French Riviera Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Encore un perfectionniste Continue dans cette voie,tu aura une caisse super! Citer
mopar Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2009 merci tout le monde pour vos encouragement oui je suis maniaque dans ce que je fait, j’aime bien faire les chose correctement et pas du travail bâclé. je suis soucieux du détail Citer
French Riviera Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Posté(e) le 28 février 2009 le"rear window defroster"était une option en 1964. Le mieux,c'est que tu laisse la grille si son état est correct.Si tu as de la chance(beaucoup),un jour tu trouvera peut être un blower à installer. uhgu.BMP Citer
mopar Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2009 a ok , merci. je ne savais pas que c'était une option oui je compte la laissé la grille, fin peut étre en faire une autre car la mienne est trés usé "déformé" Citer
philr Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Elle ressemble pas mal à celle qui avait été donnée par l'ACCF dans un tirage il y a quelques années (une 1966 sans la clim, même couleur je crois). Citer
philr Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 a ok , merci. je ne savais pas que c'était une option oui je compte la laissé la grille, fin peut étre en faire une autre car la mienne est trés usé "déformé" En passant, la grille à l'arrière est une grille de ventilation unique au modèle 1966, sur les modèles plus récents, l'air circule sous la tablette arrière. La grille du dégivreur (celle qui va au dessus des deux trous ronds dans la tablette arrière, près du haut parleur arrière) est assez difficile à trouver pour ce modèle. Si il te manque le moteur et/ou que tu ne te soucies pas d'avoir cette option. Il serait probablement moins coûteux de remplacer la tablette arrière par une qui n'a pas cette option. Sinon, tu peux essayer de reproduire celle en plastique à plusieurs exemplaires et en mettre quelques unes en vente sur eBay car plusieurs propriétaires de Riviera de deuxième génération cherchent celle-ci. Mais attention, ça risque de ne pas être très payant malgré tout! Citer
mopar Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 merci philr pour les information sur la grille du dégivreur en effet une buick riviera 1966 était mise au tirage au sort a l'ACCF en 2003 mais ce n'est pas la mienne, elle a une couleur bleu plus foncé Citer
willscad Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Qu'est ce qu'elle est belle ;) Citer
Gégé Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 je dirais meme plus wiwi (Qu'est ce qu'elle est belle ) Citer
mopar Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 je voudrai savoir si mes phare avant sont du 7-1/2" ou du 5-3/4" ?? si quelqu’un connais les dimension qui ce trouve sur ma riviera afin de m'aider ? Merci Citer
Erik Boattail Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 Jerome: Replacement headlight for that Riviera is the HELLA 1A3 001 120 132 Citer
Erik Boattail Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 C'est une voiture fabriquée à 46000 exemplaires 45348 ont été construits pendant l'année modèle 1966 Son moteur est un V8 de 425ci développant 340 CV DIN Sa cylindré et de 6900 cm3 => 6,9L Wildcat 445 = 401 CI / 6571 CC Nailhead moteur. 401 CI = moteur standard pour 1966 Riviera: 340 CV gross = ± 260 CV DIN. Wildcat 465 = 425 CI Nailhead moteur Super Wildcat = 425 CI "Dual Quad" Nailhead moteur (2 x 4 bbl carburateur) Citer
mopar Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 donc changement, mon moteur serais donc un 401ci de 260cv :angry2: je croyais pour temps que sur les riviera 1966 il n'y avais que un seul moteur pour cette année, un 425 ci de 340cv (même le proprio avant moi c'est donc trompé) peut être que le filtre à air n'est pas le bon pour mon model Comment savoir vraiment si mon moteur est un 401 ci ou 425ci ? Citer
mopar Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 j'ai trouver que le 401 ci fait 325 cv je suis perdu la, si des personnes peuvent m’éclaircir Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 ...prend une photo des N° à la jonction moteur/boite(visible par en haut)... ...c'est d'ailleur Eric Boattail qui m'a indiqué l'endroit... Citer
Erik Boattail Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 ...prend une photo des N° à la jonction moteur/boite(visible par en haut)... ...c'est d'ailleur Eric Boattail qui m'a indiqué l'endroit... Pas sur un moteur de Nailhead. Citer
Erik Boattail Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 j'ai trouver que le 401 ci fait 325 cv je suis perdu la, si des personnes peuvent m’éclaircir Dans 1972 les Américains changés la manière ils ont mesuré CV: Son moteur est un V8 de 425ci développant 340 CV DIN Une année modèle 1966 401 a eu cv 325 brut, c'est environ 250 CV DIN. Vous pouvez trouver le code de moteur du côté de conducteur du moteur. Recherchez de lettres: MT = 401 CI MW = 425 CI MZ = 425 (Dual Quad) Ou vérifiez les nombres de bâti (casting numbers) sur le bloc: 1961 - 1966: 401 = 1185404 or 1185485 1963 - 1966: 425 = 1349046, 1354704, 1364704 or 1364705 Citer
Erik Boattail Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 Nailhead identification: Clic thumbnails Citer
mopar Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 merci , je t'acherais d'aller voir sur mon moteur Citer
mopar Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2009 C’est pour cela aussi que mon moteur est bleu ? Alors qu'il y en a des rouges pour les même riviera 66 donc d'après mais déduction moteur bleu = 400 ou 401 ci et moteur rouge = 425 ci si quelqu’un peut me donner raison ? Citer
Erik Boattail Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 mars 2009 401 = rouge 425 = rouge Rappel: Ou vérifiez les nombres de bâti (casting numbers) sur le bloc: 1961 - 1966: 401 = 1185404 or 1185485 1963 - 1966: 425 = 1349046, 1354704, 1364704 or 1364705 Citer
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