couguy Posté(e) le 14 février 2009 Signaler Posté(e) le 14 février 2009 source autoblog Posté le 13 - 02 - 2009 par Pierre-Benoît Sepulchre Catégories: Chrysler, Dodge, Modes, Style de vie , Nouveautés Le néo-rétro a la cote en ce moment, et plus particulièrement outre-Atlantique. Après la résurrection de la Ford Mustang et de la Chevrolet Camaro, le groupe Chrysler a lui aussi retourné ses caisses d'archives pour en ressortir la fabuleuse Dodge Challenger. On se souviendra notamment de ce modèle mythique dans The Dukes of Hazzard, une bonne vieille série américaine de la fin des années septante, dans laquelle la Dodge portait le nom de General Lee. En fans incontestés, les designers du groupe à l'étoile ont ressuscité la belle il y a quelques mois, comme Hollywood le fit avec la série en 2005. Les lignes de la Challenger ont bien entendu été adaptées aux goûts du jour, offrant du muscle, une franche virilité et une vraie gueule de prisonnier. La crise frappant le secteur automobile de plein fouet, avec des ventes en déclin constant, les constructeurs ont recours à des séries spéciales. La Dodge Challenger n'échappe pas à cette technique de marketing et reçoit donc une version hors-norme baptisée "R/T Classic", respirant bon la nostalgie et la fascination pour le modèle original. Malheureusement, cette série qui se dit spéciale n'apporte aucune modification fondamentale au modèle. On relèvera au passage quelques évolutions esthétiques comme l'ajout du nom Challenger sur les flancs dans une police on ne peut plus vintage, des jantes de 20 pouces spécifiques, un logo R/T sur la calandre, un bouchon de réservoir chromé ou encore un spoiler de la couleur de la carrosserie, mais ça se limite à cela. Le futur propriétaire pourra aussi choisir entre plusieurs couleurs d'époque dont un orange vif très tendance. Aucun changement n'est en revanche à signaler du côté mécanique, le gros V8 Hemi de 5,7 litres trônant toujours à l'étroit sous le capot. Peu politiquement correct, il développe 375 CV et 555 Nm de couple dans un grondement très m'as-tu-vu. Dommage que cette nouvelle déclinaison ne soit pas plus audacieuse, notamment vis-à-vis de l'habitacle qui semble tout droit sorti d'une "bête" Avenger. Citer
Valkarth Posté(e) le 14 février 2009 Signaler Posté(e) le 14 février 2009 C'est du 20" ça ça fais ptites roulettes Je sais bien qu'elle est énorme la Challenger, mais quand même ... C'est du Combien sur la SRT8 ? Citer
le Baron Posté(e) le 14 février 2009 Signaler Posté(e) le 14 février 2009 Mais bien sûr, tout le monde sait que dans la série "Dukes of hazzard", la caisse orange était une Dodge Challenger . et un pied au cul du journaleux qui a pondu ça ! Ignare, Crétin, Bachi-Bouzouk, Bayadère de Carnaval, vérifies tes sources avant de raconter des idioties... TSHAW ! Oncle Baron Citer
JFKen Posté(e) le 14 février 2009 Signaler Posté(e) le 14 février 2009 et un pied au cul du journaleux qui a pondu ça ! Je l'ai déjà insulté Citer
Pat34 Posté(e) le 14 février 2009 Signaler Posté(e) le 14 février 2009 Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais vu le mot "septante", je crois que c'est un de tes compatriotes, Baron..... Citer
MuscleCar Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 (modifié) Comment peut on pondre un article sans avoir un minimum de renseignement !!! c\'est dingue ça moi qui était nul à chier à l\'école en Français et en orthographe, (je me démerdais quand même un peu en rédaction !), moi qui essayes en tant que tout petit amateur de faire des articles sympa avec une petite préface, et une analyse personnelle de chaque sujet abordé, je ne peux pas imaginer qu\'il soit possible de traiter d\'un sujet précis et de se planter autant en tant que professionnel ! Incroyable, même su l\'erreur est humaine, il y a des limites ! A t il au moins juste une seconde, regardé un épisode