Bouteille0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 Xavier , j'ai aussi les pare-choc piqués sur la Cougar :angry2: ... mais la technique du polissage comme l'a pratiquée et bien expliquée Mopar n'est à mon avis valable que sur de l'alu ou , le cas échéant sur des métaux non traités , non revêtus , exemple les pièces chromées comme les pare-chocs ... car si la rouille apparaît çà signifie que des petites parties de chrome se sont barrées et en polissant , tu ne vas que faire briller le métal en-dessous qui va re-rouiller instantanément puisqu'il sera mis à nu ... à mon avis Citer
mopar Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 si ta rouille n'est pas trop attaqué , tu dois pouvoir réussir a l'enlever avec de la laine d'acier extra fine, je serais toi je testerais déjà cela et vois ce que tu obtiens, après si c'est vraiment rouillé de chez rouille je penche a une seul solution soit peindre avec une bombe couleur chrome la partir rouillé ou faire chromé le tout je ne vais pas te dire que polir de la ferraille marchera, car je n'est jamais fait cela :angry2: mais je pence coome bouteille que de la faraille a nue rouillera instantanément donc a mon avis a éviter Citer
Bouteille0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 ... y a pas 36 solutions ... un pare-choc c'est de l'acier , si tu le mets à nu , et bien obligé si tu veux virer les points de rouille , il lui faut pas plus de 3 minutes pour rouiller de plus belle :angry2: ( en fait j'exagère un peu car dans la réalité il faut 3 minutes 35 ) ... et si tu veux éviter çà il faut donc le protéger en utilisant comme le dit mopar de la bombe chrome ou autre ... mais quelle que soit la solution retenue le résultat sera de toute façon dégueu .... donc, y a pas de solution à part rechromer Phil en parlait déjà il y a fort longtemps : http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...MFVe79Jr1BTFmcA Citer
mopar Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 C’est autour des feux avant " clignotant et veilleuse" de leur faire une petite jeunesse. les voici donc dans leur état les feux démonté -chrome oxydé, encrassé -peinture intérieur des feux commençant a parti et joint craqué -plastique des feux rayé, opaque, poreux -crasse et graisse présente au dos des feux Intérieur des feux repeint couleur chromé comme à l’origine. -les plastique n’étais plus transparent mais opaque, rayé ,je les ai donc poli avec du papier a poncé a l’eau grain 600 puis 1000 / 1500 et 2000 et enfin un coup de produit a lustrer. Le résultat est comme neuf, transparent et brillant. Les feux démontés, restauration fini - les chromes décrassé avec de la laine d'acier extra fine - la grille du feu gauche a était changer car cassé, 2 patte de fixation on était réalisé car manquante. - l’arrière des feux décrassé avec une brosse métallique sur perceuse - les 2 plastiques de feux polis Les feux remonté avec nouveau joint silicone, sa brille !!! Citer
Tof Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Ah ouai c'est tout propre , ont dirai du neuf ! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 ...dis donc... ...c'est neuf !! ...bravo, tu tiens le bon bout !! ...tu compte faire tout les elements un par un ?! ...le mieux ce serai peut être de tout peindre pour aller plus vite... ...ok je sort !! Citer
mopar Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 oui en effet chaque élément y passera pour une bonne restauration il faut bien sa , et la voiture en vaut tellement le coup donc autant faire les chose bien Citer
mopar Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 tout peindre en noir mat ricky ? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 ...j'ai pas osé... ...sinon t'as fait ton choix pour la couleur de la corresserie ??? ...pendant qu'on y est... ...couleur de l'habitacle aussi ??? Citer
Vaihlor Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Ouah !! ton travail de restauration de accastillage est top! c'est du beau boulot... Citer
mopar Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 pour la couleur de la carrosserie se sera bleu soit un bleu clair comme celui la ou un peu plus fonçé comme la peugeot 207 !! sa me plait pas mal cette couleur bien sur il y aura un toit vinyl sur titine , un noir que j'ai commandé et déjà reçu , de même que les 3 baguette chromé arrière pour le toit vinyl . et pour ce qui est de la couleur intérieur je vais repeindre dans la même teinte que c'est déja !!!! Citer
mopar Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 merci tof, ricky et vaihlor pour vos commentaire Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 ...ce bleu te branche pas ?! ...j'en vois assez souvant passer de cette couleur ces temps ci... ...d'ailleur on m'a même invité recament 2 X à monter dedans...des moments innoubliable !! Citer
mopar Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2009 a non beurk ricky Citer
Vaihlor Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2009 Le vinyl est livré comme ça ?? Ptain bonjour les ajustements à faire... Citer
philr Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 bien sur il y aura un toit vinyl sur titine , un noir que j'ai commandé et déjà reçu , de même que les 3 baguette chromé arrière pour le toit vinyl . Est-ce qu'il y avait un toit de vinyle originalement sur ta Riviera? J'imagine que tu sais que sur les 1966, il y a aussi des baguettes chromées sur les montants de pare brise car le vinyle ne descend pas jusqu'en bas de ceux-ci comme sur les 1967. Aussi, le panneau de métal avec les ailettes de ventilation sous la lunette arrière est embossé comme le vinyle lorsqu'il y a un toit de vinyle. Citer
