LES BREAKS des USA..Bateaux...Péniches...Paquebots


Posts recommandés

Posté(e)

SUITE !

 

DODGE Coronet 1971 Custom Station Wagon

268.JPG

 

BUICK SportWagon 1972 Station Wagon

269.JPG

 

CADILLAC Fleetwood Eldorado 1972 Station Wagon

270.JPG

 

CHEVROLET Chevelle 1972 Station Wagon

271.JPG

 

272.JPG

 

CHEVROLET Impala 1973 Station Wagon

273.JPG

 

274.JPG

 

275.JPG

 

CHRYSLER Town & Country 1973 Station Wagon

276.JPG

 

AMC Ambassador 1974 Station Wagon

277.JPG

 

CHEVROLET Impala 1974 Station Wagon

278.JPG

 

CHRYSLER Town & Country 1974 Station Wagon

279.JPG

 

280.JPG

 

AMC Hornet Sportabout 1975 Station Wagon

281.JPG

 

CHEVROLET Bel Air 1975 Station Wagon

282.JPG

 

CHRYSLER Town & County 1975 Station Wagon

283.JPG

 

AMC Hornet X Sportabout 1976 Station Wagon

284.JPG

 

AMC Hornet X Sportabout 1976 Station Wagon

285.JPG

 

AMC Matador 1976 Station Wagon

286.JPG

 

CADILLAC Castilian 1976 Station Wagon

287.JPG

 

288.JPG

 

CHEVROLET Caprice Classic 1976 Station Wagon

289.JPG

 

CHRYSLER Town & Country 1976 Station Wagon

290.JPG

 

BUICK Century 1977 Station Wagon

291.JPG

 

AMC Matador 1978 Station Wagon

292.JPG

 

DODGE Monaco Crestwood 1978 Station Wagon

293.JPG

 

294.JPG

 

AMC Concord 1980 Station Wagon

295.JPG

 

CHEVROLET Malibu 1980 Station Wagon

296.JPG

 

297.JPG

 

DODG Aspen 1980 Station Wagon

298.JPG

 

CHEVROLET Caprice Classic 1981 Station Wagon

299.JPG

 

BUICK LeSabre Estate 1982 Station Wagon

300.JPG

 

AMC Eagle 1983 Station Wagon

301.JPG

 

CHEVROLET Malibu 1983 Station Wagon

302.JPG

 

DODGE Aries 1984 Station Wagon

303.JPG

 

304.JPG

 

CHEVROLET Caprice Classic 1985 Station Wagon

305.JPG

 

AMC Eagle 1986 Station Wagon

306.JPG

 

BUICK Electra Estate 1986 Station Wagon

307.JPG

 

 

CHEVROLET Caprice 1986 Station Wagon

308.JPG

 

CHRYSLER Town & Country 1986 Station Wagon

309.JPG

 

310.JPG

 

BUICK LeSabre Estate 1987 Station Wagon

311.JPG

 

312.JPG

 

AMC Eagle station 1988 Station Wagon

313.JPG

 

CHEVROLET Celebrity Eurosport 1988 Station Wagon

314.JPG

 

CHEVROLET Caprice (Impala SS lookalike) 1994 Station Wagon

315.JPG

 

SUITE DANS LE PROCHAIN MESSAGE

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

SUITE ET FIN OUF !!! (320 photos !)

 

BUICK Roadmaster Estate Limited 1996 Station Wagon

316.JPG

 

317.JPG

 

318.JPG

 

319.JPG

 

 

Cette Buick Roadmaster est une des dernière autos us, arborant encore un look "Station Wagon" mais elle ferme

 

aussi la marche sur plus de 70 ans de conception autours de ces 2 mots...

Que nous reste il aujourd'hui mes amis ????

