xav45 Posté(e) le 22 avril Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril ok je vais me renseigner quelqu'un aurait les cotes des cylindres du 318 de 1972? Citer
bru301 Posté(e) le 22 avril Signaler Posté(e) le 22 avril Il y a 2 heures, xav45 a dit : ok je vais me renseigner quelqu'un aurait les cotes des cylindres du 318 de 1972? Puisque tu as le bloc nu sous les yeux, mesures l'alésage. D'origine il est de 3.906 in × 3.312 in (99.2 mm × 84.1 mm). Reste à savoir s'il n'a pas été usiné une ou deux fois avant de commander des segments.... Si tu as des alésages plus grands, donc des pistons plus gros, ça pourrait expliquer pourquoi tu te retrouves avec autant de jeu si tu montes des segments en cote standard.... Citer
xav45 Posté(e) le 23 avril Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril Merci bon j'ai trouvé le soucis je suis en côte 0,40.... Et les segments neuf sont en 0.20 si je me trompes pas ( il y a marqué cp20 sur la boîte) Citer
bru301 Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril Et bien voilà.... Ya plus qu'a commander les bons.... Citer
xav45 Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai Salut j'ai enfin reçu mes segments en 0.40!!! Ça se remonte tout doucement.... nono63000 et sebastien 01 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai Une astuce pour rodé les pistons , mettre du gravier ou du sable dans chaque cylindres puis démarrer , ok je sors ! Non sinon , bon boulot , ça avance ! xav45 1 Citer
xav45 Posté(e) le 16 mai Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai je voudrais acheter des vis de culasse sur rockauto je n'ai jamais commander sur se site des conseilles? j'ai trouver des vis de culasses ARP il y a deux ref différente avec deux prix diffèrent alors que le descriptif semble le même savez vous pourquoi? ARP 1443601 ARP 1443602 Citer
xav45 Posté(e) le 16 mai Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai Si je comprends bien il faut que je prenne les 601 ( comme je suis en culasse alu edelbrock) Citer
bru301 Posté(e) le 16 mai Signaler Posté(e) le 16 mai il y a une heure, xav45 a dit : Si je comprends bien il faut que je prenne les 601 ( comme je suis en culasse alu edelbrock) Coup de bol, c'est les moins chères..... Citer
xav45 Posté(e) le 16 mai Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai Oui cool ! Comment cela se passe pour les douanes etc... Sur summit ou rockauto? Citer
bru301 Posté(e) le 16 mai Signaler Posté(e) le 16 mai (modifié) En principe sur rockauto, les frais de port, les droits de douanes et la TVA sont perçu sur le montant de la commande et sont assez salés à mon goût. Par contre, le transporteur doit livrer le colis chez toi sans frais supplémentaires. Pour Summit je ne sais pas mais je pense que c'est pas différent de National Parts Depot chez qui je me sert. Chez eux, tu envoie un mail avec ta liste de pièces au service "oversea order" en précisant que tu résides en France. Ils font le calcul des frais de port pour ta destination et c'est tout. Quand ton colis arrive en France, il est pris en charge par un transporteur qui se charge des frais de douane et de TVA qu'il te demandera de lui régler à la livraison avec en prime quelques frais de dossier plus ou moins aléatoires et bizarres.... Les frais de douane c'est un grand mystère que même les douaniers ont du mal à comprendre. Ça varie selon la catégorie des marchandises de 5 à 15% de la facture des pièces rendues en France (donc prix d'achat + frais de port). La TVA tu sais que c'est 20% du total ( prix des pièces + frais de port + frais de douane). Quand aux frais du transporteur, ça varie selon les compagnie Fedex, UPS, DPD ou autres... Modifié le 16 mai par bru301 Citer
xav45 Posté(e) le 16 mai Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai Ok merci un transporteur a conseillé ? Citer
French Riviera Posté(e) le 16 mai Signaler Posté(e) le 16 mai il y a 59 minutes, xav45 a dit : Ok merci un transporteur a conseillé ? Je confirme le message précédent pour summit. Pour le transporteur, il te faut choisir parmi ceux proposés, pour moi FEDEX plutôt que UPS, et si pas pressé la poste américaine USPS ( avec laquelle on évite parfois les taxes suivant le facteur…) Citer
nono63000 Posté(e) le 16 mai Signaler Posté(e) le 16 mai Moi je prend FedEx et je pré-paye les frais de douanes comme ça pas de surprises ! C’est juste une case à cocher quand tu choisis ton transporteur sur rockauto ! Par contre je prends plus jamais DPD qui te facture des frais de douane énormes à la livraison ! C’est abusé … Citer
deville72 Posté(e) le 17 mai Signaler Posté(e) le 17 mai Il y a 17 heures, nono63000 a dit : Par contre je prends plus jamais DPD qui te facture des frais de douane énormes à la livraison ! C’est abusé … D'où les initiales du nom de cette compagnie qui reflètent une certaine vérité ... nono63000, FLYER34 et xav45 3 Citer
bru301 Posté(e) le 17 mai Signaler Posté(e) le 17 mai Dynamic Parcel Distribution de son vrai nom.... C'est comme Toyota avec leur modèle MR2 , ils n'avaient sans doute pas pensé à ce que leurs initiales pouvaient dire en français... Bon à présent ça s'appelle Geopost qui n'est rien d'autre que le réseau international de livraison de colis du groupe La Poste. J'ai quand même pas l'impression que ça fonctionne mieux... Citer
FLYER34 Posté(e) le 17 mai Signaler Posté(e) le 17 mai Il y a 3 heures, deville72 a dit : D'où les initiales du nom de cette compagnie qui reflètent une certaine vérité ... Ce sont les seuls à m’avoir volé un colis. nono63000 1 Citer
deville72 Posté(e) le 17 mai Signaler Posté(e) le 17 mai Il y a 1 heure, bru301 a dit : C'est comme Toyota avec leur modèle MR2 , ils n'avaient sans doute pas pensé à ce que leurs initiales pouvaient dire en français... Et aussi pour Mitsubishi avec son Pajero qui en Espagne change de nom ! Citer
xav45 Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai Merci pour les info je vais voir avec les garages a côté de chez moi si grosse différence de prix.... J'ai remonté tout mes pistons je sur la phase serrage des bielles j'ai trouvé un couple de serrage de 6-7kg trouver vous cela normal ? Je trouve ça très faible sachant que je n'ai pas de rondelle d'arrêt et que mes écrous se sont serrés très facilement a la main... ( Ou il faut les remplacer par du Neuf obligatoire a chaque démontage). Quand pensez vous ? Merci Citer
FLYER34 Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai Il y a 3 heures, xav45 a dit : j'ai trouvé un couple de serrage de 6-7kg Que dit le manuel d’atelier du constructeur ? Citer
xav45 Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai Il y a 2 heures, FLYER34 a dit : Que dit le manuel d’atelier du constructeur ? 6-7kg.... Je trouve ça faible Citer
Phil Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai Il y a 3 heures, FLYER34 a dit : Que dit le manuel d’atelier du constructeur ? 45 ft.lb soit 6 m.kg pour les chapeaux de bielles de tous les moteurs MoPar de 1955 à 1980 au moins, sauf le 426 Hemi (75 ft.lb). xav45 1 Citer
xav45 Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai J'ai mis 45 FT.lb. autre question quand j'ai acheté mais pièces il y a 15ans le pro qui vendus ma vendu une pompe a huile avec crépine plus grande et Carter d'huile plus grand sauf que la crépine ne se monte pas sur la pompe a huile.... On trouve des adaptateurs il me faut une réduction Citer
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