tourne pas comme une patate en fumant blanc ( tourne au lookeed avalé par la dépression) et que ta pédale de frein ne devient pas dure comme du bois ton MV est bon pour en etre sur .. tu essayes d'aspirer par la durirte de dépression tu sentiras tout de suite si tu as une fuite ( membrane percée et gout de lookeed immonde !!!) tu n'as pas une référence gravée sur le MC ??? ya pas 50 modèles chez GM !!! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 ...je pense tout changer pour être pénard de toute façon et puis ça me fera de la pièce de rechange au cas où... ...j'ai une référence au cul du MC mais keud sur le MV... ...la Riviera, d'origine, avait donc 4 tambours et l'ancien proprio a monter un kit de conversion en mettant 2 disques ventilés à l'avant...en cherchant j'avais établis qu'il a adapter un MC modèle Buick 69'/70' et pour le MV, je cherche encore... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 ...j'ai trouvé le même MC: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...e=STRK:MEWAX:IT ...mais il ne vend qu'aux USA !! ...et ce MV a l'air de coller: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...e=STRK:MEWAX:IT ...à vendre lui aussi seulement aux US !!! Citer
Tof Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Ok pour les freins mais je te conseille de t'occuper aussi de ta peinture car avec tes cloques une fois l'hiver passé cela risque d'être assez profond à rattraper .... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 ...ben figure toi que les cloques ont pratiquement toutes disparues !! ...c'est hallucinant ce truc !!! ...j'ai un pot peintre et d'après lui elle a était peinte avec du noir mat Haute Température et ce serait pour cela que la peinture se retend avec la chaleur et se rétracte en hiver !! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 ...sinon j'ai démonter tout à l'heure le MC et... ...il y avait plein de flotte à l'intérieur mélangé au Lookeed !! ...le piston est bien bouffé, les joints en piteux états, mais surtout le cylindre du MC est méchamment marqué et completement bouffé tout au fond...manque même des morceaux ! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 ...voilà enfin ce que j'attendai !!!!! ...c'est en tout point le même !! .....quel bol de l'avoir trouvé !!!!!!!!!!! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 ...alors avant que je face la purge j'ai 2 questions... ...pourquoi l'ancien proprio a t'il condamné un des cotés du MC qui était monté ??? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 ...et ensuite... ...le truc much en caoutchouc du couvercle, vaut mieux le laisser plat lorsqu'on le remonte ou tiré ??? Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 A plat Ricky Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 ...pourquoi ?? ...et pi aussi le niveau idéal du lookeed c'est quoi, à moitié ?? Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 Lorsque tes garnitures et plaquettes s'usent, le niveau descend. Donc les "capotes" se détendent pour ne pas mettre de contre pression dans le maître-cylindre. Le niveau idéal, c'est le plus rempli possible Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 ...bon ben je suis tout seul au garage et pour faire la purge... ...tempi ça attendra demain......une fois fait, je foncerai à donf sur un mur, pour voir, et on verra bien ce qui se passera ?! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2010 ...voilà c'est fait !!! ...et ça freine très bien !! ...pour l'instant... ...me reste pu qu'a trouver une âme charitable, et équipé de sa tente Quechua... ...pour la conduire jusqu'aux prochain Rod&Kustom Days, dans le Var, le 1,2&3 Octobre...à mes yeux, LE Show Cars qu'il ne faut surtout pas louper !!!!! ...heuuuu ah oui au fait... ...me faut aller aussi au control technic ! ...et pi à la prèf pour une nouvellle CG peut-être ?! ...si je prend le risque d'y aller avec la CG USA et sachant qu'elle est assurée sur ces N° de plaques d'origine ??? ...combien de temps peut on rouler avec la CG d'origine ??? ...sachant que Rivi est ici depuis plus d' un an et demi ??? Citer
Nick Posté(e) le 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2010 ...qu'est ce que ça veux dire ? ...et est ce que mon papier de la FFVE à la main ne suffirai pas pour l'instant ??? Le papier de la FFVE te permet de faire une CGC en préfecture, pas de circuler avec tes plaques US. Citer
fred56600 Posté(e) le 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2010 t'a fait quoi a la peinture ? on dirais que tu l'a polishé ! Citer
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