Chevrolet Chevelle 1966


MuscleCar

Posts recommandés

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

+ 1000 mon cher TOF pire que tu crois car je ne vais pas être le seul à le faire mais 3 ou 4 de la bande de sauvage qui roule avec moi de temps en temps vont s'équiper aussi...je vous laisse imaginer lorsque nous serons 4 ou 5 à balancer la sauce en traversant un p'tit village de l'oise...ca me fait triquer d'avance ..pour rester polis !!! :super:

 

BA OUI Jérémie c'est quand même mieux de mettre cela qu'un klaxon dixies genre général lee ???mais je te rassure c'est pour passer incognito...ne le dis à personne....OK je sors !!! lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies le principal, au minimum 2 voir 3 autos sont équipées "electric cutout" (van d'échappements) aussi avec la sirène en plus c'est bien nous aurons le choix pour mettre l'ambiance...un coup l'un..un coup l'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi ce qui fait kéké c'est quelque chose de répandu, quelque chose qui ne se marrie pas avec le style ou la forme sur laquelle elle est utilisé ou fixé...un pare choc tuning par exemple à raz du bitume sur un clio 1L1 essence sur laquelle tout le reste est d'origine...oui ca fait kéké !

 

Maintenant dans le contexte qui nous intéresse, les ricaines, sachant que mes potes et moi ne courront plus après la resto stricte origine, il faut avant tout te poser la question à l'envers !

Pour les gens qui voient cela de l'extérieur, déjà que le moindre coupé us ancien leur semble être d'office soit une mustang, soit l'auto de shérif fais moi peur ou starky et hutch....alors franchement qui se posera la question en entendant ce genre de sirène sur nos autos si ca fait kéké ou pas autrement dit si c'est d'origine ou pas ? la plupart se diront tiens une voiture américaine avec une sirène de police originale...et basta !

 

Pour exemple, Patrick avec sa buick gs455 de 70 jaune qui est venu rouler avec nous une fois, en est équipé et je peux te dire que cela ne choque personne...bien au contraire !

 

Enfin je vois les choses comme cela car il faut bien comprendre que les gens qui te croisent sur les routes avec nos autos n'y connaissent la plupart du temps rien du tout aussi et si tu prend en compte ce paramètre, tu comprendras qu'il n'y a que les passionnées de véhicule us qui pourrait trouver cela bauf ! je m'en accommoderais assez facilement mais je respecte pour autant ton point de vue mon ami Jérémy !!!

 

Bonne soirée à toi et continue à nous faire rêver avec ta restauration de dingue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA OUI Jérémie c'est quand même mieux de mettre cela qu'un klaxon dixies genre général lee ???

 

Ah ben moi si alors !!! tant qu'à faire je préfère de loin une bonne mélodie à la "Général Lee" ou autre ".......ça, ça envoie grave !! :super:

 

Fermes les yeux et imagines.........ton muscle car en plein démarrage , le V8 hurlant tout ce qu'il peut, l'odeur âcre des pneus fumant qui envahit l'habitacle, toi derrière le volant à essayer de dompter la bête affichant un rictus de possédé à la Cuningan......................et la mélodie du général gueulant comme pas possible!! :annif:

 

.....alors ??! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus que les neons sous la voiture et le sapin de noel qui clignote sur le tableau de bord.....

 

Allez c'est bientôt noêl !!!!!

 

 

BIen vu l'ami tu dois être devin...Néon vert dans le bas de la calandre non visible en plein jour c'est déjà fait...si tu veux m'offrir une girlande de noël pour la chevelle, je te laisse mon adresse en MP je suis preneur et je la mettrais sur le scoop :super: !

