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Bonjour,

Un moteur V8 350ci d'une olds cutlass salon 1976 developpe 170ch seulement, on m'a donne cette info et j'en veux plus d'explication, y a t-il un site pour voir les caracteristique des moteurs v8 americains afin de choisir quelle voiture je vais prendre? Merci

Posté(e)

Je pense pas qu'il y ait de site listant tous les moteurs vu le nombre produits et les différences suivant les modeles mais d'aprés un site ce moteur ne ferait que 160cv.

442.com

Posté(e)

Il me semble que sur wikipédia on trouve pas mal d'infos (en anglais).

 

 

Tiens, regarde pour les moteurs

 

- Smal bloc Chevrolet : http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Small-Block_engine

- Big blioc Chevrolet : http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Big-Block_engine

- Buick : http://en.wikipedia.org/wiki/Buick_V8_engine

- Cadillac: http://en.wikipedia.org/wiki/Cadillac_V8_engine

- Oldsmobile : http://en.wikipedia.org/wiki/Oldsmobile_V8_engine

- Pontiac : http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_V8_engine

Posté(e)

160hp V8 -4bbl, c'est bien dommage avec une consomation de 15/100 moyenne, y-at-il un moyen de rendre le moteur plus puissant ou bien autre proposition? je vous avoue que si je connaissais ce moteur avant je me laissais le temps de bien choisir ma bagnole!!!

Posté(e)

salut :hauhau:

 

Es-tu sûr d'avoir un 4bbl ?

 

Donnes le numéro de moteur si tu le trouves, et le numéro de carbu. Ca devrait déjà aider.

 

76 est la pire année de restriction sur les moteurs us. Donc, ils affichent pas plus de 185HP. Après, avec quelques modifs de base (carbu, aac, admission) tu devrais gagner des cv. :D

Posté(e)
160hp V8 -4bbl, c'est bien dommage avec une consomation de 15/100 moyenne, y-at-il un moyen de rendre le moteur plus puissant
Il y a moyen, mais la consommation va encore augmenter :) . Si tu trouves que c'est déjà trop, oublie cette idée.

 

Comme je dis toujours, pour avoir plus de puissance il suffit d'appuyer plus fort sur la pédale de droite :grr: . C'est quand on est à fond et qu'il en manque encore qu'il faut songer à modifier le moteur.

 

Enfin, une Américaine c'est d'abord de la puissance à bas régime, là où c'est vraiment utile en conduite quotidienne. Ton Oldsmobile démarre sûrement plus vite au feu vert que n'importe quelle grosse voiture à 4 ou 6 cylindres plus récente.

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Bon, je vais regarder le numero du moteur ainsi que le carbu, oui c'est un carbu quadruple corps ROCHESTER QUADRAJET est ce l'appelation 4bbl non?

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Eagle1_77,

le numero du carbu est 17056259 bien sur un quadrajet rochester

le numero du moteur, ou est ce que je peux le trouver, il a pas mal de numero sur tous corps, devant cote pompe a eau je trouve 395558 mais je ne sais pas derriere il y a le firing order 18436572 surement pas (ordre d'allumage)

DSC04074.JPG

Posté(e)

Derriere le carbu il y a aussi des marquages peut etre autres informations utiles pour l'identification.

DSC04077.JPG

Posté(e)
le numero du carbu est 17056259
170 = carburateur Rochester

56 = 1976

2 = "49-state" c'est-à-dire un carburateur fait pour tous les US sauf la Californie

5 = Oldsmobile

9 = numéro impair, donc a priori boîte manuelle. Mais il y a des exceptions à cette règle

 

Il y a donc toutes les chances que ce soit le carburateur d'origine de cette voiture.

le numéro du moteur, où est-ce que je peux le trouver
Sur les blocks Oldsmobile, c'est au dessus du couvercle de chaîne de distribution, à gauche (en regardant le moteur) du tube de remplissage d'huile.

