mopar Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2009 et pour finir le dessou B) Citer
mopar Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Les trous bouchés avec une matière caoutchouté et recouvert d'un blaxon Sa, ce n’est pas du boulot B) Citer
mopar Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2009 et aussi le longeron avant qui et fissuré et oxydé, juste en dessous du bac à batterie bon, en conclusion pas mal de taf sont à faire pour lui refaire une tit jeunesse B) Citer
mopar Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2009 allé, encore une avec moi B) Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 ...ouaip ben... B) ...ce que tu as de mieux à faire c'est continuer à la démonter... B) ...y va surement faloir patcher ta rouille perforante à moins que tu optes pour la fibre de verre... ...ce qui ne plairait pas à certain... ...sinon ton interieur et quazy nickel, c'est déjà super... B) Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 ...c'est chaud pour le longeron quand même... ...faut l'avis d'un pros pour cet endroit prècis... B) ...où qu'il est mon Philou ou mon TBird...eux vont te dire le mieux faire... B) Citer
mopar Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Oui, je compte patché ou il y a rouille perforante " a l'endroit de la matière caoutchouté " Pour le longeron avant je pense qu'il faut découper environ 5 à 10 cm de chaque coté et ressoudé une tôle épaisse : sweatingbullets: Citer
French Riviera Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Si je me repère bien,ce n'est pas le longeron,c'est une traverse qui est à l'avant et qui ne fait pas partie du chassis(silent bloc entre les deux...) Tu as la doc pour ta voiture ?D'après les photos,çà ressemble beaucoup au chassis en X des Riv 63-65. Citer
mopar Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Oui en effet, je me suis mal exprimé, c’est la traverse avant qui est fixé sur les longerons oui j'ai reçu le livre 1966 buick chassie service manual hier en direct des usa , il me sera d'une très très grande utilité je pense B) Citer
willscad Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Tôle soudée en lieu et place de ce qui est malade c'est le mieux B) Tu as complètement raison B) Pas de fibre de verre ni autre saloper*e qui ne feraient qu'aggraver le problème en conservant la rouille qui s'étendrait petit à petit avec les années. Citer
French Riviera Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Si tu as la place,sépare la coque du chassis,c'est le plus pratique pour faire un boulot correct Citer
mopar Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Je vais normalement faire tomber le devant, ailes.... pour sortir le moteur et le nettoyer, repeindre et faire ce qui est nécessaire, mais je pence pas que je tirerai la coque du chassie Car c'est un autre boulot, c'est clair que sa serai plus propre pour bricoler et pour refaire tout cela clean.... Pour le moment j’attends les jours meilleur pour bricoler sur la voiture car comme tout le monde le sais, il fait froid dans ch'nord J’attaque donc pour le moment la consol central qui est cassé "plastique cassant avec les années" ainsi que le plaquage en bois qui recouvre le dessus de la consol que je changerai car abimé Citer
willscad Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Posté(e) le 5 février 2009 C'est sûr ça, on se met tous, les doigts dans la bouche et le nez, et surtout, encore plus avec de la colle, nan mais ?! Pour ce qui est d'une fibre pour consolider, je pense la même chose, ce ne serait pas superflu Citer
mopar Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2009 il y a des super glue, sur certain plastique qui fons des vapeur blanchâtre en séchant donc pour ne pas prendre le risque et de me retrouver avec une consol HS j'aime mieux prendre ma méthode et celle de Jérémie qui est pas mal non plus, reste donc à trouver du petit grillage Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Posté(e) le 5 février 2009 ...non mais je plaisantais hein... ...c'est bien simple ça marche pas !! ...j'avais des élements de couvercle en plastique rigide sur ma 442 a recoller et nada avec ça... ...ça ma tout bouzillé!!! ...j'en ais rachetais un neuf... Citer
mopar Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2009 alors comme cela tu veux me faire racheter une nouvelle consol ? je pence rester sur de la résine car je n'arrive pas à trouver du petit grillage ou il le vende en 2 mètres , pas besoin de tout cela et le prix est + cher que si je mettais de la fibre Citer
Jérémie Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Posté(e) le 5 février 2009 C'est vrai que le grillage est super mais c'est vrai qu'il faut en avoir La fibre va fonctionner impeccable aussi Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Posté(e) le 5 février 2009 ...la fibre polyester c'est le mieux t'façon... ...tu le ponce comme tu veux après... Citer
mopar Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Avec le petit problème sur le forum je remets donc les photos de ma consol qui on était supprimé ainsi que la suite des travaux voici la consol central dans l'état ( placage en bois abimé, chrome oxydé, plastique de la consol cassé et fissuré a certain endroi et pleine de crasse) 1 photo avec le plaquage en bois abimé 1 photo avec Le placage en bois enlevé (Malgré que sa fait 43 ans que le placage et collé je peux vous dire qu'il n'était pas prés de partir !!!) 1 photo avec la colle du plaquage enlevé Tout le plaquage en bois ainsi que sa colle on était enlevé de la consol pour permettre de remettre un nouveau plaquage tout neuf la consol démonté dans sont intégralité la consol après sont grand nettoyage au CIF " cream détergent ", elle en avais vraiment besoin !!! vous pouvez voir les morceaux de plastique cassé de la consol avec les années qui seront re-soudé par l'intérieur et avec la pose d'une fibre de verre pour consolider le tout. Citer
mopar Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2009 À la base de la consol une plaque en alu a était riveté afin de consolider la base et éviter toute autre fissure. Une baguette chromé a était mise pour l'esthétique, afin de cacher les rivets Des rivet aussi sur l'extrémité de la consol car une fissure de 2 à 3 mm de large. Toute les partie casser et fissuré on donc était souder de l'intérieur, afin de faire fondre le plastique à l' endroit cassé, pour lié entre eux, les éléments. Des griffes on aussi était fait sur l'intérieur de la consol, car une résine en fibre de verre sera mise pour consolider le tout. Le plastique de la consol fini, tout les morceaux cassé sont ressoudé. Reste donc a appliquer la fibre de verre a l'intérieur Citer
mopar Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Les patrons en carton on était fait pour découper le plaquage en bois au millimètre prés, pour le dessue de la consol Voici les 4 morceaux en plaquage qui on était découper a la scie et limé afin qu'il rentre au millimètre dans le dessus de la consol. Voici le rendu des plaquage mis sur la consol avec les veine du bois qui ce suive d'une partie à l'autre de la consol il reste donc a teinté pour donner une couleur plus foncé au bois puis les coller sur la consol. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 ...là je dis bravo !!! Citer
chevy75 Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 joli boulot , et bon courage pour la suite des travaux Citer
willscad Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Wouah très joli boulot Citer
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