DEMON Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Bonjour, Un vehicule avec une sortie d'échappements sur les cotés, est ce autorisé en France ou pas.... ???? merci pour l'info Citer
nes57 Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 je ne peux pas repondre exactement mais si on regarde de plus pres, certain vehicule industriel sont comme ça d'origine comme par exemple les master benne de chez renault mais pour les texte de lois il faut voir je ne sais pas!!! Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit !!! Bon pour être plus sérieux, un véhicule est réceptionné aux mines pour homologation avec tout son équipement d'origine... Dès l'instant où une modification est effectuée ton véhicule n'est plus en conformité avec le PV de réception du service des mines, donc tu es en infraction !! Deux solutions : 1 - pas de modifs, 2 - tu t'en b***** et tu acceptes de te faire pruner le cas échéant !! Citer
Gilles Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 A ma connaissance, aucun texte de loi ne traite de l'emplacement de l'echappement. C'est donc notre bon Chevylolo qui gagne le grelot. Et donc, personne ne va te pruner si tu as un echappement lateral, sauf s'il excede les normes de bruit, comme les autres echappements, ou qu'ils soient. Par contre, l'assureur ne manquera pas de remarquer que la voiture n'est pas conforme a l'origine si tu culbutes un gamin en scooter et qu'il est paralyse. S'il est mort, ca coute un peu moins cher. Et a partir de la, tu es tout seul face au probleme que "tu as cree".... Citer
Plouc Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Pas sur Gilles! J'ai lu (il y a fort longtemps) un article qui définissait notamment l'emplacement des sorties d'échapements. De mémoire, entre autre, pour les véhicules de tourisme, tu dois sortir derrière les roues arrières, et interdit sur le coté. Rol, ou le général fervents lecteurs à leur époque de "Auto verte" qui je crois avait traité le sujet, devraient pouvoir renforcer le débat. Citer
Invité Richard Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 un truc de sur déja, les Viper importées en France doivent avoir un echappement à l'arriere et non pas sur les cotés Citer
coxdavidson Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 à ce sujet j'ai deux supertrapp , 1 de chaque coté sortant juste avant les roues ar et en ce moment la voiture est sur le pont à colonne et je commence à les repasser derierre car c'est trop la galere , ça frotte tous le temps............ ralentisseur , trottoir etc etc bon c'est des supertrapp c'est gros en diametre mais je le déconseil fortement Citer
SS396 Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2006 Perso j'ai roulé des années avec une us avec sorties latérales et avec laquelle on m'entendait arriver (4/1 + purple hornies) je me suis fait d'ailleurs plusieurs fois arrêter et no souci de ce coté là ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
bigfoot Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2006 je connais pas mal de 4x4 equiper de sortie lateral dont le mien non d'origine et j'ai jamais hu de probleme avec les bleus Citer
B-C Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 mars 2006 A mon avis, si on reste dans le raisonable coté bruit, ca devrait aller. Je dis ca car je veux me monter une double ligne sorties latérale devant les roues arrières http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png A l'origine, c'est une simple ligne, mais devant une roue arrière aussi. En fait, je garde le même emplacement que l'origine, mais en double ligne. Par contre, je veux un son sympa, mais discret, pas bordel. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.