des dukes ????? j\'en doute, c\'est hallucinant ! Sinon pour revenir au sujet, cette dodge challenger me fait vraiment tripper et j\'en viens même à me demander d\'ici une dizaine d\'année, quoi choisir, moi qui m\'étais promis de me payer une mustang 2005 V8 !!!! cette challenger est superbe, et quelque part, (mais cela n\'engage que ma vision des choses !), je trouve que c\'est l\'auto parmi les 3 (mustang, camaro, challenger !) qui ressemble le plus à l\'ancien modèle repris ! regardez bien sa ligne, avec une photo de l\'ancienne et de la nouvelle, côte à côte, c\'est impressionnant car on pourrait presque se dire tiens c\'est une challenger 70 que le gars à tuner !!! Bien entendu, si l\'on regarde l\'intérieur, ce n\'est plus du tout la même histoire et le contraste entre le passé et le présent saute immédiatement aux yeux ! J\'ai lu l\'article sur le Nitro avec attention et j\'ai passé un bon moment à lire et relire les commentaire de P.L qui au volant des ses 3 modèles nous transmet un peu de ses sensation ! Je pense que le modèle hémi est le plus sympa car très proche des perf de la SRT8 mais un peu moins cher, et j\'adore les petites trappes d\'air qui s\'ouvrent et se referment au gré des accélérations ! Cette caisse est superbe et magique, je l\'adore ! P\'TAIN 10 ANS mini pour se la payer !!! P\"TAIN LE LOTO merd...... Modifié le 15 février 2009 par Kermouz Modification d'une photo Citer
Camaro82 Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 je trouve que c'est l'auto parmi les 3 (mustang, camaro, challenger !) qui ressemble le plus à l'ancien modèle repris ! regardez bien sa ligne, avec une photo de l'ancienne et de la nouvelle, côte à côte, c'est impressionnant car on pourrait presque se dire tiens c'est une challenger 70 que le gars à tuner !!! entierement d'accord avec toi . sur le plan esthetique , c'est une vraie reusssite pas comme la nouvelle charger ou la nouvelle gto (paix a leurs ames) Citer
MuscleCar Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Tiens j'en remet une louche tellement cette auto me plait ...allez quelques photos ! VOUS ME CONNAISSEZ JUSTE 1 ou 2...p'tet 3 aller 4 ...et puiS....ZUT ! Citer
MuscleCar Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Bon désolé pour le petit pourrissage car ce n'est pas mon topic mais c'est juste une modeste contribution de ma pars afin d'en faire baver un maximum...va falloir des Kleenex et des bavoir ici !!! !!! Citer
Comet72 Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 J'en ai vue une rouler en vrai à Genève, on était en Toronado à moins de 100 mètres... C'était il y à un peu plus d'un mois, en allant chez ACR (pour ceux à qui ce nom dit encore quelque chose). J'en suis encore dégoûté mais nous n'avons pas réussi à la rejoindre! Pour sûr, si on avait réussi à le retrouver, j'aurais tout fait pour faire s'arrêter le proprio!!! Tout ce que je peux dire, c'est que même 100 mètres, c'est un sacré meuble!!! C'est agressif, c'est beau, c'est gros et ce qui m'à le plus surpris, c'est la hauteur de la voiture. Elle fait assez haute sur pattes...ce qui n'est pas déplaisant! Et le 6,1L. HEMI grogne fort... Raaah mais je suis vert de ne pas avoir pû l'approcher...ch*er! Citer
Vaihlor Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Autant exterieurement rien à dire c'est une claque autant l'habitacle, je trouve que celui de la nouvelle mouture de la camaro est plus réussis.. Citer
Camaro82 Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 surtout le volant qui ne fais pas sport du tout ... Citer
le Baron Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Posté(e) le 20 février 2009 Z'avez vu, ils ont mis le mot "fuel" sur la trappe à essence... Bien la preuve que les mopardiens sont des bras cassés TSHAW ! oncle Baron ( le celui qui GM roulzzzz ) Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.