Jérémie Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Perso je ne mets jamais la cire corps creux avant de souder car ça prend feu pour un rien cette connerie là et c'est du vécu Bah je connais pas le férose mais si tof dit que le mastic le fait ramolir, je pense que t'as bien fait d'apprèter avant de mastiquer, bon après tu devras réapprèter! Par contre donne un coup de scotch brite rouge sur ton apprèt avant de mastiquer Citer
MuscleCar Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Grand Merci MAITRE JEREMIE DE LA CARROSSERIE....et en plus ca rime terrible...n'est ce pas les copains ? Bon c'est parfait alors j'ai fait les choses dans le bon sens OUF ! Il me rest un trou en haut à gauche à faire côté conducteur, dans le montant de pare brise et ensuite, je ne sais pas si c'est le plus difficile, mais ce sera la pièce la plus longue à réaliser car c'est sur la longueur quasi complète du bas de pare brise sur le tableau de bord ATCHA !!!! J'ai récupéré pour cela des plateaux d'étagère métallique au boulot comportant déjà des angles droit donc je ne devrais pas trop galérer par compte la tôle est un peu fine genre 7/10 demm mais bon ce devrait quand même aller je pense ! QUI VIVRA VERRA !!! Citer
MuscleCar Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Slt à tous je continu sur ma lancé concernant la restauration de la baie de mon pare brise avant de chevelle 66 Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques images de ma double chaine de distribution Roller que j'ai finalement réinstallée à la place de la cascade de pignon suite à de très nombreux avis négatifs sur la question et même quelques cas concrets ! Ici je vous montre comment régler et positionner votre chaine de distribution qui doit s'aligner sur une ligne verticale de haut en bas en passant par les centres du vilo et de l'AAC ainsi que par les repères sous forme de point dans les deux pignons (voir photo en dessous avec les entourages vert) Vue sur la double chaine ainsi que l'installation pour patienter de mon demi carter de distribution, j'ai donc présenté les vis mais rien n'est serré bien sur ! Au passage, si vous voulez remonter un moteur chevy complet et que cela soit propre d'aspect dans le temps, il n'est pas anodin de commander pour cela un kit visserie complet en inox car ca ne coute pas des mille et des cents Moi cela me plait bien et vous ? Voici le reste du demi carter de distribution permettant son démontage sans défaire le carter moteur lorsque le block est en place assemblé complètement sur l'auto Voici mon morceau de tôle préféré, d'une épaisseur de moins d'1 mm avec laquelle j'ai déjà refait le passage de roue arrière droit et qui se travaille assez bien ! ALLEZ c'est REPARTI POUR L'AVENTURE SOUDURE Après avoir découpé un morceau dans ma belle plaque de tôle, il me faut la plier en angle...plusieurs méthode possible mais je ne m'embête pas trop et j'utilise mon étau pour le faire !(Le bas de la baie du pare brise nécessite un angle droit sur plus de 80 cms aussi je m'arrangerais pour trouver pour cela une baguette d'angle déjà formée !) Voici mon angle fait à l'arrache ! Après quelques découpes et meulages effectués directement à la meuleuse dans la main droite, (avec l'habitude un morceau comme celui là qui n'est pas d'une forme trop complexe demandera environs 15 minutes mais ce n'est pas toujours si évident car le morceau suivant va par exemple me demander presque qu'une demi heure d'ajustage pour le réaliser !), 1er présentation de la pièce qui nécessitera encore quelques ajustements J'avais bien sur préparé auparavant la découpe dans le toit, et limée quelques imperfections afin que les contours soient un peu plus rectilignes ! Voici la pièce taillée et à sa place, alors pour faire un peu d'auto critique, j'ai meulé un tout petit peu trop sur les côtés droite et gauche car il est toujours préférable d'être bord à bord plutôt qu'avoir 1 mm d'écart comme c'est ici le cas, tout