 

 

Alors oui Lolo...pourquoi pas...mais pour imaginer l'odeur âcre des pneus fumant qui envahit l'habitacle...faudrait déjà qu'elle puisse faire cirer les pneus à l'accélération...et pour cela j'ai quelques chevaux à récupérer en changeant les culasses, l'arbre à cames et diverses babioles...je me donne un an pour faire tout cela et après je pourrais te dire ce que je pense de la mélodie "cuningan' sur fond sonore de burnout sauvage...lol

 

Sérieusement elle à du mal à burner avec les gomars arrière de 275/55/17 sur le sec ! (Compression trop faible, 8,5:1 avec le blower ce qui n'est pas assez...et arbre à came mal adapté au blower suite car j'ai été à l'époque très mal conseillé sur son choix !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on continu les achats pour préparer mon futur block ! 36_11_6-2021.gif36_11_6-2021.gif36_11_6-2021.gifemoclhithl-211c.gif

 

ALTERNATEUR CHROME 100 amp (Le mien était pou rave et affreux faisant un peu tache dans le compartiment !) :

alternateur-chrome-100amp-1590e83.jpg

 

 

JOINT D'ECHAPPEMENT CUIVRE :

joint-echappement-cuivre-1590eb6.jpg

 

 

Kit DURITE DE CHAUFFAGE (car pour l'instant pas Branché !) : :

kit-durite-chauffage-1590ed3.jpg

 

 

Kit VISSERIE pour le CARTER MOTEUR (Plus accessible et meilleur disposition) :

vis-de-carter-moteur-1590f57.jpg

 

Et ce n'est pas fini pour le mois de décembre ...après tout c'est Noël BORDEL !

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi ce qui fait kéké c'est quelque chose de répandu, quelque chose qui ne se marrie pas avec le style ou la forme sur laquelle elle est utilisé ou fixé..

Ben,justement,une sirène police sur un muscle car :megatop: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que je ne vais pas m'en servir à chaque coin de rue....sauf si je veux une contravention d'office....

 

Mais c'est toujours pareil.pourquoi et encore pourquoi des jantes chromées et pneus balaises tailles basse ne pourraient monter que sur un coupé sport ?

pourquoi faudrait il d'office qu'un moteur délivrant 500 cvs soit d('office dans une camaro/corvette stang et pas dans une cadillac ???

pourquoi faudrait il que ce soit toujours des muscles car qui affichent des couleurs claquantes avec des bandes tout du long...et non pas sur une riviera ou impala...?

Pourquoi on ne mettrait que des jantes à rayons sur une riveira custom d'enfer ou autre full size et qu'un muscle car quel qu'il soit n'y ait pas droit ?

 

FRANCHEMENT JE SUIS DU GENRE à DIRE MERDE AU CLICHÉES PRÉCONÇU qui obligent tel ou tel truc sous le principe de la normalité

 

En gros pourquoi seul des autos de police us aurait l'avantage à elles seul d'avoir une sirène de police US ? alors que toutes ces autos ne sont plus en service et qu'elles évoluaient aux même époques ??

 

Dans shérrifs fais moi peur il y a des sirène à tout va en permanence au point des fois de ne plus savoir qui fait quoi et quel son est émis par telle ou telle auto !

 

Dans ce cas si une sirène de flic choque alors qu'elle est posé sur un muscle car et non une auto de police j'imagine pas ce que penses certains d'un custom avec suspension modifiées avec les vérins, mais tout le châssis, les portants, les triangles modifiées sans parler de toutes les décos hors normes qui équipent ce genre de voitures !!! il s doivent vraiment penser que ces autos sont bonne à mettre à la casse !

 

Moi c'est pareil j'aime la création et les styles tous différents sur moment que cela reste dans l'esprit us !

 

Chacun son truc les gars et tant pis si l'on me colle l'étiquette bien Française de "BAUFKEKE "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand même bien la fonction manuelle, juste pour réveiller les mecs endormis au volant devant le feux vert! :hauhau:

 

ça doit bien réveiller !! :megatop:

 

Sinon Fabrice, je ne pense vraiment pas que les gens ici jugent en quoi que ce soit... Ils donnent leur opinion et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne mettrait que des jantes à rayons sur une riveira custom d'enfer ou autre full size et qu'un muscle car quel qu'il soit n'y ait pas droit ?

Alors là,c'est pas dur:les jantes à rayons(les vraies,pas les enjoliveurs)ont du mal à encaisser le couple,elles se vrillent...

 

Pour le reste,chacun fait ce qu'il veux,et c'est tant mieux. :megatop: l'important (à mes yeux) étant de rester dans le style choisi sans (trop) mélanger les genres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, je veux pas jouer au flic vu que j'en suis pas un vrai, mais !

