Posts recommandés

Posté(e)

Le 25 février sort le dernier Clint Eastwood "Gran Torino". Dans l'histoire se trouve une... je vous laisse deviner... Gran Torino :)

 

800px-10.jpg

 

19057510.jpg

 

Le synopsis :

 

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...

Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.

Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.

Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Posté(e)

Perso je l'avais vu le mois dernier, comme dit, sans plus quoi....

 

Un peu light comme film.

 

En plus la bagnole on la voit même pas 5 minutes :/

Posté(e)

Parce que c'est un symbole.

La GT est le symbole d'une Amérique révolue ( peu être d'une façon de vivre révolue ) que représente le héros du film.

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Alors moi, j'ai vu le film, j'ai pas beaucoup vu de films de Clint Eastwood mais pour moi, il est meilleur en vieux raciste américain qu'en bon gentil cavalier dans les westerns, j'ai trouvé ce film excellent à part que, comme vous l'avez dis, on voit pas assez la voiture lol

Mais très bon film , franchement je vous le conseille

Posté(e)

Je vais aller voir ce film.

 

J'ai essayé un de deux héros du film.

Lourd pas très maniable mais précis et ça pousse mais une bonne cadance et surtout le bruit caractéristique de la fin alimentation.

Tout ça pour le Garand ;)

  • Il y a 2 ans...
Posté(e)

Le film est passé ce soir sur la chaine nationale Suisse (TSR1). :D

Superbe, génial, j'ai vraiment adoré. ;):wub:

  • Il y a 11 mois ...
Posté(e)

Je viens de revoir ce film dont la diffusion vient de s'achever sur RTS-Un. :deprime:

 

Toujours aussi prenant. :deprime: J'ai été transporté comme au premier visionnage, une vraie leçon de vie. :deprime:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.