Si c'est bien un 350 de 76, le numéro doit être 381917. Le 395558 est un moteur 350 de 1968, 69, 70, 73 ou 74. il doit y avoir un chiffre avant ce numéro (peut-être un 3 ou un 5).

 

Il doit y avoir aussi un VIN partiel sur le côté gauche du bloc, sous la culasse.

Posté(e)

Salut rlandi,

 

Ton numéro de carbu est exactement le meme que le mien ce qui tend à penser que c'est donc le carbu d'origine. Ton numéro de bloc moteur est aussi le meme que le mien (voir photo) et comme le dit justement Phil, une partie du VIN est frappé à l'avant de la culasse coté conducteur sur un méplat (difficilement lisible dans mon cas).

 

Pour ce qui est de la puissance moteur, sur la mienne j'ai un rapport de pont de 2.41 et j'ai largement assez de puissance pour me faire peur avec ce genre de bestiau à haute vitesse (tenue de route en virage !!!)

DSC00303b.jpg

DSC00304b.jpg

Posté(e)

Salut Eric35,

Qu'est ce t'en penses sur le propos de phil du numero de moteur, en tous cas nos deux moteur sont identiques, comment pourrai-je connaitre mon rapport de pont ca m'interesse vraiment, sur meme voiture, meme moteur, il ya aussi different pont??? je vais voir l'autre vin sous la culasse!

Posté(e)

Pour le rapport de pont tu as un code frappé sur la trompette de pont coté passager et coté avant de la voiture, ce code correspond à ton rapport.

Exemple, pour moi : CA013 = rapport 2.41, pont a glissement limité.

 

Si tu arrive à lire ton code donne moi le je te filerais la correspondance.

Posté(e)

J'ai regard et pour le moment j'ai rien trouvé sur le tronc sauf sur le truc rond du milieu du pont à gauche il est marqué GM29 et à droite N6321. je ne sais pas ce que ca representent? Je vais nettoyé à la brosse metallique le tronc pour voir s'il ya autre marquage.Merci

Posté(e)

Eric_35, une aide importante que je voulais poser depuis, quelle est la bougie d'origine ou préconisée pour nos moteurs ? je ne voulais pas creer nouveau sujet juste pour cette question et je remercie de votre comprehension.

Posté(e)

Les bougies préconisés sont des AC DELCO R46SX gap 0.80 ou R46SZ gap 0.60

 

Par contre je ne sais pas ce que représente le "gap", je suppose que c'est l'écartement de l'électrode mais comment convertir 0.80 en 10iemes ou 100iemes......

 

Et si tu as besoin, le filtre à huile c'est AC DELCO PF24

Posté(e)

Oui le gap est bien l'écartement et pour convertir, il y a tout un tas de sites qui font la conversion automatiquement.

En voici un:

http://academic.evergreen.edu/projects/bio...sc/js-in2mm.htm

Un gap de 0,08 donnerait donc 2mm, 20 dixiemes ou 200 centiemes ;)

Pour les bougies que tu cites c'est pas plutot .08 comme valeur?

Posté(e)
Les bougies préconisés sont des AC DELCO R46SX gap 0.80 ou R46SZ gap 0.60

 

Par contre je ne sais pas ce que représente le "gap", je suppose que c'est l'écartement de l'électrode mais comment convertir 0.80 en 10iemes ou 100iemes......

Pour des électrodes de bougies, un gap de 0.60 ou 0.80, c'est en millimètres (donc 6 ou 8 dixièmes) ;) .
Posté(e)

Je me disais aussi que 2mm ca faisait beaucoup. :D

Sinon les gaps donnés par les américains sont bien en inch et mon dernier post pourra etre utile si vous n'avez pas la version européenne :)

Posté(e)

Merci et a propos de mon pont arriere avec les reference de gauche GM29 et de droite N6321, ca vous dit quelque chose?

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