Juste pout ton info, la détention et l'utilisation d'avertisseurs sonores ou lumineux sont interdits sur la voie publique sauf autorisation de la préfecture dûment mentionnée sur la carte grise.

C'est une infraction de classe 4 dont l'amende est de 135.00€ (sauf erreur) et qui peut conduire jusqu'à une garde à vue et mise en fourrière du véhicule.

Pour ma part, je n'utilise jamais ma sirène et ma rampe sauf autorisation du ou des maires des communes où je roule.

 

Just my 2 cents :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci phil je sais parfaitement ou je met les pieds et je sais que tu as raison mais pour être honnête, si l'on doit éplucher mon auto, je ne suis plus à cela prêt alors une interdiction de plus ou moins...et pis zut tiens !!!

 

Pour l'instant, ca passe bien, je me suis encore fait arrêté par 5 gendarmes il y à 3 jours, et après avoir vérifiés mes papiers en 2 minutes, cela s'est terminé par un quart d'heure de discussion sur l'auto et ma passion avec ouverture du capot obligatoire et photos sur téléphone portable !!! non franchement, que du positif et aucune allusion...mais je te l'accorde je n'avais pas la sirène en fonctionnement ! ;):hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte et l'avantage de la sirène par rapport à des jantes mal assorties (ce qui reste encore une histoire de gout et de couleur) cela ne se voit pas :hauhau:

Bon, sur que si toute les 5 minutes tu l'entends cela te gonfle mais sinon on s'en tape ...

Moi aussi je suis puriste mais personnaliser ça voiture c'est bien aussi. Perso j'ai mis des Fenders et faut voir ce que j'ai entendu ... C'est moche, Jadore, ta pas le droit car c'est presque une Muscle Car et cela ne va pas avec ... ;)

De toute façon, tu auras toujours des critiques négatives, même si ta caisse est top nickel

On te diras, mais pourquoi, t'as mis ça et t'as pas fait comme ça, etc...

Alors Musclecar, fais y ce que tu veux à ta Grenouille et je crois que Guss à tout dit :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muscle car a dit: mais je te l'accorde je n'avais pas la sirène en fonctionnement !

 

C'est toute la différence. Bon, comme tu es au courant c'est toi qui choise :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'ai un peu dérapé avec la sirène...j'admets...heu n'imaginez pas que je ne vais pas l'installer...BIEN SUR QUE SI !!! mais pour l'instant j'ai la tête ailleurs..pour ceux qui ne sauraient pas encore, j'ai fait des mauvais choix dans certaines pièces comme le choix des pistons basse compression mais aussi le choix de l'arbre à cames !

 

ET VOICI LES MIENS... j'ai l'impression que les miens ont un Dishes balaise genre au moins -20 voir -25cc

genre si je ne dis pas de bêtise, J'ai perdu une putain de puissance vue la compression que je dois avoir !

 

PIC06368_redimensionner.JPG

D'ailleurs ce n'est pas moi qui avait fait ce dernier choix, (c'est John de JC import si certains connaissent s'il existe encore) il y a 5 ans car le verdict est là :

 

L'arbre à came qui comporte des levée de 224 int/224 Exh et une duration de 0,50 fonctionne en gros entre 1500 tours et 4000 tours alors que mon blower commence à envoyer du lourd vers 3000 !

L'aac est donc en fin de course si je puis dire alors que le blower qui commence à fournir demande une ouverture de chambre correcte pour compression un mélange en rapport !

 

Vous ajoutez à ce paramètre des compression à chier de 8,0:1 avec des pistons dish d'environs 20cc (à vérifier lorsque je vais démonter plus tard !) et des culasses de 76 cc (les plus volumineuses pour les small block chevy !) et vous obtenez un moteur à compresseur qui ne doit pas développer plus de 210 cvs...

 

Alors certes j'avance des chiffres que je n'ai pas encore vérifié mais aux regard du moteur que j'ai monté, des pièces perfos ajoutées et du choix de moteur, je devrais lâcher de la gomme sur 100 mètres à chaque démarrage (bon c'est vrai que les gommards en 275 ne sont pas évident à emmener non plus !) et bien je peux vous assurer que même si ma chevelle semble bien fonctionner sur les vidéos, pour moi elle avait plus la pêche il y a 8 ans....et pour burner...c'est à peine se j'y arrive ce qui n'est pas très normale pour une auto qui aurait du me délivrer environs 370 cvs au banc !!!