simplement pour se faciliter les choses au moment de la soudure de l'ensemble...tant pis il me faudra ici faire preuve d'adresse... Maintenant sur cette photo précise, il y a quelques chose de très intéressant à remarquer...cela se trouve au milieu, juste au dessus de ma pièces ajustée...vous remarquerez que la tôle comporte de mini cratères (voir cercle vert) qui traduisent en réalité une faiblesse de la tôle du à la corrosion et en effet, à cet endroit précis, la tôle de l'auto est très fine et vous allez donc comprendre pourquoi mes petites compétences d'amateur en soudure vont vite atteindre leurs limite lorsque je vais pointer à ce niveau !La tôle va rapidement se trouer et il va falloir que je charge pas mal en soudure pour récupérer mes bêtises Décapage de la pièce à la brosse métallique rotative pour que le contact de soudure se fasse au mieux...c'est assez important dans le résultat de la soudure qui tient aussi compte de très nombreux autres paramètres bien sur ! Maintenant que la tôle est encore ouverte, c'est le moment d'arroser les intérieurs du châssis avec du corps creux (produit de protection antirouille à base de cire liquide) qui représente vraiment le top pour éviter que certaines parties très exposées à l'humidité ou à l'eau comme celles ci, ne puissent laisser la rouille se développer de manière irréversible; j'utilise ici un pistolet pneumatique, branché sur mon compresseur, et sur lequel on fixe des cartouches d'un litre de produit (même technique et matériel que lors de la projection d'antigravillons), mais aussi ce long tuyaux équipé d'un embout en laiton qui pulvérise le produit dans toutes les directions à l'intérieur des parties creuses de la coque ou du châssis traitées ! Petite précision malgré tout, comme le dit Jérémie, lors de la soudure, il peut arriver que ce produit s'enflamme légèrement, aussi j'avais prévu le coup pendant cette phase de soudure en disposant à proximité ma soufflette pour éteindre si besoin les petites flammes...ce qui est arrivée à 2 reprises...mais franchement c'est pas bien méchant à gérer ! Citer
MuscleCar Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Voici le type de cartouche de "corps creux" à base de cire liquide utilisé pour un prix moyen de 12 euros la cartouche...par compte ca se vide assez vite ! (Idéale pour le intérieurs de portes, montant, ailes, longerons....) Mise en place définitive avant soudure, prenez donc soin d'avoir effectué correctement cette opération car après c'est trop tard pour rattraper ses conneries ! C'est beau n'est-ce pas ??? profitez bien de cette photo car pour la suite ce n'est plus la même histoire Voici donc les soudures que j'ai réalisées sur cette partie et là je dois dire que je ne suis pas très fier de leur aspect ! il me faut quand même dire pour ma défense que j'ai fait cela plus vite que d'habitude car je partais 15 min plus tard pour le boulot, j'étais sur la pointe des pieds à moitié tordu puisque cela se situe au milieu du pare brise en haut, (voila pourquoi il faut faire cela lorsque le moteur est enlevé), et que faute de ne pas être dans le compartiment moteur, bien en face du boulot à effectuer, je n'ai pas pu faire preuve de précision dans mes mouvements ou mes points de soudures ,mon masque étant situé à plus de 40 cms de distance de l'endroit à souder ! Comme je vous l'ai expliqué plus haut, la tôle présente à cet endroit sur mon auto, des fragilité due à des épaisseurs vraiment très fine et travailler dans les conditions que je vous aient décrit à eu pour conséquences des surcharges en soudure, des surchauffes créant instantanément des trous, d'où la nécessité de combler Retenez donc qu'il faut être le plus prêt possible pour voir comme il faut, pour avoir des gestes précis et appliquées...la leçon pour moi sera le fait de devoir ébarber bien plus que je n'aurais du, donc un peu plus de boulot et un peu plus de temps mais j'assume, je ne suis pas à 10 minutes non plus !!! Pour finir sur cette photo, ce que j'ai entouré en vert vous montre des points de soudure qui se sont bien réalisés et pour lesquels, le métal entres les 2 parties s'est parfaitement mélangées, enfin il me semble...les spécialistes de la chose confirmeront ou contesteront...