Geo2803 Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 mars 2012 Elle est finie depuis le temps... Mopars vient vite nous montrer ta restau Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 juin 2012 ...bah alors t'étais où ? ...arrête de faire des folies de ton corps et remet moi cette caisse en état !! ...et plus vite que ça !!! Citer
mopar Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 coucou tout le monde je suis toujours la mais malheureusement la voiture est de coté, depuis décembre, mise en ménage donc travaux a la maison ( peinture ,déco, meuble...) , c'est fini depuis quelques mois ,j'ai attaqué ensuite le garage faire une petite piece peinte,cloisoné avec des néons reste a instaler une buse aspirante pour instaler mon établie pour refaire mes pieces et bien sur les peindres dans un environement trés propres ce qui limitera la poussiere voila les amis je reviens bientôt promis pas dans 6 mois Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 ...mouwai ! ...doucement le matin, pas trop vite le soir ! Citer
July35 Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 AAAaaaahhh ça fait quand même plaisir de savoir tu t'es toujours vivant ! Un garage tout propre pour s'attaquer à l'extérieur de la caisse ... cool ça ! Citer
mopar Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 coucou tout le monde . je suis de retour, il était temps voici donc la suite de l'aventure. la restauration du siège passager. la face avant du siège dans sont jus : similis cuir encrassé ,moisissure, couture craqué, les caches en tôle rouillé ,les jonc en plastique chromé des caches craqué, ternie et les embouts de finition manquant les caches plastique pour le système de glissière manquant et système rouillé ,grippé. voici la face avant du siège entièrement restauré ( les détails de la restauration sont a la suite ) photo de gauche le siège dans sont jus / photo de droite le siège restauré avant : aprés: l'arriere du siège dans sont jus ( tôle rouillé , les coutures aux extrémité craqué...) l'arriere ,aprés restauration ( tôle repeinte , nouveaux jonc chromé avec les arrêt chromé, nouvelle visserie..) avant : aprés: photo de gauche les coutures avant / photo de droite les nouvelles coutures a certain endroit les coutures refaite car abimé, décoloré. Citer
mopar Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 similis cuir encrassé, tôle et armature rouillé armature entierement sablé ,peinte ,ajout de caoutchouc sur les butoirs.... l'intérieur du dossier avant : ( rouille ,armature et ressort hs...) l'intérieur du dossier remis a neuf l'intérieur de l'assise dans sont jus ( rouille ,armature et ressort hs...) l'intérieur de l'assise remis a neuf: le dessous du siège avec le mécanisme dans sont jus ( non fonctionnant , rouillé,grippé ) le dessous remis a neuf ,confection des caches plastique et le mécanisme maintenant fonctionnelle l'intérieur de la sellerie dans sont jus ( les tissus tendeur usé,craqué ...) la sellerie dans sont jus ( crasse, moisissure, couture craqué) tissus tendeur enlevé remplacement de tout les tissus tendeur du dossier et asssise. l'intérieur de la sellerie avec ces nouveaux tissus tendeur cousu a la main et le nouveau feutre collé a la néoprene pour la partie basse de l'assise. la sellerie décapé au cif Citer
mopar Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 la mousse d'origine de l'assise et du dossier la toile de jute et la bourre a l'intérieur de l'assise et du dossier (hs) remplacement de la toile de jute et de la bourre par une mousse de 2 cm d'épaisseur recouverte d'un tissus le tout collé a la néoprene la mousse du dossier assemblé remplacement total de la mousse de l'assise par une mousse haute résilience 65/60/4.5cm découpé au couteaux électrique d'après les dimensions d'origine ,avec les fentes puis recouverte par du tissus collé a la néoprene , pour protéger la mousse des ressort la structure métallique et les ressort de l'assise + dossier dans leur jus ( rouille ,ressort + structure HS ) sablage complet Perçage, mise en place de 4 cages pour les vis de l'assemblage dossier+ assise car ceux d'origine hs . peinture noir antirouille rouleau de ressort et tige d'acier pour réaliser une nouvelle armature complette avec ressort pour le dossier et l'assise qui été hs Citer
mopar Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 découpe et ceintrage de l'armature et des ressorts comme à l'origine pour le dossier pour l'assise pour le dossier, assemblage des ressorts avec l'armature par sertissage de clip en acier pour l'assise mise en peinture noir antirouille la structure métallique du dossier et assise assemblé au ressort les baguettes tendeuse en acier repeinte en noir antirouille. l'intérieur du dossier lors du démontage. assemblage de la mousse du dossier au similis cuir avec des colsons assemblage de la mousse + similis cuir du dossier au ressort et structure métallique les caches en tôle du siège dans leurs jus: ( rouille, jonc chromé ternie, cassé et embout manquant , chrome oxydé et moisissure et déformation sur le panneau intérieur en simili cuir avec couture hs) . décapage a la brosse métallique sur meule puis destructeur de rouille , ensuite ponçage au 800, pose d'un primaire phosphatant anticorrosion. pose d'un apprêt par me soins les