fred3500 Posté(e) le 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2009 salut a tous les foufou de v8,le mien j aimerais qu il grrrrr unpeu plus,c est un 350 tpi ou tbi un palier(je sais pas trop a quoi ça correspond ) il est monté dans un pick up 3500 chevy,j ai déja mis des 4 en1 c est pas mal.je suis passionné depuis petit et j ai trouvé mon joujou que du bonheur merci d avance pour les tuyaux ,et fesons craqué nos v8 Citer
Phil Posté(e) le 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2009 Trouves-en un autre avec le 454, ya rien de mieux pour faire avancer ces tanks . Citer
fred3500 Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2009 ouai mais le mien j aime sa gueule ou je trvouve un 454 et je la monte dedans Citer
Ranchero Posté(e) le 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2009 Trouves-en un autre avec le 454, ya rien de mieux pour faire avancer ces tanks . j'ai eu un 3500 avec le 454ci en effet ca marche bien!!! Citer
Fanamc Posté(e) le 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2009 Si c`est juste pour le look et que tu ne charges pas ton truck à sa capacité, changes ta gear de diff Citer
fred3500 Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2009 gear de diff????? Citer
Phil Posté(e) le 31 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2009 gear de diff?????= rapport de pont Souvent, un rapport plus court donne l'impression d'avoir plus de puissance (ça accélère mieux car on a un rapport inférieur, un peu comme on accélère mieux en seconde qu'en troisième avec une boîte manuelle ). Evidemment, la consommation et le bruit s'en ressentent, mais pas plus qu'avec une pipe alu de la mort qui tue, et pour nettement moins cher. Sinon, la meilleure solution pour avoir plus de puissance (là aussi avec plus de bruit et de conso, mais sans aucun investissement en matériel), c'est d'appuyer plus fort sur la pédale de droite B) . Citer
le Baron Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 sur ce coup là , je vais me taire , une fois de plus ... TSHAW ! Oncle Baron ( le celui qui en a marre de toujours voir les mêmes questions posées sur ce forum ) Citer
fred3500 Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2009 salut,ouai appyer a fond!!!! ça c est bon méme avec mon tank jai déja mis des pillule au feu (genre la petite citadine sportive tuner a la kéké)et la le mec il est dégouté Citer
le Baron Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Posté(e) le 12 février 2009 Bon! ben alors, il est où le problème ? TSHAW ! Oncle Baron Citer
fred3500 Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2009 sur la route ,ma vitesse de croisière env 100km,je sais on peut pas tous avoir,mais si j en avais un tout petit plus pour pas trop de roro et cest vrai ma boite a des rapports court normal c est un utilitaire(quand je pense que la bas cest un kangoo!! ) Citer
le Baron Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Posté(e) le 13 février 2009 sur la route ,ma vitesse de croisière env 100km et bien t'as qu'à appuyer plus fort sur la pédale de droite, et t'iras plus vite ... sur ces caisses, tu as un OD ( quatre vitesses ) et même avec un rapport de pont plus court que la normale, tu montes facilement à 120-130 sans aller en surrégime . Pfff, faut tout leur expliquer ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
thierry Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Posté(e) le 13 février 2009 Je connais pas grand chose sur les utilitaires mais le tout c'est de savoir ce qui limite cette vitesse. Si c'est le régime, un rapport de pont plus court ne ferait qu'agraver les choses qu'il y ait un overdrive ou pas. Les accélérations seront plus fortes mais le régime a haute vitesse serait augmenté. Si c'est le manque de chevaux qui limite cette vitesse le rapport court serait utile mais au détriment de la consommation et de la longévité du moteur. Ces véhicules ont déja des rapports courts alors je vois pas comment des rapports plus courts peuvent améliorer une vitesse de croisiere. Il faudra qu'on m'explique Citer
fred3500 Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2009 ma boite est une th 400 3 rapport ,pédale ecrasé c est un bon 130(c est pas mal)ùais j est l impréssion qu il a mal (pas de compte tours)ou alors comme c est ma première ricaine j ai peur de lui faire mal je ce truck merci pour les tuyaux Citer
thierry Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Posté(e) le 13 février 2009 Alors plutot que d'ajouter des chevaux il serait plus intéressant d'y installer une boite avec overdrive. Un pont plus long permettrait aussi au moteur de tourner moins vite a haute vitesse mais sans doutes avec quelques pertes en vitesse maxi si la puissance ne suit pas. Le site ci dessous permet de connaitre le rapport de pont a utiliser pour avoir le meilleur rapport entre vitesse maxi et le régime moteur. La vitesse maxi donnée serait théorique et dépends du poids du véhicule et de la puissance mais ca peut aider a se faire une idée. http://www.idavette.net/tech/ratioc.htm Enter the Engine RPM = Régime moteur Enter the Tire Diameter (inches) = Diametre pneus Enter the Speed (Miles per Hour) = Vitesse en MPH ==> 1mph=1.6km/h Enter the Gear Ratio - 3.0 for 3.0:1 = rapport de pont, laisser vide pour connaitre la valeur. Citer
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