à l'inverse du cercle rouge ou ce sont les endroits qui se sont troués et qu'il à fallu combler...et comme vous pouvez le voir, c'est quasiment à l'arrête de la toiture AIE AIE AIE !!! j'emmène pas large sur ce coup là, car il va falloir jouer de la lime !!!! Voila le résultat une fois ébarbé cependant comme nous l'explique notre spécialiste Jérémie, il est assez difficile pour un amateur avec en plus du matos premier prix, de ne pas avoir de porosités dans les soudures et essayer en permanence de boucher le moindre petit trou, fini par fragiliser la tôle à chaque ébarbage de celle ci...en tous cas, l'amateur que je suis ne cherchera pas à faire mieux au niveau de la baie de pare brise car la tôle est vraiment très fine et se perce trop rapidement ! Vue d'ensemble...p'tain ma PAUVRE PEINTURE ! Voici la dernière pièce que j'ai soudé et je dois dire que celle ci m'a vraiment demandée pas mal de temps, de plus, n'étant pas en angle, je n'arrêtais pas de la faire tomber à l'intérieur du toit, (aimant obligatoire !), sans parler du positionnement pendant les premières soudures (j'ai commencé à pointer à droite en tenant la pièce à la main légèrement sortie à gauche et j'ai rabattu en pointant petit à petit..une galère !) Bon là j'ai zappé quelques photos, pendant lesquelles j'ai passé du Férose (Convertisseur de rouille) sur le métal prêt, et j'ai ensuite envoyé de l'apprêt garnissant ! Je dois cependant un peu retoucher les soudures dans le creux de l'angle !) Nouvelle vue d'ensemble Prochaine étape l'application du mastic qui permettra de faire une surface propre et lisse mais avant il me faut légèrement poncer l'apprêt pour une meilleur adhérence du mastic Pas parfaites mes soudures....c'est clair que j'ai encore besoin de plusieurs années de pratique pour au moins égaler les pros...mais FAUTE DE GRIVE....vous connaissez la suite ! Citer
MuscleCar Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Comment la trouvez vous ma belle lampe de cheminot...? NON NON et NON, n'insistez pas je NE SUIS PAS VENDEUR..non MAIS ! La suite pour bientôt toujours en images...merci de suivre mon parcours de restauration...votre soutiens compte aussi pour moi ! (Fabrice) Citer
lacastille57 Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Merci Muscle pour se reportage super détaillé. Certes que par rapport au boulot des MAÎTRES JEREM et TOF, on voit que tu es un amateur mais moi je te tire mon chapeau car tu oses te lancer. Pire tu me donnes envie de le faire aussi et je crois que je vais tenter la chose sur mon Blazer Bon faut déjà que je m'achète un petit poste à souder Bref je trouve que tu démerde bien et avec les Pro qui te surveilles je crois que c'est du tout bon Citer
MuscleCar Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Merci pour tes encouragements, en fait le seul conseil que je peux te donner est de mettre le prix dans un bon poste en essayant de le trouver par exemple d'occasion, ce qui déjà te permettra de partir sur le bon pieds car avoir un bon matériel c'est déjà 30% de bon boulot réalisé ! Je réalise aujourd'hui que j'ai mis des heures et des heures à régler à peu prêt ce p'tain de "déca mig" à la con !!!! Bon courage si tu te lances...et n"hésites pas à demander des conseils à Jérémie ou autres personnes car leurs conseils sont quelques fois bien utiles et rassurant ! Citer
