Ricky Chocx Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2009 ...bon voilà je suis allez chercher la remorque...beau bébé !!! ...alors j'ai pas vu le PTAC du Chrysler vu qu'il a été arraché... ...il est de toute façon sur la CG non ?! ...mon Bouteille je suis en fait suspendu à tes RDV...tu seras là Lundi toute la journée ???...peux tu me donner les horaires d'ouverture/fermeture du dépot ???...que je sois pas non plus trop à la bourre...et pour l'autoroute ben...je vais regarder sur le Michelin combien ça me couterai en moyene et je trancherai suivant mes finances qui n'on jamais etaient aux plus bas que maintenant... ...vous en pensez quoi alors de ma Locomotive ??? ...le preteur me dit qu'il a charier des Camions de + de 2t. tirés avec des boui-boui genre J7 et que ça a etait nickel... ...j'ai fait une pointe à 160, à vide bien sûr, et elle est incroyable de stabilitée, c'est bien simple on dirait que y a rien dutout d'accroché...le Chrysler se comporte au delà de mes esperrances aussi...Turbo D quand même...mais bon ça se passera pas à + de 70km/h en condition... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2009 ...problème de ridelles qui pourrait toucher et rayer la carrosserie... ...NO PROBLEMO !!! ...par contre il y a une cassure qui risque de m'emmerder... ...sans compter que, comme le disait très justement Crazy Papy , il me faut du poid du coté de la flèche de la remorque...je pense que le mieux est aussi de monter la voiture en avant tout simplement pour avoir le poid du 455 du bon coté MAIS !!! ....visiblement elle ne leve QUE du Q...je vous laissent imaginer la zone qui m'attend pour la charger... ....et sans tout casser... Citer
fab56 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 C'est normale qu'elle ne bouge pas quand tu tracte. Une double essieux est trés stable.meme a grande vitesse. Le souci ces que tu a la cassure importente mi plateau , si la riviera, reste aussi basse que sur les photos ,il va y avoir un gros probleme, a mi parcour. Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 /.../j'ai fait une pointe à 160, à vide bien sûr, et elle est incroyable de stabilitée, c'est bien simple on dirait .... /.../ Super pour un gars qui viens de récupérer son permis aprés X mois de suspension ... tu as tout compris toi, et en plus tu balance ça en public ... intelligent tout ça Pour le plateau ... même pas en rêve je monterais une caisse comme la tienne dessus à ta place ! Si tu doit le faire (j'aime pas le mot "doit" car en rien tu n'est obligé !), le fait quelle ne monte que l'arrière est au contraire un trés bon point .... Autre chose ... on accroche JAMAIS une voiture au chassis ... toujours à l'essieux/roue afin que les amortisseurs du véhicule évite les sautillements et de répercuté de façon malsaine le centre de gravité! De toute manière, trop haut, sur ce genre de plateau porte voiture. Citer
Phil Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 Si j'ai bien compris, c'est une remorque "2 tonnes", elle doit peser dans les 600-800 kilos à vide, ce qui te laisse de quoi mettre... une Clio . Il te faut au moins une remorque "2,5 tonnes" ou "3,2 tonnes". Citer
DEMON Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 je trouve aussi que cette remorque est un peu legère, et je suis même pas sûr que ta buick monte dessus.... çà va être chaud Citer
fab56 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 Se genre la est plus conseillé pour les voitures hors norme. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2009 ...je vous dis... ...il a déjà trimballé des Camions de 6 m. et bien + lourd d' Allemagne jusqu'à Montpellier sans aucun probléme... ...et hmmm combien pése la Riviera au fait ??? Citer
DEMON Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 Si tu le dis tu verras bien une fois là bas, si t'arrive à la charger Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2009 je trouve aussi que cette remorque est un peu legère, et je suis même pas sûr que ta buick monte dessus....çà va être chaud Si tu le dis tu verras bien une fois là bas, si t'arrive à la charger ...j'en prend note mais j'ai pas vraiment le choix en fait... Citer
silentworld Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 A vu de nez vu que la monte carlo pèse 1T6 je dirais pas loin de ça surtout avec tout l'air ride dedans compte bien 1T6 / 1T7 ... ce qui risque de faire léger!!! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2009 ...y a marqué qu'elle peux transporter jusqu'à 2 t.... Citer