 

Alors l'explication car vous devez vous dire mais pourquoi diable a t il choisis ces pistons à la con ? et bien parce que premièrement ils étaient forgées et m'ont été proposé à un prix très bas à l'époque, et puis surtout deuxièmement, je pensais que la basse compression me donnerait la possibilité de pouvoir encore plus "gaver" les cylindre de mélange pour avoir plus de détonation donc plus de puissance !

 

En fait ce raisonnement aurait été juste si j'avais eu un blower genre 6 ou 871...en gros un blower boostant au minimum à 12 psi alors que le mien souffle au maxi à 7 psi (0,5 bars) et encore cela sur le papier car mes manos dans la réalité en fonctionnement, m'affichent à peine 3 tellement ma compression est trop basse !

 

671_blower.jpg

Blower_671_1.jpg

L'explication ? le blower que j'ai est en réalité un petit blower même si la pièce à de la gueule et qu'elle nous semble balaise avec nos yeux d'européens bercé par les petits turbo 4 cylindres.. et moralité n'a pas la pêche, le souffle suffisant pour combler le manque de compression que j'ai réellement sur mon moteur actuellement ! alors pourquoi me direz vous ce moteur marchait mieux avant que je le démonte, il y à 8 ans malgré l'absence de nombreuses pièces perfos et améliorations apportées sur l'auto ??? tout simplement car à la base ce moteur avait des pitons plat et donnait 9.0:1 de compression...voila l'explication qui m'a sans doute oté une bonne centaine de chevaux aux passage...plutôt dingue à croire non ?

 

Compresseur_B_M_144.jpg

 

 

En fait c'est le même principe que les moteurs qui étaient passées de 300 à 180 cvs entres les années 70 et 75 (à partir de 72/73) due aux normes anti pollutions....les constructeurs abaissaient les compressions en les faisant passer de 9,5: 1 à 8,2 :1 pour certains blocks et leur modifiaient les carbu 4 corps par des 2 corps en passant par des lignes d'échappement simple au lieu des doubles...bref tout ce qu'il fallait pour que le moteur ne respire plus correctement.... un peu comme ma première mustang avec son 302 dépollué à 8,2 :1 de compression qui devait à peine envoyer 140 cvs...un veau !!!

 

La différence avec la chevelle c'est que j'ai mis des pièces autours qui ont compensée ces erreurs et donnent malgré tout la sensation que l'auto marche pas mal mais pour être honnête, je vois bien que ce n'est pas ca sur la route !

 

Pour vous donner une ordre d'idée, un copain tournait avec le même moteur que moi, un 350 à 9,1:1 de compression, avec un blower B&M 144, idem, avec en plus un pont long de 2,72 et une powerglide 2 vitesses en 14,3 sec aux 400 d/a et ceci...devinez quoi ???? avec une IMPALA 4 portes de presque 2 tonnes ! voila pourquoi je vois bien que mon moteur ne donne pas !

 

Je ne vais donc pas lâcher le morceau si facilement et ceci malgré le boulot que je vais devoir abattre encore une fois (sans parler du fric que je vais devoir trouver...no comment), et j'ai l'intention de tout ressortir, afin d'y loger un strocke 383ci (strocker signifie l'utilisation d'un vilo affichant une course plus longue qui permet d'augmenter la cylindrée et de passer de 350ci, 5,7 litres à 383ci soit environs 6,3 litres) avec bielles et pistons forgés, segment moly ou plasma, une compression de 9,0:1 au minimum obtenue par des pistons cette fois ci PLAT, plus le montage d'un arbre à came adapté au compresseur, un carter moteur perfo de plus de 7 litres d'huile avec un joint en 1 pièce, (car j'ai des fuites à l'arrière du vilo...maladie bien connue du 350), des culbuteurs à rouleau, un fluid damper pour l'extérieur et enfin, chose importante, tout ceci sera équilibré au usa avant d'être reçu ici !