MuscleCar Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 Phases de restaurationSuite de la restauration de la baie de pare brise (Le 07 Avril 2010) Bonjours à vous tous, amis de passion commune....c'est aujourd'hui avec beaucoup de rage et de contrariété que je vous commente la suite de mon parcours concernant notamment la restauration de la baie de pare brise car en effet il y avait une connerie à ne pas faire et devinez quoi ??? BIBI s'en est chargé ! J'ai toujours annoncé dans mes article que je n"hésiterais pas à montrer dans l'intégralité tout ce que j'entreprends avec cette auto, et cela est aussi valable lorsque je me plante... Et comme ceux qui me connaissent savent que j'ai horreur du mensonge et de la malhonnêteté, je vais donc tenir mes promesses et vous expliquer maintenant pourquoi je parle d'erreurs au travers des photos prise tout au long de cette journée, sans tabou, mais avec cependant un peu de honte au fond de moi de ne pas avoir su voir ce qu'il n'allait pas avant ! Apprendre...toujours apprendre...mettre les paluches dans la mouise et le cambouis pour se démerder par soit même...on a pas toujours le choix de faire faire...mais voila...la vie est ainsi faite...puisqu'elle nous apprend à profiter de ces erreurs pour avancer...oui mais merdasse, (excusez ma vulgarité mais ca fait du bien car j'ai vraiment la haine après moi), il faut la faire cette p'tain d'erreur pour évoluez et quelques fois c'est au mépris de plusieurs heures passées si l'on peut dire pour RIEN....c'est donc sur un super fond de blues providentiel, (Johnny Winter), plus plus efficace que 10 calmants, que je vais vous raconter ces 10 heures de boulot effectuées ce Dimanche que je dois, en partie, maintenant remettre en question! Pour vous remettre dans le contexte, j'avais donc virée toute la partie métallique corrodée situé au dessus du bord du tableau de bord, normalement pointée dessus et servant à recevoir le pare brise avec l'intermédiaire du joint/colle ! La méthode que j'avais donc choisie d utiliser dans mon cas consistait à effectuer une découpe de métal en se servant d'un plateau d'étagère de garage comportant déjà des angles pour me faciliter un peu la tâche ! Sur cette photo je vous montre donc le début de la mise en forme de cette pièce et la première application pour me faire idée des découpes à réaliser ! Comme vous pouvez le voir, la pièce est pour l'instant plate dans sa forme originale mais il va falloir la cintrer sur toutes sa longueur pour qu'elle épouse la forme de la baie de pare brise ainsi que celle du tableau de bord et c'est justement ce qui va être à l'origine de ma principale erreur ! Voici la bonne âme charitable donneuse d'organe pour ma chevelle, soit un simple plateau d'étagère métallique ! Ici je commence à peine à mettre en forme la pièce sur sa longueur et je ne réalise absolument pas qu' à chaque coup de marteau ou de tas, j'affaisse légèrement le tableau de bord vers le bas ce qui va malheureusement avoir pour effet son décalage verticale et son éloignement du pare brise ! Ma pièce à maintenant pris sa forme presque définitive et jusque là rien ne me laissait penser que mon boulot n'était pas correctement réalisé ! Je dispose les serres joints et les pinces étaux afin de verrouiller l'ensemble avant soudure ! Aller c'est parti pour plusieurs heures de soudures pour lesquelles je ne me contente pas de pointer mais je m'éfforce au contraire de tirer la soudure tout du long par petit morceaux de 0,5 cms, toujours convaincu de réaliser un bon boulot à la hauteur de mes compétences ! Citer
MuscleCar Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 Comme d'habitude je ne failli pas à ma réputation avec mes soudures grossières et pâteuses qui demanderont à coup sur un bon moment pour ébarber l'ensemble ! Le ponçage des soudures est en cours ! Et voila c'est terminé pour cette étape et à ce moment là je suis plutôt satisfait de ce que j'ai réussi à faire moi l'amateur de quartier ! ici j'avais commencé à mastiquer et à apprêter et je vous ferais grâce de l'épisode dans lequel je galère avec le mastic que je travaille trop longtemps en essayant de l'appliquer toujours un peu mieux...en gros vous avez généralement 2 minutes pour l'appliquer (en tous cas avec mon mélange à moi et sa quantité de durcisseur), et