Phil Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 ...y a marqué qu'elle peux transporter jusqu'à 2 t.... Il me semble qu'il est marqué "zulässiges Gesamtgewicht 2000 kg". Et "zulässiges Gesamtgewicht" ça veut dire "poids total admissible"... y compris celui de la remorque elle-même, qui doit être de l'ordre de 600 à 800 kg comme je l'ai écrit plus haut . De même, "zulässiges Achslast hinten" signifie "charge supportée par l'essieu arrière" (par le double essieu, pas par la roue jockey), ici 2 tonnes. Lorsque j'ai ramené la Mustang (@Fred : c'était en 2002, l'autoroute était bien gratuite jusqu'à Nantes, j'ai pris la nationale ensuite, mais j'ai repris l'autoroute à Niort, on ne me la refera pas ), c'était avec une remorque de ce genre, mais la voiture n'avait ni moteur ni boîte et j'étais quand même en surcharge (voiture 1300 kg + remorque 800 kg, ça fait plus de 2 tonnes...). C'est à cause de l'absence de mécanique que je l'ai chargée par l'arrière, pour avoir un max de poids sur l'attache. Dans ton cas, il faut absolument charger par l'avant : un déficit de poids sur l'attache, c'est la garantie de finir dans le décor au premier coup de frein . Et ne te fie pas au comportement à vide, quand c'est chargé ça balade pas mal . Citer
fab56 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 A se que je vien de trouver sur le net. Dit que la cadillac eldorado de la meme année faisait le meme poids que la riviera. Soit 2t160 ,donc a voir se que vous en pensez . Citer
mopar Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 2,015 mètres de large, 5,40 mètres de long et 1960 Kg avec un 425. cependant ton plateau me parais pas trés long , je ne sais pas si c'est la photo, mais ta riviera risque de dépasser de l'avant et de l'arrière. bonne merde pour la route Citer
Phil Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 Une Riviera 66 pèse 4180 livres à vide, renseignement très difficile à obtenir La conversion se fait sachant qu'une livre égale 454 grammes. Ensuite, il faut enlever le poids des vitres latérales, celui des essuie-glaces, des rétroviseurs, des clignotants, des 5 cm de tôle et de verre découpés lors du top chop , de la tôle de la traverse avant disparue à cause de la rouille ; puis rajouter le poids des airbags (dont deux non fonctionnels, un peu plus légers ), celui du mastic, de la peinture des pinstriping, du tissu léopard, et de diverses choses mises dans le coffre. J'arrive personnellement à un total de 1968 kilogrammes 12 grammes et 9 décigrammes, soit l'âge exact du capitaine . Citer
fab56 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 1960kg a vide ou avec les liquides? il y a le systeme hydrolique qui fait sont poid aussi. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2009 Une Riviera 66 pèse 4180 livres à vide, renseignement très difficile à obtenir La conversion se fait sachant qu'une livre égale 454 grammes. Ensuite, il faut enlever le poids des vitres latérales, celui des essuie-glaces, des rétroviseurs, des clignotants, des 5 cm de tôle et de verre découpés lors du top chop , de la tôle de la traverse avant disparue à cause de la rouille ; puis rajouter le poids des airbags (dont deux non fonctionnels, un peu plus légers ), celui du mastic, de la peinture des pinstriping, du tissu léopard, et de diverses choses mises dans le coffre. J'arrive personnellement à un total de 1968 kilogrammes 12 grammes et 9 décigrammes, soit l'âge exact du capitaine . ENORME !!! Citer
mopar Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 1960 kg a vide, d'origine c'est a dire sans l'hydrolique Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2009 (modifié) Air Bag !!...beaucoup moins lourd si ce n'ais les bombones dans le coffre...ça doit pas depasser 20 kill l'ensemble... /.../ ...mon ittineraire... http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...amp;indemnite=0 /.../ ...ça marche pu... ...bon en gros ça me fait 2H20 pour 160 km à parcourrir... Modifié le 6 mars 2009 par Phil regroupement de messages Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 Vues les fuites de la bête, c'est le poids à vide qu'il faut prendre comme référence Si vous me cherchez, je suis loiiiiiinnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 quoi !! toujours pas arrivé a bon port cet engin.. mais kestufou Ricky Citer
fab56 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 Et le cendrier vide ou plein? mégot de cigarette ou de cigares? Et les chiurres de mouches personne ni pence on peut y passé la soirée!!!!!!!! Citer
Jérémie Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 et la cocaine ça compte aussi hein Citer
Cal3b Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 Oui, elle m'a lair un peu courte la remorque.. j'espère que ça va passer ! ricky, fait pas le con sur la route dépasse pas le 70 ! parce qu'avec un mai on a chargé une Fury SW et à 80 ça s'est mis à virer de droite à gauche ça fait bizarre ! Heureusement on tractait avec un Dodge Ram. Citer
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