xav45 Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 salut tout le monde je voudrais savoir si quequ'un connait combien cela peut me couter de faire sabler ma caisse complette de dodge coronet merci Citer
fab56 Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Pour le sablage le mieu c de faire soi meme. La grenaille ne coute pas chére. Une location d'une mini sableuse c pareil,surtout pour un week end de boulot. Ou tu a aussi l'option du bain d'acide met tu risque de recuperé de l'ementale c le risque. pour le prix de tout sa il t a des site de bricolage sa te donnera une idée. Citer
marc_spierk Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Pour le sablage le mieu c de faire soi meme.La grenaille ne coute pas chére. Une location d'une mini sableuse c pareil,surtout pour un week end de boulot. Ou tu a aussi l'option du bain d'acide met tu risque de recuperé de l'ementale c le risque. pour le prix de tout sa il t a des site de bricolage sa te donnera une idée. Pas de grenaille. Citer
xav45 Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2009 ok merci de l'info et pour le bain d'acide tu connais le prix? Citer
xav45 Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2009 pourquoi pas de grenaille Citer
fab56 Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 La grenaille va faire un peut trop de dégat peut etre. comme nous signal marc-spierk Il y a d'autre matieres. Pour l'acide je c pas mes renseigne toi si tu na pas une usine de galvanisation il on des bains d'acides. Quand moi j'y bosser ont en faisai pas mal cela coute moin chere comparé a l'entreprise qui ne pratique que sa . Citer
French Riviera Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Il y a un très bon article la dessus dans le dernier Gazoline(dans toutes les bonnes librairies...) Citer
Phil Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Il faut savoir qu'avant de sabler une caisse il faut tout virer : intérieur, vitrages, joints, mécanique, trains roulants, tout le faisceau électrique. Et tout décaper et dégraisser, car le sable ne peut pas traiter la tôle pleine de graisse ou de blackson ou de colle à pare-brise. Le problème principal n'est pas de démonter (ça c'est toujours rigolo, l'affaire d'une ou deux journées) mais de ranger, ordonner, stocker, étiqueter les pièces détachées, et surtout savoir quoi remettre à quel endroit quelques semaines ou mois plus tard, sans compter que pas mal de pièces (joints, visserie, pièces d'intérieur ou de déco) sont dans un tel état qu'on n'ose pas les remettre sur la belle caisse refaite à neuf - du coup, il faut les racheter... quand elles se trouvent, ce qui est rarement le cas des seventies . Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 he bé mon philou on devient pessimiste et il va me repondre "non realiste" Citer
willscad Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 On dirait, et en plus s'il n'y avait que les seventies Citer
MuscleCar Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Non il a raison Phil d'écrire noir sur blanc la réalité du chantier que représente un sablage de coques / châssis car trop souvent les gens ont du mal à réaliser ou ils vont mettre les pieds ! Et c'est bien pour cela que j'ai galéré à ma façon pour refaire au propre ma chevelle avec les moyens du bord, sans tout désosser, simplement car j'étais bien conscient du boulot nécessaire qu'il aurait fallu fournir pour aller jusqu'à déplacer et désolidariser la coque d'une ancienne de son châssis ! C'est d'ailleurs comme cela que de nombreuses anciennes se retrouvent certaines fois démontée et finissent en vente pour pièce ou en chantier à terminer suite à l'abandon de ce dernier ! Il faut bien réfléchir avant de se lancer, c'est clair !!! Citer
250fc Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Posté(e) le 16 février 2009 c'est clair le sablage est un enorme chantier, pour sabler une coque il faut TOUT enlever donc passer deja pas mal d'heures et savoir ce que l'on a demonté et ou c'etait monté! pour l'acide il y a une boite en allemagne qui le fait pour 1200€ ttc mais faut amener la coque nue...et attendre pour la reprendre car il ne veulent pas les garder trop longtemps, ca prend une journée. Citer
fab56 Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Posté(e) le 16 février 2009 Maintenant tu a le pour et le contre . Ton bolide en a t'il vraiment besoin.? Est t'il en mauvaise etat, a se point la ? Si se n'est pas le k change les pieces hs,fait lui une bonne peinture , fait lui une sellerie cela sera aussi bien. Tu aurra le meme plaisir de la conduire. Se que l'on voit dans certaine emission . fait rever et cela est fait par des pros Citer
250fc Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Posté(e) le 16 février 2009 Maintenant tu a le pour et le contre .Ton bolide en a t'il vraiment besoin.? Est t'il en mauvaise etat, a se point la ? Si se n'est pas le k change les pieces hs,fait lui une bonne peinture , fait lui une sellerie cela sera aussi bien. Tu aurra le meme plaisir de la conduire. Se que l'on voit dans certaine emission . fait rever et cela est fait par des pros tout a fait par des gens qui ne sont pas aussi limités que nous financierement, tu peut sabler que certaines parties, celle qui ne sont pas attaquées tu peut juste les decaper par exemple. fab56 a raison ca se calcule Citer
xav45 Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2009 je sais bien que c'est du boulot et le sablage c'est a cose des endroit qui son inacésible (interieur des joue d'aile) et surtout au niveau des plaque souder par point (par feux, capot au niveaux des renfort en dessous) Citer
250fc Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Posté(e) le 16 février 2009 tu peut ne sabler que ceux ci Citer
marc_spierk Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Posté(e) le 16 février 2009 Pour sabler l'extérieur du prend du sable de quartz,et pour le reste du corindon. Citer
250fc Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Posté(e) le 20 février 2009 au fait, mark comme on est voisin faudrais trouver un endroit pour se rencentrer un jour (ranchero) Citer
marc_spierk Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Posté(e) le 20 février 2009 au fait, mark comme on est voisin faudrais trouver un endroit pour se rencentrer un jour (ranchero) C'est possible. Citer
64 MALIBUSS Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 la meilleure solution pour le sablage ? le bicarbonate de soude !!! a la sableuse ! ca n'attaque pas le verre ni le chrome, pas besoin de demonter les vitres si c'est pas un entourage a faire. le metal ne chauffe pas, donc pas de risque de deformation c'est bio degradable, un coup de jet d'eau et c'est propre et en plus ca coute pas cher ! 10€ le sac de 25kg par contre ca enleve la peinture, l'appret, les mastic, mais pas la rouille ! ou tres peu ! je vais sabler partiellement ma chevelle avec ca. edit : finalement je vais decaper... Citer
mopar family Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 bla bla bla qu'est ce que tu attends !!! l'été arrive !!! et m'étais d'avis de te faire respirer les gazs d'échappement du GENERAL Citer
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