si vous insistez trop longtemps ou que vous en rajoutez trop pour récupérer les imperfections, vous vous exposez à des heures de ponçage pour rattraper vos ânneries (sur épaisseur et défaut)....Ce Dimanche j'ai ainsi ponçé pas loin de 2 plombes, j'ai compris l'histoire !!! si vous êtes observateur, vous cernerez tout de suite les détails qui ne vont pas en l'occurencce ce défaut d'alignement de bas en haut concernant ce support de pare brise où le joint/colle vient s'appliquer...en effet la connerie que j'ai faite est d'avoir trop appuyé sur le tableau de bords pendant la mise en forme de la pièce et d'avoir ensuite soudé comme cela sans penser une minute que presque 2 cms d'espace seraient existant au milieu de la baie de pare brise au lieu des 1,2 présent d'origine ! Voici le milieu...ici c'est flagrant ! Citer
MuscleCar Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 J'ai quand même commencé à mastiquer les montant de pare brise du côté passager et de ce côté là ca devrait aller...enfin à première vue je pense ! Voici le côté conducteur que je n'ai pas encore soudé, et il est clair que je ne vais pas faire 2 fois la même erreur ! Non sérieux, je vous promet que je n'avais pas picoler avant de manier le tas et le mig...mais c'est clair que j'étais réellement à côté de mes pompes ! Il me reste aussi ce petit morceau à retôler mais de ce côté la pas de risque de faire des conneries ! Pour se rendre compte un peu mieux du problème d'alignement, nous avons ma moitié et moi posés le pare brise à blanc, tout en le manipulant avec des doigts de fée car bien entendu nous avions 600 euros prêt à partir en fumée au moindre dérapage ou choc ! Cette photo vous montre que du côté passager, l'application du pare brise semble correct, mais je reste malgré tout surpris par le peu de portée de ce dernier car en effet, on regardant de plus prêt, il doit y avoir à peine 8 mm sur lesquels repose le pare brise sur le joint/colle....j'aurais pensé qu'il soit un peu large et qu'il y ai un peu plus de marge...cependant 8 mm sur tout le contour ca doit aparement suffire pour maintenir l'ensemble du pare brise ! Ici nous avons marquer au feutre la baie de pare brise pour voir à quel point le décalage est présent et quels sont les endroits à réajuste si besoin ! Vue intérieur avec le pare brise posé à blanc, ce que vous apercevez en blanc est ni plus ni moins que l'espace qui est en trop par rapport à la réalisation de mes soudures Et bien voila le résultat qui se passe de commentaire, j'ai vraiment la haine après moi ! Citer
MuscleCar Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 J'ai donc 2 solutions qui s'offrent à moi soit la première qui consiste à ouvrir en plein centre tout le long de l'angle, en gros sur la quasi totalité de la soudure effectuée, et de relever le tableau de bord par le dessous pour refaire mes soudures lorsqu'il est à la bonne hauteur, soit une 2 em solution pour laquelle je laisse le tableau de bord tel quel et je ressoude une longueur de métal à la bonne distance ...mais il faut encore que j'étudie la question car si la 2 em solution me faciliterait la tâche, je ne suis pas sur que l'ajustage soit correct vis à vis du pare brise ! Voilà les gars...vous avez compris que pour moi cela ne se passe pas comme prévu et je suis loin d'un résultat satisfaisant...je vais encore devoir me retrousser les manches prendre sur moi et tâcher de faire preuve de volonté car franchement, lorsque ce genre de chantier n'est pas maitrisé par la personne qui l'entreprend, il peut très vite l'amener à baisser les bras et tout laisser en plan....cela m'a d'ailleurs traversé l'esprit quelques minutes ! Bonne journée à tous en espérant vous apporter par la suite de meilleurs nouvelles... Citer
