Buick Riviera 1966


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Posté(e)

Les 401 étaient verts en 1966, les 401 et les 425 étaient verts en 1965, certains 425 d'avat 1965 étaient argent... Le 401 dans ma Wildcat 1965 était peint en noir lorsque je l'ai eu et la carosserie était verte. Maintenant, le moteur est revenu à sa couleur d'origine (vert) et la carosserie est revenue à sa couleur d'origine (noire)!

 

Les moteurs Buick qui devraient être rouges sont: les 425 de 1966, tous les moteurs à carburateurs 4 corps de 1967, tous les moteurs de 1968 à 1974... Tous les moteurs de 1975 (V6 et V8) devraient être aqua métallisé.

Posté(e)

cette aprem j'ai était voir le numéro sur le moteur : 1364705

 

il s'agit donc bien d'un 425 ci de 340 cv , la gamelle du filtre a aire est donc pas la bonne et d'après la couleur du moteur il s'agirait donc surement d'un moteur de riviera avant 66 "fin de série" car elle a était monté en suisse. il on donc surement pas fait attention sur la gamelle la différence entre wildcat 445 et wildcat 465 :sifflement:

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

à non ricky, le volant pas encore monté, je pence le mètre à la fin de la restauration de ma titine pour éviter que je salisse le bois,"graisse ou autre " se serait dommage un si beau volant comme celui la ;) il est au chaud à la maison pour le moment :super:

 

 

IMGP4205.JPG

 

 

 

tout simplement sublime ;) un grand merci encore a toi ricky ;)

Posté(e)

pas de proléme ricky , les tof arrive ;) au plus tard demain.

 

je métrais donc la restauration de mes garniture arrière, car la consol, pour le moment et en attente :super:

Posté(e)

donc voici comme prévu les tofs de l'avancement des travaux :super:

 

donc d'abord l'état des garniture gauche et droite avant les travaux (comme vous pouvez le voir, donc crasse incrusté dans le vinyle, chrome oxydé, rouille superficiel...)

 

IMGP4005.JPG

 

IMGP4007.JPG

 

 

IMGP4009.JPG

 

IMGP4013.JPG

 

 

 

Voici les garnitures démonté de leurs joints lèche vitre et commutateurs de vitre électrique.

Donc garniture décrassé toujours au cif et arrière des panneaux antirouille et peinture noir pour protéger en cas d'infiltration d'humidité ;)

J’ai aussi recollé le vinyle sur les coins car il commencé à ce décoller.

 

 

IMGP4153.JPG

 

IMGP4158.JPG

 

 

IMGP4165.JPG

 

IMGP4161.JPG

Posté(e)

Les commutateurs de vitre électrique très oxydé

 

Avant :

 

IMGP4049.JPG

 

Après :

 

IMGP4048.JPG

 

 

Avant :

 

IMGP4036.JPG

 

Après : (sa brille vraiment mieux aprés les avoir lustré :super: )

 

IMGP4050.JPG

Posté(e)

ça c'est du super détail qui a son importance en plus !

 

( Will adepte des cotons tige et autres brobrosses)

Posté(e)

et pour finir, les garnitures avec leurs commutateur, et les lèche vitre neuf car les ancien était usé et arraché.

 

 

IMGP4271.JPG

 

IMGP4273.JPG

 

 

IMGP4267.JPG

 

IMGP4279.JPG

 

 

les ancien lèche vitre était fixé avec des agrafes, donc je vous fait pas dire les agrafeuses qu'avais les américains :blink: l’agrafe transpercé le joint puis la tôle :blink:

 

J’ai donc mis à la place des agrafes, 4 rivets qui font aussi beau et qui tiendrons d'avantage.

 

IMGP4286.JPG

Posté(e)

pour suivre, voici la restauration du bas des garniture arrière.

 

donc toujours chrome oxydé, crasse abondante....

 

 

IMGP4215.JPG

 

IMGP4219.JPG

 

 

Comme d’habitude, donc tout et démonté pour faire quelque chose de correct :blink:

 

 

IMGP4231.JPG

 

IMGP4234.JPG

 

 

donc les chromes sont décrassé à la paille de verre N°0 puis lustré, mais comme elle on pas été protégé en temps voulu quelque pic sont encore visible :blink: mais c'est beaucoup plus propres que sa ne l'était :)

 

Avant :

 

IMGP4237.JPG

 

Aprés :

 

IMGP4245.JPG

Posté(e)

Fait attention à ce que la tête des rivets ne touche pas la vitre,tu aurais des rayures vite fait !

Moi j'avais mis des vis à tôle à tête fraisée ,çà dépasse moins.

Posté(e)

oui French riviera , j'ais justement fait attention à cela :blink:

 

il n'y a pas de risque car je l'est est mi le plus loin possible du bord du joint et lorsque le joint s’appui contre ceci aucun rivet n'est apparent donc pas de risque de rayure, c’est du tout bon :)

 

 

 

d'accord avec toi will :blink: ces détails on de l’importance et vive les cotons tige :)

Posté(e)

Tout à donc était décrassé, plastique au cif , chrome….

Nickel pour le remontage

 

IMGP4240.JPG

 

IMGP4244.JPG

 

 

le remontage :

 

IMGP4257.JPG

 

 

Il y a juste les accoudoirs qui non pas était remonté car j’attends d’aller voir un spécialiste pour trouver un vinyle le plus ressemblant et les changer, comme l’accoudoir avant et ma planche de bord car tout c’est élément sont soi craqué ou trop abimé.

 

( c'est trop beau quand sa brille :blink: )

 

IMGP4263.JPG

Posté(e)

La qualité de ton travail sur l'intérieur laisse présager que du bon pour ta caisse mopar !!

Bon courage pour la suite :blink:

Posté(e)

ba ricky, je ne suis pas trés fanne du bi-couleur :D aprés c'est une question de gout !!!

 

et pour la customisation ,j'aime pas trop non plus , fair des flamme ou autre bricole du genre :sifflement:

 

une belle pair de jante me plairé bien en + de 18" , mais comme mes enjos d'origine sont clean et mes 4 pneus neuf en 15" je ne vais pas changer pour le moment et pas les moyin surtout ;)

 

sinnon une petite customisation du loock moteur et divers chromé la ouiiiii ;) d'ailleur j'avais déja commandé cela il y a quelque temp

 

IMGP4213.JPG

 

j'avais commander une gammelle de filtre a air chromé, un compte tour chromé , et 4 paupiére de phare style chat et 4 demie.

 

IMGP4227.JPG

 

est des couvre durite style chromé

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