MuscleCar Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 SUITE ! DODGE Coronet 1971 Custom Station Wagon BUICK SportWagon 1972 Station Wagon CADILLAC Fleetwood Eldorado 1972 Station Wagon CHEVROLET Chevelle 1972 Station Wagon CHEVROLET Impala 1973 Station Wagon CHRYSLER Town & Country 1973 Station Wagon AMC Ambassador 1974 Station Wagon CHEVROLET Impala 1974 Station Wagon CHRYSLER Town & Country 1974 Station Wagon AMC Hornet Sportabout 1975 Station Wagon CHEVROLET Bel Air 1975 Station Wagon CHRYSLER Town & County 1975 Station Wagon AMC Hornet X Sportabout 1976 Station Wagon AMC Hornet X Sportabout 1976 Station Wagon AMC Matador 1976 Station Wagon CADILLAC Castilian 1976 Station Wagon CHEVROLET Caprice Classic 1976 Station Wagon CHRYSLER Town & Country 1976 Station Wagon BUICK Century 1977 Station Wagon AMC Matador 1978 Station Wagon DODGE Monaco Crestwood 1978 Station Wagon AMC Concord 1980 Station Wagon CHEVROLET Malibu 1980 Station Wagon DODG Aspen 1980 Station Wagon CHEVROLET Caprice Classic 1981 Station Wagon BUICK LeSabre Estate 1982 Station Wagon AMC Eagle 1983 Station Wagon CHEVROLET Malibu 1983 Station Wagon DODGE Aries 1984 Station Wagon CHEVROLET Caprice Classic 1985 Station Wagon AMC Eagle 1986 Station Wagon BUICK Electra Estate 1986 Station Wagon CHEVROLET Caprice 1986 Station Wagon CHRYSLER Town & Country 1986 Station Wagon BUICK LeSabre Estate 1987 Station Wagon AMC Eagle station 1988 Station Wagon CHEVROLET Celebrity Eurosport 1988 Station Wagon CHEVROLET Caprice (Impala SS lookalike) 1994 Station Wagon SUITE DANS LE PROCHAIN MESSAGE Citer
MuscleCar Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 SUITE ET FIN OUF !!! (320 photos !) BUICK Roadmaster Estate Limited 1996 Station Wagon Cette Buick Roadmaster est une des dernière autos us, arborant encore un look "Station Wagon" mais elle ferme aussi la marche sur plus de 70 ans de conception autours de ces 2 mots... Que nous reste il aujourd'hui mes amis ???? LE MONOSPACE dans toute sa splandeur...mais aussi d'une banalité affligeante ...Bonne route à tous ! (Fabrice) Citer
bru301 Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 Que dire de plus sur un tel sujet ? ? Tout simplement Bravo B) et merci pour toutes ces fabuleuses photos... Je vais apporter modestement à ce magnifique édifice ma toute petite pierre avec ces quelques clichés de ce que je considère être le top en matière d'ouverture de hayon sur les breaks US. Le système de porte à double charnières, c'est bien, mais, à mon avis, ça c'est encore mieux.... Un coup de clé à droite, la vitre remonte sous le toit, puis c'est la porte qui descend dans le plancher.... Ca fonctionne également depuis le tableau de bord. Ce hayon électrique était proposé sur la gamme GM de 71 à 76. Ca laisse du choix pour en dénicher un.... Citer
Plouc Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 Hey fabrice, il y a eu sur nos routes des breaks US avec des petits moteurs de 6,6 ci à une époque ou la vitesse n'était pas limitée Ce n'est peut-être pas des musclecars, mais comme traines-cons ce n'étaient pas triste... N'est ce pas messieurs Dodo-Gégé family ? Citer
Rochester Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 SUPERBE, BRAVO, MERCI!!!!! ces break, j'adore! il n'y a rien de plus kitsch et rien de plus évocateur de ces belles décennies malheureusement révolues. en plus, mais ca reste un avis perso, j'adore la ligne de ces caisses, elles sont souvent très réussies. enfin l'harmonie de cetraines couleurs typiquement 70' et les panneaux de faux bois... exemple sur le bas de la première page, magnifique Plymouth Volaré verte. encore merci et félicitation pour ce beau sujet!! B) Citer
Dodge57 Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 c'est super merci on les avait presque oublié Citer
dodo Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 Pour sur mon bon plouc,j’ les breaks, surtout le mien, il avait un 454 préparé 450 cv ,il y en a plus d’un qui a pleuré au feu rouge , il avait une double ligne de 0.75 de diamètres avec silencieux en option un régal ,et une tenue de route époustouflante (d’ailleurs un bwviste doit s’en souvenir encore ,un GG ,dans la vallée de Chevreuse, lui tout seul et nous a 6 dans le break on la poussé a la faute pfff la honte ! ) B) , il consommait autant que GG et moi réuni ,heureusement qu’il était au GPL, il y avait un lit de 140x200 pour les siestes crapuleuses ou pour les rencarts de plusieurs jours. Je le regrette toujours, snif Citer
dodo Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 je n'ai pas de photos de mon break si quelqun en avait j'en serait ravis GG tu doit en avoir ? Citer