Tof Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 Bonsoir , Ne désespère pas on a tous ici fait autant de trucs géniaux que de conneries monumentales maintenant disont que celle la tu la fera plus quoi ! Maintenant pour ton décalage ne flippe pas car le monde moderne va etre avec toi , en effet ne touche a rien et fini ta peinture pour poser ton pare brise avec un nouveau joint . Sitot que tu aura fait cela délimite ton joint et ta carosserie au ruban adhésif de masquage dégraisse avec du dégraissant de carosserie le creux situé entre le tour de pare brise et le joint puis passe un joint PU que tu lissera avec le doight . Retire les rubans et voit la beautée de la perfection , respire l'air pure en position du lotus et laisse toi pénétrer par les bons conseils d'un gars habituer aux partages en couilles .... Citer
Lolo Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 D'accord avec tof, des conneries c'est grâce à elles qu'on apprend ! ....et je sais de quoi je parle ! lol !! bon par contre pas trop d'accord avec la tof'solution (désolé copain) pour ton problème d'alignement. Pour un montant de pare brise ok, mais pour le plan de TDB je ferais ta solution N° 1. je découpe la soudure intérieur, je réaligne le bazar et je ressoude. Vu que tu n'as rien remonté ça va pas te prendre une semaine !! Faut juste virer ton mastic et ton apprêt pour retrouver ta tôle toute nue !! C'est quoi ton MIG, un fil fourré non ? Citer
Tof Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 bein nan de cette facon meme si le joint ne pose pas bien sur le tb l'étancheitée sera quant meme . A moins que je n'ai pas compris a la fois la question et le montage car su chevy ca peut etre différent c'est sur ! enfin oublie pas qu'il est a cran le garçon , faut le soulager sinon il va nous peter un flexible ... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 en effet , c'est un peu emmerdant mais pas irrécupérable , perso je partirais pour la 1ere soluce également . Citer
MuscleCar Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 bon par contre pas trop d'accord avec la tof'solution (désolé copain) pour ton problème d'alignement. Pour un montant de pare brise ok, mais pour le plan de TDB je ferais ta solution N° 1.je découpe la soudure intérieur, je réaligne le bazar et je ressoude. Vu que tu n'as rien remonté ça va pas te prendre une semaine !! Faut juste virer ton mastic et ton apprêt pour retrouver ta tôle toute nue !! C'est quoi ton MIG, un fil fourré non ? Oui c'est un fil fourré mais que j'utilise pour la première fois avec ma bouteille d'atal et ca semble marcher moyennement mais ca marche ! disons simplement que j'arrive à souder mais que mes soudures sont grossières, que j'ai pas mal de porosité dans les soudures (quelques trous) et qu'il me faut beaucoup ébarber...mais ca devrait le faire quant même ! Sinon j'ai effectivement opté pour la solution n°1 et j'ai découpé, soulevé, rapproché et ressoudé...mais ca été un enfer quand même ! enfin oublie pas qu'il est a cran le garçon , faut le soulager sinon il va nous peter un flexible ... Tu n'as pas idée comment je suis à cran Tof...c'est clair qu'entes les 2 autos/moteurs et maintenant la baie de pare brise + un peu de peinture....j'ai le corps qui à quand même du mal à suivre en ce moment...mais je compte bien aller au bout des choses et essayer de profiter de mon auto cet été ! Sinon la solution que tu proposais n'est pas si mal mais pour d'autres situations un peu moins critique car dans mon cas, le défaut portait sur plus d'un centimètre de hauteur et puis il ne faut pas oublier qu'il y a les clips et les têtes de clou qui permettent de fixer les baguettes on aurait rencontré des difficultés avec cette méthode ! et puis sincèrement, si je n'avais pas opté pour la 1er solution, j'aurais vraiment eu l'impression de faire du sale boulot...tout au moins faire quelque chose qui ne me correspond pas compte tenu de tout ce que j'ai déjà réalisé sur cette caisse...bien sur c'était opter pour la solution la plus difficile mais je l'ai fait, il est 3h44 du matin, et j'ai presque fini la baie inférieur, j'ai soudé, traité à l'antirouille, mastiqué, poncé et apprêté en 1 journée (de 14h à 3h du mat....p'tain je suis vraiment sur les rotules et mon lit m'appèle comme une sirène dorée qui appellerait son matelot avec ses chants envoutant.... OUI JE SAIS IL EST GRAND TEMPS D'aller au padoc vu le conneries que j'arrive à taper au clavier !!!! en effet , c'est un peu emmerdant mais pas irrécupérable , perso je partirais pour la 1ere soluce également . Mon pauvre Vincent et dire que ton Ex Titine attends pour l'instant avec un jolie manteau de poussière....