LE MONOSPACE dans toute sa splandeur...mais aussi d'une banalité affligeante ...Bonne route à tous ! (Fabrice)

Posté(e)

Que dire de plus sur un tel sujet ? ? Tout simplement Bravo :blink: B) et merci pour toutes ces fabuleuses photos... :deprime:

 

Je vais apporter modestement à ce magnifique édifice ma toute petite pierre avec ces quelques clichés de ce que je considère être le top en matière d'ouverture de hayon sur les breaks US. Le système de porte à double charnières, c'est bien, mais, à mon avis, ça c'est encore mieux....

 

 

Image165.jpg

 

 

Un coup de clé à droite, la vitre remonte sous le toit, puis c'est la porte qui descend dans le plancher.... :blink: Ca fonctionne également depuis le tableau de bord.

 

Ce hayon électrique était proposé sur la gamme GM de 71 à 76. Ca laisse du choix pour en dénicher un.... :D

Posté(e)

Hey fabrice, il y a eu sur nos routes des breaks US avec des petits moteurs de 6,6 ci à une époque ou la vitesse n'était pas limitée :deprime:

 

Ce n'est peut-être pas des musclecars, mais comme traines-cons ce n'étaient pas triste... :blink:

 

N'est ce pas messieurs Dodo-Gégé family ? :blink:

Posté(e)

SUPERBE, BRAVO, MERCI!!!!!

ces break, j'adore! il n'y a rien de plus kitsch et rien de plus évocateur de ces belles décennies malheureusement révolues.

en plus, mais ca reste un avis perso, j'adore la ligne de ces caisses, elles sont souvent très réussies.

enfin l'harmonie de cetraines couleurs typiquement 70' et les panneaux de faux bois... :blink::blink: exemple sur le bas de la première page, magnifique Plymouth Volaré verte.

 

encore merci et félicitation pour ce beau sujet!! B) :deprime:

Posté(e)

Pour sur mon bon plouc,j’ :D les breaks, surtout le mien, il avait un 454 préparé 450 cv ,il y en a plus d’un qui a pleuré au feu rouge :blink: , il avait une double ligne de 0.75 de diamètres avec silencieux en option un régal :blink: ,et une tenue de route époustouflante (d’ailleurs un bwviste doit s’en souvenir encore ,un GG ,dans la vallée de Chevreuse, lui tout seul et nous a 6 dans le break on la poussé a la faute pfff la honte ! ) B) , il consommait autant que GG et moi réuni :deprime: ,heureusement qu’il était au GPL, il y avait un lit de 140x200 pour les siestes crapuleuses ou pour les rencarts de plusieurs jours.

Je le regrette toujours, snif

Posté(e)

je n'ai pas de photos de mon break :deprime: si quelqun en avait j'en serait ravis :blink:

 

GG tu doit en avoir ?

Posté(e)

Je me souviens, il y a environs 9 ans, une course organisée au Bourget par la FFSA (Fédération Française du sport auto), ou se déroulaient des runs sur 200 mètres départ arrêté:

 

Un gars avait je crois un gros break genre année 70/72, je ne me souviens plus du modèle, peut être un plymouth avec un moteur 400 ci avec une boite 2 vitesses et blanche...le gars avait déposé une RENAULT 19 16 soupapes (140 cvs je crois) et le conducteur de cette dernière était malade de se faire bouffer par un paquebot pareils !!!

 

Sinon BRU301, ta photo est très intéressante, je vais l'ajouter mais quel est le modèle de l'auto ?

La ce système de porte dépasse tout ce que l'on peut imaginer même encore aujourd'hui !

Ces autos étaient vraiment d'enfer ! :blink:

 

Le PLOUC, je te demandais à propos de la tienne, quel était ta galère d'immatriculation..?

En plaque SUISSES pour l'instant ? c'est chiant ces trucs la ! :deprime:

Posté(e)

Bah, c'est chiant sans l'être, mais c'est long sûr!

Faut dire que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper l'année écoulée.

 

Résumé.