MuscleCar Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 Je me souviens, il y a environs 9 ans, une course organisée au Bourget par la FFSA (Fédération Française du sport auto), ou se déroulaient des runs sur 200 mètres départ arrêté: Un gars avait je crois un gros break genre année 70/72, je ne me souviens plus du modèle, peut être un plymouth avec un moteur 400 ci avec une boite 2 vitesses et blanche...le gars avait déposé une RENAULT 19 16 soupapes (140 cvs je crois) et le conducteur de cette dernière était malade de se faire bouffer par un paquebot pareils !!! Sinon BRU301, ta photo est très intéressante, je vais l'ajouter mais quel est le modèle de l'auto ? La ce système de porte dépasse tout ce que l'on peut imaginer même encore aujourd'hui ! Ces autos étaient vraiment d'enfer ! Le PLOUC, je te demandais à propos de la tienne, quel était ta galère d'immatriculation..? En plaque SUISSES pour l'instant ? c'est chiant ces trucs la ! Citer
Plouc Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 Bah, c'est chiant sans l'être, mais c'est long sûr! Faut dire que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper l'année écoulée. Résumé. J'ai demandé à Corvette et Cie en hollande un certificat de non homologation. cout 89,25¤. le prix qu'ils demandaient. Retour du chèque fin décembre, car entretemps, il ya la crise et caca de la GM. Il me faut donc prévoir un nouveau chèque de 148.78¤ en remplacement. C'est le nouveau prix du papier en crise J'attends! Ensuite, bonjour la DRIRE (en crise) qui m'enverra certainement égayer les mecs de l'UTAC et soulager mon porte monnaie de ??? A part cela tout va bien c'est une rigolade... D'autant que la DRIRE m'a prévenue qu'elle ne me délivrerait pas un certif d'homologation étant donné qu'elle m'en avait déjà délivré un pour la Camaro. La crise Citer
MuscleCar Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 et à part ca on vit soit disant dans la comunauté européenne...mon CUL !!! Et bien bon courage, mais elle est de quelle année ? pas 25 ans ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 Félicitations pour le reportage trés complet ... tu as posté un Break Edsel ... voici mon préféré pour les amateurs de Kitsch ... avec un propriétaire qui ne gaspille rien , puisqu'il a repeint ses volets avec le reste de peinture ... ou vice versa Citer
Ranchero Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 Finalement toi aussi tu as un BREAK...bon un peu racourcie et avec un morceau de toi qui manque...mais bon..la planche de surf doit passer quand mêmej'te rassure j'ai aussi un vrais break Citer
bru301 Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 Sinon BRU301, ta photo est très intéressante, je vais l'ajouter mais quel est le modèle de l'auto ?La ce système de porte dépasse tout ce que l'on peut imaginer même encore aujourd'hui ! Ces autos étaient vraiment d'enfer ! L C'est sur une Oldsmobile Custom Cruiser de 1972. Pour ceux qui sont intéressés, voir le reportage sur ce break dans le NITRO n° 213 de décembre 2004 Mais ce système a été monté sur toute la gamme GM de 1971 à 1976. Un autre exemple avec cette Buick Estate Wagon de 1973. Pour la route une petite tof de cette belle bête Ces clichés sont extrait du magazine V8 n° 33 de janvier 1999 Citer
MuscleCar Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 Un Grand merci pour l'infos je la rajouterais bientôt avec la photo sur l'article de mon site ! Quel systeme ingénieux...on a pas inventé le fils à couper le beurre en France y'a pas à dire ! ils avaient une drôle d'avance quand même ! Citer
petroman Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 BUICK QUIZ....????? 1958 Caballero Citer
MuscleCar Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 merci je rectifie Citer
STG Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 un [/b]STATION WAGON je garde le mien, du GM 71 / 76 avec la vitre arrière rétractable dans le pavillon. Citer
MuscleCar Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 C'est la tienne ?? p'tain génial, ca serait sympa qu'un jour tu nous fasses une petite vidéo du fonctionnement de la porte et vitre arrière avec la clé ! Citer
Plouc Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 J'adore ce break Surtout son cul! comme pour ma voisine la Merdeny, mais pas la Merdelil Avec le 6,6 ci, ce doit être génial. Dodo qu'en penses-tu? Citer
STG Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 N'est ce pas PLOUC quelle a un beau c.l !!!!!!!!!! et on est bien dedans. 1974 et block 400 4 corps 6 places. en option le 454 Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 félicitation pour le topic muscle , il sont trop cool les breakouzes . Citer
Comet72 Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 Vraiment génial ton article, merci beaucoup!!!!! Que de beaux modèles, ça laisse rêveur... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 N'est ce pas PLOUC quelle a un beau c.l !!!!!!!!!! et on est bien dedans. STG ... adepte sodomie ... option actif Citer
didier 70 Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 waahhhoooooooouuuuuuuuuu! super!!! bon, certains en parle... beaucoup y pennse... alors voilà... mais il y a la version soft Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.