(faire de la carrosserie c'est l'enfer mais je crois que le pire c'est bel et bien le ponçage du mastic !) Mais bon les pièces sont en France, sont passées par les douanes et devraient arriver bientôt, même ce matin....ca serait pas mal ! Allez pour patienter je vous met cette photo ...les autres suivront certainement cet après midi, si j'ai un peu de temps devant l'écran ! Vous avez vu...FAUT PAS L'EMMERDER LE MEC ...Il est "FOU" et "FURIOUS"...mais lorsqu'il s'agit de faire des soudures...IL EST LOIN D'ÊTRE "FAST" !!!! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Mon pauvre Vincent et dire que ton Ex Titine attends pour l'instant avec un jolie manteau de poussière....(faire de la carrosserie c'est l'enfer mais je crois que le pire c'est bel et bien le ponçage du mastic !) tiends , puisqu'on en parle , j'avais oublié de te dire que j'avais oublié de refaire la baie de pare brise lorsque je l'ai changé et elle est encore plus pourrie que la tienne . non je déconne , elle étais nickel sur la bird . Citer
MuscleCar Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 Petit plaisantin !!!!! Restauration De La Baie De Pare Brise *4* (Baie inférieur 2em essai !!!) *4* *** Le 10 Avril 2010 *** Voici la suite des réjouissances concernant la baie de pare brise inférieur, à savoir un gros boulot juste histoire de rattraper mes précédentes conneries concernant l'alignement de cette dernière...comme d'habitude, j'ai fait au mieux pour vous illustrer tout l'ensemble avec des photos détaillées...mais il faut quand même souligner que les photos c'est trompeur et voir même trop abstrait car effectivement commenter, lire et survoler tout l'article ne prend pas beaucoup de temps alors que pour effectuer le boulot qui m'a justement permis de le faire ....c'est quelques heures de galère et de poussière....allez vous pourriez presque penser que c'était super simple à faire...bah oui c'est vrai ...puisqu'il n'y a qu'à lire....héhéhé ....allez...c'est partis.... J'ai donc choisi de passer par la 1er option que j'exposais dans l'article précédent à savoir, découper au centre, dans le creux, tout le long de ce que j'avais soudé la 1er fois, ré-hausser l'ensemble et ressouder au mieux de mes possibilités techniques et personnelles...voici donc la découpe à la disqueuse pneumatique au disque à tronçonner très fin ! Ici je soulève l'ensemble du tableau de bords avec un gros burin pour faire levier, car plus d'un cm de dénivelé avait été crée dans la situation précédente! Admirez le matos professionnel...tous les garagistes de France et de Navarre m'envie...lol Petit moment de détente...ou de PETAGE DE PLOMBS...AU CHOIX....immortalisée sur cliché numériques, grâce à notre ami David venu me faire un p'tit coucou occasionnel Que croyez vous mes amis ? mon fils Steven est toujours là fidèle à son p'tit caractère bien trempé... je finirais presque par m'ennuyer dans le garage lorsqu'il n'est pas là ! Avec le bout du museau tout noir...allez savoir ce qu'il a encore été toucher le mec... Sacré David....il aurait du faire Journaleux dans sa vie....regardez par vous même...on ne peut même plus être pénard lorsqu'on fait des trous dans son auto de collection préférée à coup de disqueuse Petite séance d'ébarbage de soudure Voici le résultat qui n'est pas aussi bien que lors de ma première opération manquée, mais continuer pour faire mieux me risquerait à trop affiner les tôles à force d'ébarber, je décide donc de laisser quelques imperfections et mini trous qui seront facilement masqués et comblés par l'application du mastic Citer