caches en tôle restauré ( peinture métal a l'eau + vernis , pose des nouveaux jonc chromé + embout , collage du panneaux en similis cuir a la néoprene et sertissage de la baguette chromé. intérieur peint en noir antirouille. le panneaux en similis cuir dans sont jus ( moisissure , couture abimé, déformation) nettoyage du similis cuir au cif réalisation d'un nouveau support en carton épais, recouvert d'une mousse collé à la néoprène pour donner du gonflant comme à l'origine collage de l'ensemble à la néoprène et realisation de la nouvelle couture. les glissières sablé graissage des glissières avec une graisse " collante" spécial chaine de moto, ce qui évite lors d'un fonctionnement de retrouver toute la graisse en buté et mise en peinture antirouille bientôt la suite avec la restauration du tableau de bord (instrumentation) complet Citer
French Riviera Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 Boulot de dingue!! Il faudrai que je fasse pareil sur ma Buick,mais là j'ai pas le courage(ni le temps,ni la motivation,ni les compétences,ni...) Citer
cricri57 Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 Ça c'est du boulot d'la mort qui tue!!!! C' est super méga soigné et tu en a de la patience pour faire cela!!!on attend la suite Citer
mopar Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 merci bien , oui de la patience il en faut Citer
July35 Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 Un plaisir de relire ton sujet : toujours aussi riche en photos et en explications ! Citer
fafadu13 Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 quand je voit le travail de fourmis effectué sur le siege je ne m'inqiete pas trop pour le reste j'attend de voir ça avec impatience moi je dit la classe pour ce travail de ouf Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 C'est toujours un plaisir que de voir l'avancée de ton travail. Ca m'inspire et j'aimerai faire la même chose sur ma Monte Carlo Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2012 ...non ! ...t'es encore vivant ?! ...pitain 3 mois pour 2 sièges... ...incroyable boulot ! ...mais à ta place j'aurai mis des siège neuf de 4L et je serai parti à la pêche... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2012 hallucinant les sièges . Citer
Gecko Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2012 de la resto comme ça ca me met sur le c**, en tout cas bravo moi si j avais vu ce merider tout rouillé en démontant ca m aurait mis le moral à 0 et j aurais trouvé une solution de facilité!!! chapeau Citer
mopar Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2012 non ricky ,veux pas de siege de 4L merci les gars pour vos com Citer
Geo2803 Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2012 Quel plaisir de te relire, je suis tjr admiratif de ton travail Je suis pressé de voir le tous assemblés!! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2012 ...tu vivras pas assez longtemps... Citer
Lolo Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2012 Alors et re paske là.....mais alors là, c'est vrai de la tuerie cette réfection de sièges !! Vivement la suite !!! Citer
mopar Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2012 voici la restauration de mon tableau de bord ( compteur + instrumentations) 14kg c'est du costaud vous comprendrez pourquois j'ai pas posté depuis un moment photo avant /aprés. avant : peinture bleu sur l'extérieur abimé , peinture noir mat abimé,usé , chrome oxydé , plexiglas des compteurs ternis ( opaque) aprés réfection total ( détail + photo à la suite) avant: aprés: avant: aprés: avant: (grille d’aération, interrupteurs lave glace et essuie-glace , commande des feux veilleuse, position +luminosité intérieur) aprés: avant: (neiman et commande de chauffage sans la climatisation) aprés: avant: (grille d'aération, autoradio, interrupteurs antenne électrique et lumière) aprés: Citer
mopar Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2012 la face arrière du tableau de bord: tôle rouillé, les alu oxidé , poussiere et graisse séché avant/ aprés avant: aprés: avant: aprés: le démontage complet face avant des pieces dans leur jus: face arrière des pieces dans leur jus: la face avant des pieces restauré ( plexiglas des compteurs lavé et lustré 3 fois intérieur , extérieur) la face arrière des pieces restauré Citer
mopar Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2012 l'extérieur du support de l'instrumentation mis en apprêt par mes soin puis ponçage au 2000 l'extérieur du support de l'instrumentation mis en peinture bleu métalisée ( base a l'eau) + vernis par mes soin l'intérieur du support de l'instrumentation mis en peinture noir mat comme a l'origine. le support de l'instrumentation peint completement et le chrome lustré. Le faisceau électrique oxydé, tôle rouillé, poussière collé sur les compteurs , ampoules grillé…. Protection antirouille sur la tôle + mise en peinture galvanisé pour l'extérieur. Retouche de peinture pour l'intérieur ,lustrage des compteurs à aiguille et du compteur kilométrique + graissage des pignons. ponçage des lamelles du faisceau electrique + test , changement de toute les ampoules. mise en place des compteurs plus pose d'un joint d'étanchéité sur l'extérieur de la tôle Citer
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