 

Je suis bien conscient que c'est encore un taf d'enfer mais je suis déterminé à faire de cette chevelle une auto qui tourne avec un chrono correcte genre 13 sec aux 400 et sans demander des choses impossibles, ce type de moteur doit pouvoir procurer des sensations sympa à son conducteur que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir aujourd'hui, de plus je n'ai pas acheter toutes ces pièces, mis tout ce temps et fait tous ces efforts pour avoir maintenant une street machine qui marcherait comme une golf VR6 ou une 325 i bmw (15,5 aux 400 D/A)...je pense qu'elle mérite mieux quand même et moi aussi après tout ce temps...BORDEL !

 

Certains doivent me prendre pour un ouf....c'est pas grave j'assume ! Bonne nuit les copains !

 

Allez on continu les folies...NOËL quand tu nous tiens...et encore c'est pas encore le jour tant attendu par les enfants....(mais aussi par les grands comme moi !!! lol)

Small Block Chevy High Performance MLS Head Gaskets

New Multi-Layer Construction for Ultimate Sealing

(3 layers of pure 304 stainless steel)

joint-de-culasses-mls-15b6818.jpg

Fits '55-'00 year blocks with up to 4.060" bore diameter. Fits all standard Gen 1 and Gen 2 SB Chevy engines. Not for 400 engines If you have kept up on the latest news you've surely heard about all the rage with the new multi-layer stainless steel construction (MLS) gaskets. These MLS gaskets are comprised of multiple layers of stainless steel. MLS gaskets use stainless steel for increased strength, its ability to rebound and corrosion resistance. The outer layers of the gasket are embossed and coated on both sides with a flourelastomer rubber based material (Viton) designed to meet the demands of a variety of harsh sealing environments, load conditions and surface finishes.

 

The center of shim layer of the gasket is comprised of an uncoated stainless steel layer, which can be varied to accomodate mulitple thickness requirements. The MLS gasket is ideal for both aluminum heads to cast iron blocks and aluminum heads to aluminum blocks. The composition of these gaskets will also withstand the shearing forces created by aluminum heads on cast iron blocks. No re-torque is necessary. By design the gasket promotes an even torque load across the sealing surface allowing for measurable reduced bore distortion. Compressed thickness of these gaskets is 0.040".

 

This MLS gasket is ideal for use on aluminum heads and blocks or iron heads and blocks. This gasket is Versatile it will work in all combinations! No worries! The best designed gasket ever made!

 

This gasket can be used in applications with Boost, NOS and a must on high compression heads. Don't worry they can also be used on your street vehicle. It may be overkill on your street unit but for the price it is hard to find a cheap set of OEM replacements!

---------------------------------------------------------------------------------- chevy reusable valve cover gaskets. For '55-'86 perimeter bolt pattern style heads. Gaskets are a 3/16" thick rubber with steel core.

 

joint-de-cache-cu...ilisable-15b68b9.jpg

 

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

joint-carter-mote...silicone-15b6940.jpg

 

For '55-'85 small blocks including: 283, 305, 327, 350, and 400s engines. 2 piece rear main. Thick front seal. Has provision for either drivers or passenger side dipstick.

Gasket is molded silicone rubber with steel rails and crush limiters built in. Limiters in the bolt holes help to prevent overtightening. Excellent product, you may never go back to the normal gasket!

----------------------------------------------------------------------------------

new small block Chevy Champ style oil pan. Black finish. It fits 1955-1979 Chevy V8 283-400. Dipstick on driver side, 8 qt. capacity.

7" deep, 6 trap doors, 2 runners, and 3 crank scrapers. Sump is 14" wide (has dual kickouts) and 12" long. The stock starter will fit.

 

carter-moteur-8-quart-15b6900.jpg

 

et la crépine spéciale qui va avec ce carter de plus de 7 litres d'huile :
cr-pine-sp-ciale-...-8-quart-15b691d.jpg

new small block Chevy 1 piece reusable oil pan gasket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffuhh, tu parles d'un bins ! Mais non t'es pas ouf, tu vas au bout de tes rêves, c'est top !

Eh ben, bon courage pour la suite, y'a encore du boulot, tu as toute mon admiration ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu veux remettre des pistons plats pour certes mettre moins de mélange mais le comprimer plus et avoir plus de puissance due à la détonation, c'est ça ?

Si oui, pourquoi on ne mets pas des pistons légèrement bombés alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.