MuscleCar Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 Comme pour la première fois j'ai ensuite appliqué de la protection anti rouille puis le mastic, ponçage de l'ensemble et pour terminer application de l'apprêt garnissant. Vous pouvez facilement voir la différence par rapport à mon premier essai car ici l'alignement est visuellement rectiligne et équilibré sur la hauteur... Mais bon les gars c'est pas non plus de la précision chirurgicale...sans déc !...la colle à pare brise fera sa part du gâteau et comblera les petits écarts...NON MAIS...LOL ! Voila donc ou j'en suis actuellement....cependant maintenant que j'ai réussi à réparer mes erreurs....(enfin j'espère que vous apprécierez l'exercice de style qui ne peut pas être pire qu'avant), je vais provisoirement mettre ce chantier en stand bye car très franchement je regrette un peu de l'avoir entrepris avant d'avoir terminés les 2 moteurs que je refait actuellement.... Ce regret ne concerne pas bien sur ce parcours de restauration car il m'a permis d'évoluer en faisant un grand pas dans mon expérience de carrossier amateur mais il s'agit plutôt de regret vis à vis de la poussière et de l'état générale de mon auto ou du garage et très franchement je ne suis absolument pas fier de cela car remonter 2 moteurs dans ces conditions n'est pas vraiment conseillé ! J'ai donc décidé dans un premier temps, de terminer mes moteurs et de les emballer ensuite de film plastic pour me remettre ensuite sur ce chantier de la restauration de la baie de pare brise...mais il est vrai que ce choix est aussi motivé par le fait que j'ai enfin reçue les pièces pour avancer le remontage de ces derniers...et il est facile de comprendre après toutes ces heures passées à gratter, poncer, disquer...etc...que j'avais réellement envie de PASSER à AUTRE CHOSE...surtout...je vous l'accorde..;après avoir déballées mes colis comme un gamin le ferait pour ses jouets de noël...UN VRAI GOSSE LE MEC ! La suite ??? ... et bien si vous souhaitiez voir la fin de l'article avec le pare brise tout beau, tout neuf, bien posé...et tout le tintouin.... ben les copains il va falloir attendre que je finisse donc mes 2 moteurs... Et cela...ce n'est pas rien car je vous réserve encore quelques articles....et surtout des photos.... patience et maintenant qu'il fait beau ...ROULEZ JEUNESSE et PROFITEZ bien des routes avant que la CHEVELLE ne vienne vous taquiner l'arrière TRAIN !!!!! Citer
MuscleCar Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 Bonjour à tous pour l'instant la chevelle est en stand bye mais je viens de monter une vidéo que j'avais de côté concernant le positionnement des pièces mobiles avant l'assemblage du bas moteur... Enjoys Guys.............. Citer
Lolo Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 hum hum, p'tits trous.........mastic.......chevelle 66.......y'a un truc qui me gêne quand même dans l'équation! tu pouvais pas mettre de l'étain ? Citer
MuscleCar Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 Slt Lolo tu peux développer ta réponse car je ne comprend pas bien le sens ! merci ! Citer
Tof Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 Lolo te signalait que de l'étain a la place du mastic aurait été plus mieux que mieux mais d'un autre coté tu a redressé la tole donc bon pour moi ca va encore ... Citer
MuscleCar Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 Question bête, vous achetez quoi comme étain et présenté comment ? en rouleau, en morceau, en baguette ??? Adresse , ebay... ? J'ai vu sur Monster garage d'abmoteur, un vieux faire cela autours d'un phare et c'est vrai que c'était nikel ! Citer
bel air 67 Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 etamer c est presque un art , pas facile a maitriser quand on est novice , surtout a la verticale lol Citer
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