mopar Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 vaihlor , pour te répondre, oui le vinyl est livrais comme cela cousu ... pour le model précis. il y a plus qu'a le mettre sur le toit ,mesurer le centre ,coller une bande du vinyl au centre du toit puis faire morceau par morceau , en effet cela ne doit pas être évident mais faisable a 2 personne bien sur j'ai trouver un document sur un site de voiture us expliquant chaque étape pour bine mettre sont toit vinyl si cela peut intéresser quelqu'un philr oui en effet sur la 1966 il y a une petite baguette chromé sur le montant de par brise ( le toit vinyl ne vas pas jusqu'en bas) pour ma part d'origine elle n'a pas de toit vinyl , pour les petites baguettes chromé de montant avant cela est introuvable, j'ai déjà eu la chance de trouver les baguettes arrière pour le toit vinyl en bonne état et pour un prix raisonnable. et pour une question de gout ,je préfère un toit vinyl qui descend tout en bas au niveau du montent de pare brise avant comme sur les 1967 par contre je n'ai pas trés bien saisi ce que tu a voulu dire philr "Aussi, le panneau de métal avec les ailettes de ventilation sous la lunette arrière est embossé comme le vinyl " Citer
philr Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 Je voulais simplement dire que la partie entre la lunette arrière et le couvercle du coffre est peinte de la couleur du toit et une texture imitant celle du vinyle est étampée sur le métal. En passant, avez-vous aussi des problèmes pour envoyer des messages sur ce forum avec Internet Explorer 8? Je dois ouvrir un autre moteur de recherche à chaque fois... Citer
Lolo Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 j'ai trouver un document sur un site de voiture us expliquant chaque étape pour bine mettre sont toit vinyl si cela peut intéresser quelqu'un Oui moi !!! enfin si ça te dérange pas of course !! je pense que je vais en remettre un sur ma titine.....d'ailleurs tu l'as trouvé où le tien ?? Citer
mopar Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 philr tu ma fait découvrir quelque chose la !! je ne savais pas que la grille arrière était peinte ,je pensais qu'il y avais du vinyl dessus c'est donc une sorte de peinture martelé comme on appelle par chez nous . merci philr cependant je pence quand même mettre du vinyl dessus si cela est possible, mais dans les coin cela risque d'etre hot et pour répondre a ton problème moi aussi j'avais eu un problème pour envoyer j'utilise donc mozilla firefox et aucun problème lolo voici le lien pour installer un toit vinyl avec l'aide et les commentaire d'un pro, il suffi juste de traduire avec google et le tour est joué c'est toujours bon a savoir. vinyl top mon vinyl je l'ai trouver sur ebay.com, vinyl top and headliners un grand spécialiste qui fait dans le toit vinyl et dans le ciel de toit pour tout model et années, plusieurs couleur au choix et tissu comme a l'origine et pour un tarif assai intéressant (tu peux le contacter et demander ce que tu désire il te répondra sans problème ,vraiment super sympa ) il y a aussi SMS Auto Fabrics un très grand spécialiste mais les tarif sont multiplié par 2 a 3 fois Citer
Lolo Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Super cool Mopar, Hop dans les favoris !! Citer
mopar Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Super cool Mopar, Hop dans les favoris !! derien lolo , c'est toujours bon a savoir Citer
willscad Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 C’est autour des feux avant " clignotant et veilleuse" de leur faire une petite jeunesse. les voici donc dans leur état les feux démonté -chrome oxydé, encrassé -peinture intérieur des feux commençant a parti et joint craqué -plastique des feux rayé, opaque, poreux -crasse et graisse présente au dos des feux Intérieur des feux repeint couleur chromé comme à l’origine. -les plastique n’étais plus transparent mais opaque, rayé ,je les ai donc poli avec du papier a poncé a l’eau grain 600 puis 1000 / 1500 et 2000 et enfin un coup de produit a lustrer. Le résultat est comme neuf, transparent et brillant. Les feux démontés, restauration fini - les chromes décrassé avec de la laine d'acier extra fine - la grille du feu gauche a était changer car cassé, 2 patte de fixation on était réalisé car manquante. - l’arrière des feux décrassé avec une brosse métallique sur perceuse - les 2 plastiques de feux polis Les feux remonté avec nouveau joint silicone, sa brille !!! C'est un super beau travail, comme j'aime les faire est ce que tu as mis un vernis sur les feux avant de les remonter ? Citer
mopar Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 C'est un super beau travail, comme j'aime les faire est ce que tu as mis un vernis sur les feux avant de les remonter ? merci non willscad, je n'est pas mis de vernis sur le feux Citer
philr Posté(e) le 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2009 philr tu ma fait découvrir quelque chose la !! je ne savais pas que la grille arrière était peinte ,je pensais qu'il y avais du vinyl dessus c'est donc une sorte de peinture martelé comme on appelle par chez nous . merci philr cependant je pence quand même mettre du vinyl dessus si cela est possible, mais dans les coin cela risque d'etre hot Je n'ai jamais regardé de très près pour voir ce que c'est exactement mais je crois que la texture est dans la tôle, pas dans le peinture. Et en effet, ça risque d'être un peu difficile d'installer du vinyle sur cette partie. En tout cas, bonne chance! Avoir su, j'aurais gardé cette partie sur une Riviera que j'ai envoyée à la casse l'an passé! Et à propos de SMS Auto Fabrics, je leur ai commandé du tissu et du vinyle à quelques reprises pour l'intérieur de mes voitures et j'ai été impressionné de voir qu'ils avaient exactement le même tissu! C'était pas donné mais au moins c'était le bon matériel. Par contre, leur recouvrement de tablette arrière en paille tressée (utilisé sur plusieurs vieilles autos GM mais pas sur nos Riviera) n'était pas le bon. Citer
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