J'ai demandé à Corvette et Cie en hollande un certificat de non homologation. cout 89,25¤. le prix qu'ils demandaient.

Retour du chèque fin décembre, car entretemps, il ya la crise et caca de la GM.

Il me faut donc prévoir un nouveau chèque de 148.78¤ en remplacement. C'est le nouveau prix du papier en crise :D

J'attends!

Ensuite, bonjour la DRIRE (en crise) qui m'enverra certainement égayer les mecs de l'UTAC et soulager mon porte monnaie de ???

 

A part cela tout va bien :) c'est une rigolade...

 

D'autant que la DRIRE m'a prévenue qu'elle ne me délivrerait pas un certif d'homologation étant donné qu'elle m'en avait déjà délivré un pour la Camaro.

 

La crise :)

Posté(e)

et à part ca on vit soit disant dans la comunauté européenne...mon CUL !!! :)

 

Et bien bon courage, mais elle est de quelle année ? pas 25 ans ?

Posté(e)

Félicitations pour le reportage trés complet :D ...

 

tu as posté un Break Edsel ;)

 

... voici mon préféré :D

 

p1010010.jpg

 

pour les amateurs de Kitsch ;)

 

p1010011.jpg

 

p1010012.jpg

 

... avec un propriétaire qui ne gaspille rien , puisqu'il a repeint ses volets avec le reste de peinture :) ... ou vice versa :)

Posté(e)
Finalement toi aussi tu as un BREAK...bon un peu racourcie et avec un morceau de toi qui manque...mais bon..la planche de surf doit passer quand même
j'te rassure j'ai aussi un vrais break :)

82815_1_big.jpg

olds.jpeg

Posté(e)
Sinon BRU301, ta photo est très intéressante, je vais l'ajouter mais quel est le modèle de l'auto ?

La ce système de porte dépasse tout ce que l'on peut imaginer même encore aujourd'hui !

Ces autos étaient vraiment d'enfer ! :)

 

L

 

 

C'est sur une Oldsmobile Custom Cruiser de 1972.

 

 

img166.jpg

 

 

Pour ceux qui sont intéressés, voir le reportage sur ce break dans le NITRO n° 213 de décembre 2004

 

 

Mais ce système a été monté sur toute la gamme GM de 1971 à 1976. Un autre exemple avec cette Buick Estate Wagon de 1973.

 

img167.jpg

 

 

img169.jpg

 

 

img168.jpg

 

Pour la route une petite tof de cette belle bête :)

 

img170.jpg

 

Ces clichés sont extrait du magazine V8 n° 33 de janvier 1999

Posté(e)

Un Grand merci pour l'infos je la rajouterais bientôt avec la photo sur l'article de mon site !

Quel systeme ingénieux...on a pas inventé le fils à couper le beurre en France y'a pas à dire ! ils avaient une drôle d'avance quand même !

Posté(e)

un [/b]STATION WAGON :):):D

 

je garde le mien, du GM 71 / 76 avec la vitre arrière rétractable dans le pavillon.

woodyi.jpg

Posté(e)

C'est la tienne ?? p'tain génial, ca serait sympa qu'un jour tu nous fasses une petite vidéo du fonctionnement de la porte et vitre arrière avec la clé ! :)

Posté(e)

J'adore ce break

Surtout son cul! comme pour ma voisine la Merdeny, mais pas la Merdelil :)

 

Avec le 6,6 ci, ce doit être génial.

 

Dodo qu'en penses-tu?

Posté(e)

N'est ce pas PLOUC quelle a un beau c.l !!!!!!!!!! et on est bien dedans.

 

impala74SW3accf.JPG

 

1974 et block 400 4 corps 6 places. en option le 454 :)

Posté(e)
N'est ce pas PLOUC quelle a un beau c.l !!!!!!!!!! et on est bien dedans.

 

 

STG ... adepte sodomie ... option actif :):)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.