Posts recommandés

Posté(e)
Ah pas cool !!! Mais je crois que les pauvres à la FFVE sont submergé de demande je les ai appelés y a un mois il était charmant on a pu discuter et tout je les ai appelé la semaine dernière je me suis clairement fait éconduire surtout après avoir dit : " dossier immatriculation " courage French Riv ça vas bien ce passé...

Je les ai eus au tel;il m'ont dit de renvoyer l'attestation et qu'ils verraient ce qu'ils peuvent faire...

Au pire,j'enlèverai un banquette et demanderai une CGC 5 places;çà me feras plus de place pour les bagages :)

Posté(e)

... ta femme n'attend pas des octuplés ? :):)

Posté(e)

Esperont qu'ils s'activent la dernière fois la FFVE j'avais mis urgent, pour pas que sa prenne trop longtemps sur les recommandations de la dame qui s'en occupe, m'as dis comme ça sa prendra pas trois semaine... verdict dossier rendu 3 semaine plus tard ^_^

Posté(e)

Insiste pour ne pas rester avec la mention TCP sur le dossier FFVE car il te faudra le permis D

Posté(e)

La FFVE a été rapide sur ce coup:

Je vient de recevoir ma nouvelle attestation avec VP à la place de TCP et CI à la place de BUS.

Par contre c'est passé de 19CV à 23CV!!!Les mystères de l'administration...

Mais l'essentiel y est, demain je file à la préfecture. :)

• Il y a 3 mois ...
Posté(e)

J'aimerai un petit renseignement au niveau de l'obtention de la CGC.

Je ne me souviens plus.. :rolleyes:

Pour avoir une CGC, il faut un CT de moins de 6 mois ou un CT favorable de moins de 6 mois ?

J'ai une voiture à vendre mais qui ne passera pas le CT, hors j'aimerai quand même bien faire la CG du véhicule avant de le vendre histoire de vendre un véhicule avec des papiers clairs.

Et si je fait alors une CG non roulante, pourrai-je vendre le véhicule et la personne qui finira la restauration pourra refaire la CG sans problème ?

Posté(e)

Alors attention que je te dise pas n'importe quoi... Si je ne m'abuse tu peux faire un CT qui même nécéssitant contre visite doit te donner droit de faire la carte grise... c'est par la suite qu'il faut repasser le controle après rectification des choses qui nécéssite contre visite... :rolleyes: tout ça bien sur si je ne me trompe pas...

Posté(e)
Si je ne m'abuse tu peux faire un CT qui même nécéssitant contre visite doit te donner droit de faire la carte grise...

Ben si,tu t'abuse...Pour une premiere CGC,il faut un CT sans contre visite.

Il est possible de faire une CG véhicule non roulant seulement en CG normale.

Posté(e)

Ah zut ! Comment je vais pouvoir faire alors... ?

Je me suis décidé à vendre une de mes voitures car je me suis rendu compte que je ne pourrais jamais avoir le temps de la restaurer.

J'avais demandé mon attestation FFVE à l'époque. J'aurai aimé pouvoir faire ma CG avant de la vendre.. mais elle passera pas la Ct la voiture :blink:

Je pourrais toujours faire un " non roulant "mais ça n'aiderai pas en fait..

Si ? ( si l'acheteur peut faire sa CGC avec un CT favorable après restauration...)

Posté(e)
Je pourrais toujours faire un " non roulant "mais ça n'aiderai pas en fait..

Si le véhicule est actuellement en CGN,c'est ce qu'il faut faire.

si l'acheteur peut faire sa CGC avec un CT favorable après restauration...

Ça peut se faire si les papiers d'importation(douane,certif de vente,etc...)sont à son nom;sinon ce sera à TOI de faire une CGC à TON nom quand il aura restauré la voiture(TA voiture administrativement parlant).

Il faut trouver un acheteur confiant,surtout si la restauration dure quelques années... :blink:

Posté(e)

petit renseignement svp.d apres ce que j ai compris,on paye le meme prix au cheval pour 1 cgc que pour 1 cgn.ouuuuf,heu,1 moulbif de 400ci boitoto 3 rapports ça va chercher combien de canassons ça?