Posts recommandés

Posté(e)

salut les gars j ai une amie qui ma posé une question ce matin

voila elle habite a miami est veut revenir en alsace (je sait elle est folle mais bon)

donc elle veut faire revenir dans sont déménagement ses meubles bien sur mais ses voitures aussi

je pense que pour la audi a5 et le porche cayenne y aura pas trop de soucie pour les immat mais elle a aussi une corvette c6 modèle 2006

sa question est la suivante va t elle galérer pour la faire immatriculé en france la c6 ou non ??

merci pour vos réponse :sifflement: B)

Posté(e)

Même pour l'Audi et la Porsche elle ve devoir passer aux Mines presque à coup sûr :sifflement: .

C'est ce qui m'était arrivé quand j'étais revenu de l'étranger avec ma moto : BeuMeuWeu made in Germany, achetée neuve en concession en France par moi-même pas mal d'années avant, avec facture d'époque et tout, ben non il a fallu que je redemande un certificat de conformité à BMW France (90 ¤ ;) ) pour aller faire contrôler de visu par la DRIRE la conformité de mes rétro, cligno, échappement etc. ;) .

Pareil pour un copain dans les années 90 avec une Renault 11 achetée en Gelbique où il était résident, la calandre empêchait le montage d'ampoules jaunes, il a dû tout changer alors qu'on est passés aux phares blancs juste après. Et ceux qui ont voulu ramùener comme souvenir d'Afrique leur Peugeot 504 "assembled in Nigeria" ont dû rebrousser chemin, certaines pièces spécifiques les rendaient impropres au passage aux Mines (colonne de direction renforcée, qui empalait le conducteur en cas d'accident au lieu de se plier en deux...).

Par ailleurs, en tant que résidente à l'étranger, elle bénéficie de l'importation en franchise pour un véhicule. Pour les autres, il va falloir payer les taxes (douane et TVA) B) .

Posté(e)

Pfffff,

Dis lui de revendre ces caisses, d'acheter un max d'anciennes d'au moins 30 ans et de revenir avec, Là elle aura pas de soucis d'immat.

et comme elle doit pas être forcement passionné, ben elle nous les revend. :sifflement: B) :hauhau:

Sinon, pour la vrai question, je peux pas t'aider parce que je sais pas.

Posté(e)
colonne de direction renforcée, qui empalait le conducteur en cas d'accident au lieu de se plier en deux...).

voila une nouvelle rassurante , encore une preuve que nous vivons dans le meilleur pays du monde , avec des organismes qui prennent soin de nous et nous empechent de nous empaler sur des colones de direction de 504 et pi tout , il paraitrait qu'il refuserait meme les cox mexicaines pour cause d'emoroides :sifflement: mais a force , c'est moi qui commence a etre plié en deux . remarque en y refléchissant , c'est vrai qu'aucun de mes potes ne s'est empalé sur une colonne de 504 , merci la DRIRE . :megatop:

Posté(e)
des organismes qui prennent soin de nous et nous empechent de nous empaler sur des colones de direction de 504
J'ai lu il y a longtemps (ne me demande pas où, mais c'était dans un bouquin, pas sur le Net :sifflement: ) qu'entre 1945 et 1950 (c'est-à-dire hors période de guerre), la première cause de mortalité des GIs était l'empalement sur les colonnes de direction de Jeep :D .

Bon, je conduis toujours ma trapanelle sans ceintures de sécurité, en pensant bien ne jamais finir avec le blason "Cadillac" gravé dans le sternum :megatop: mais il y a des réalités statistiques, qui sont évidemment celles dont doivent tenir compte ceux qui nous gouvernent... sinon on n'aurait jamais rendu les vaccinations obligatoires, et on serait aux taux de mortalité infantile du Congo Démocratique, où ceux qui survivent pensent certainement comme toi.

Posté(e)
où ceux qui survivent pensent certainement comme toi

je n'ai emis aucune opinion , juste une boutade a deux balles . quand au gi's entre 45 et 50 c'est sur qu'il fallait prendre bien soin d'eux également , enfin de ceux qui restaient . :sifflement:

Posté(e)
Pfffff,

Dis lui de revendre ces caisses, d'acheter un max d'anciennes d'au moins 30 ans et de revenir avec...

:megatop: En bref qu'elle ramène de la Vrai Américaines. Pour le reste il y en a plein ici donc aucun intéret :sifflement:

Posté(e)
:hauhau: En bref qu'elle ramène de la Vrai Américaines. Pour le reste il y en a plein ici donc aucun intéret :sifflement:

ben je lui ai dit pareil mais elle a les boules c est caisse se vende tres mal en ce moment le cayenne on lui en a proposé 30 000¤ pour le moment alors qu il a 3000km et 1 an :D

et la c6 elle la acheté a la base pour l offrir a sont père qui en rêve depuis un bon moment :megatop::hauhau: