Camaro82 Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 salut a tous bande de veinards, voila je voudrais savoir quelques trucs concernant les imports suisse de voitures européennes . je m'explique , je suis inscrit sur un forum alfa et ya un gus qui a trouvé une alfa 156 a vendre en suisse . il se demandait si c'etait simple de la faire venir et de l'immatriculer en france . ben j'ai lu pas mal de conneries je doit dire et je sais plus quoi pensez ... utac, mines , mises en conformité ...bla bla bla c'est donc pour ca que je me tourne vers vous , messieurs les pro de l'import (de ricaine aussi , nuance) pour m'eclairer . mon avis c'est que ca doit aller tout seul , il suffit de demander un certificat de conformité a alfa france (payant ) et de payer la douane (10% du prix d'achat) et c'est tout non ? pas besoin de mettre en conformité quoi que soit car c'etait une voiture vendu par alfa france a l'epoque non ? pouvez vous me donner des precision car j'aimerais aider mes amis du forum et je en veut pas raconter de conneries et passer pour un naze... merci d'avance . les modos: vous pouvez locker le sujet , le deplacer, l'effacer une fois que j'ai ma reponse , ca me derange pas . Citer
Phil Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 Les taxes, c'est 10% de douane et 19,6% de TVA, soit plus de 30%. Pour la conformité d'un import hors Union Européenne (donc de Suisse), même avec un certificat d'Alfa France, il faut aller à la DRIRE pour qu'un gugusse vérifie que tout sur la voiture est bien conforme à ce qui est sur le papier. En particulier il faut un contrôle technique vierge (pas seulement valide, mais vierge de tout défaut). En espérant que les Alfa vendues en Suisse étaient bien en tous points identiques à celles vendues chez nous... Ils m'ont fait le coup avec ma moto vendue neuve en France (facture à mon nom à l'appui) mais exportée et réimportée, il m'a fallu un certificat de BMW France et une visite à la DRIRE (pas de CT pour une moto bien sûr). Citer
Camaro82 Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2009 thank you very much mister phil . j'ai fait passer le mot sur le forum . si j'ai d'autre questions je te fais signe. Citer
Cuda Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 J'ai acheté ma Mustang en Suisse. J'ai payé en gros 30% de taxe pour la faire venir en France. Dans le lot il y a le 846A, indispensable. Attention : le douanier peut se réserver le droit de revaloriser ton auto ! J'avais une facture à 950 Euros pour mon véhicule, et il voulait le passer plus haut... Citer
Camaro82 Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2009 cuda, moi aussi j'ai ramené une camaro de suisse . j'ai bien eu mon 846 A et ma cg c sans soucis . mais moi j'avais rien declarer a la frontiere et c'est chez moi qu'un responsable douanier a fait les constatations ...il etait cool , merci a lui . je voulais avoir des infos sur les européennes modernes genre alfa 156 , renault megane ,golf, ....qui etaient vendu en france lors de leur sortie . je ne savais pas qu'il fallait quand meme aller faire des constatations a la drire et qu'il fallait un CT completement vierge . c'est la merde quoi ... pour infos c'est une 156 gta (3l2 v6 24s 250 cv ) qu'on parlait sur le forum alfa et l'offre avait l'air interessante mais ca a l'air galere de l'importer , je croyais que ca aurait eté plus simple . j'ai transmis les infos , merci les mecs . Citer
STG Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 Une GTA 156 sw ca traine dans les 15 000 € en France alors pour ton import il faut que tu l'a touches a moins Citer
Camaro82 Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2009 stg, c'est pas pour moi , c'est pour des amis d'un forum alfa . elle est affiché a 11 000 euros et 37 000 km . t'en pense quoi toi d'importer une gta de suisse avec les histoires de drire et tout ? Citer
MuscleCar Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Bah le calcul est simple si tu rajoutes 30 % à 11 000 ca vaut franchement pas le coup de faire chier à passer toutes ces tracasseries administrative qui ne font qu'engraisser l'état ! avec les frais on s'approche sérieusement des 15 000 euros et ne pas oublier qu'en cas de problème, voir procédure juridique, si le gus est en SUISSE au lieu d'être en France, bonjours les galères ! Perso cela ne me semble pas intéressant ! Citer
jcladec Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 alors resumons! ton ami francais te pose des questions sur un vehicule italien vendu en suisse pour l'importer en france, Et tu viens sur un forum de ricaines pour avoir des infos sur les taxes francaises? Heureusement ton pote est pas belge, residant espagnol, marié a une anglaise. c'est la mondialisation ma ptite dame! Citer
Kermouz Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Que la voiture soit anglaise, allemande, américaine ou italienne, c'est le même topo... Tout dépend de l'année du véhicule et si celui-ci a été importé par le réseau officiel en France... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.