Lolo Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Je vais essayer de prendre des bonnes photos des cylindres cet aprem pour que vous puissez mieux y voir. Sinon faut compter combien pour un déglaçage de cylindres ?? Citer
Phil Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Dis Lolo, c'est normal la première photo ? on dirait qu'il y a un bout de piston qui manque le diamètre des cylindres ne doit pas dépasser le diamètre nominal + 0.03 mm (0.012"), et l'ovalisation 0.01 mm (0.004").0,012" c'est 0,3 mm, et 0,004" c'est 0,1 mm. Si on devait usiner dès qu'il y a un centième d'ovalisation... Citer
Lolo Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Dis Lolo, c'est normal la première photo ? on dirait qu'il y a un bout de piston qui manque non non il est complet je te rassures c'est juste de l'huile qui est tombé dans le cylindre lors du démontage. tous les cylindres étaient secs lors du démontage. Citer
Baz Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Bien vu, Prof'. En même temps, le gars qui dit ça fait des moteurs perfos a longueur de temps ... Citer
xav45 Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 ta commender ou tes pieces? et tu remmonte quoi de la pieces perfo ou de l'origine moi perso je remonte sa Citer
Lolo Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Pour l'instant j'ai fait un panier chez Rockauto en attendant de trouver mieux, mais plus je cherche plus je me dit que je vais prendre chez eux. Je vais rester en config d'origine car ce genre d'auto se prête plus au cruising koudalaportière qu' au départ arrêté Par contre la prochaine...... Citer
Baz Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 En plus comme ça tu suis les réglages d'origines, t'as pas a te prendre la tête pour choisir les pièces, etc ... Citer
heurb le gros Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 euh lolo,le tableau des valeurs de serrage que j'ai mis plus haut vaut pour le 318,le 360 etc...c'est le meme block...y'a rien qui differe,juste le diametre cylindre piston...par contre,si tu desires monter des collecteurs d'echappements 4 en 1 fais bien attention au choix que tu vas faire...j'ai ete confronte a pas mal de problemes d'ajustements entre le collecteur et les sorties de gazs (trous desaxes)...et choisi bien aussi les joints de collecteurs...c'est des petits details qui vont bien t'emmerder si tu ne fais pas gaffe... Citer
heurb le gros Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 xav45: les tubulures d'echappements tombent pile-poil en face des sorties d'echappements??? c'est avec ce genre de collecteur que j'ai eu des probs...ca bride terriblement l'evacuation des gazs...y'a toujours un cote ou ca merde le plus (pour moi c'etait le cote gauche...) enfin,je dis ca...mais je souhaite que ca aille pour le mieux... Citer
Lolo Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 hello, ben en fait je sais pas mais grâce à toi c'est un point que je vais surveiller de près. Merki ! J'ai un collègue qui m'a suggéré de polir les collecteurs. Je sais pas si il y a un intérêt quelconque. A voir Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Polir des collecteurs fonte ? Heuuuu à mon avis, bon courage ! Citer
Lolo Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Salut xav45, Ben ça avance doucement là... comme je n'avais pas les outils (outils à déglaçer les cylindres, serre-segments) et les pièces pour continuer le travail sur la méca, je me suis occupé de finir le compartiment moteur: Ici Maintenant j'ai tout ce qu'il faut depuis ce week end (merci jean-phi ! ) et je vais pouvoir me remettre dessus. Dans l'immédiat nettoyage des pistons, des soupapes et de leurs sièges, tous les plans de joints, déglacage des cylindres.... (Respire JP je vais y aller doucement... ) Tu vois j'ai encore du taf. et toi t'en est où ?? Citer
xav45 Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 un peu comme toi j'attend mes coussinet et mon carter d'huile Citer
Lolo Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2009 salut la tribu, suite des aventures mécaniques avec le rodage des soupapes. Encore une grande première pour votre serviteur qui, bien sur, a plein de choses à vous demander pour ne pas faire trop de conneries. j'ai nettoyé ma première soupape et je vis que le dessous était un peu bouffé. C'est grave ?? ensuite pour le rodage, combien de temps dois-je roder ? je précise que je vais adapter la ventouse sur un support qui pourra être mis sur une visseuse sans fil. Merci de votre aide. Citer
le Baron Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 avril 2009 ensuite pour le rodage, combien de temps dois-je roder ? je précise que je vais adapter la ventouse sur un support qui pourra être mis sur une visseuse sans fil. pas bon , le mouvement de rotation doit se faire alternativement, gauche droite, puis on tourne un petit peu la soupape et on continue. on voit qu'une soupape est bien rodée lorsque, quand on fait des traits de crayon perpendiculaires au diamètre de la portée, qu'on remet la soupape en place et on fait à nouveau un va et vient rotatif, le crayon est bien répandu sur le diamètre entier de la tête. l'épaisseur du trait de crayon résultante ne doit pas nécessairement être large, quelques dixièmes de mm suffisent, mlais il faut que ce soit régulier. Si ce n'est pas le cas, on continue... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Baz Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 avril 2009 J'ai utilisé la même pâte, c'est plutôt efficace (rapide). Citer
Lolo Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2009 Merci Tonton Baron ! Dois-je appuyer fort sur l'appareil ou dois-je effectuer les rotations en laissant le poids de la soupape agir de lui-même ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 avril 2009 tu appuie fort et surtout dés que ça bourre tu change la pate. que ta tete de soupape soit abimé peu importe tant que: 1 la portée sur le siége est sauvable 2 que ce ne soit pas a la base de la queue sinon risque de casse bon rodage Citer
Lolo Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2009 Merci Tbird . y'a plus ka ! d'ailleurs j'y va de ce pas ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 avril 2009 Bon courage Lolo, ça c'est de l'épreuve le rodage .. Citer
Lolo Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2009 Merci J, je te dirais ça demain. Ce soir j'ai juste eu le temps de nettoyer les soupapes. Pffou je ne sens plus mes doigts a force de gratter ces foutus pièces Faut que je me fasse soigner moi. Dire que je ne devais faire qu'un petit rafraîchissement méca et une barbouille et hop.... Citer
Lolo Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2009 Bon alors aujourd'hui j'ai rodé ma première soupape...............c'était un grand moment j'vous jure! je regardais tous les trois tours pour voir ce qui se passait lol ! je vous cache pas que j'étais très tendu !! une p'tite tof de ma première papesou ensuite avec les suivantes je prenais un peu plus d'assurance et commençait à me détendre un peu. après 4 soupapes: j'ai mis de la craie sur la portée de la culasse après chaque rodage pour vérifier si c'était bien fait. Apparement plus de craie sur la portée après 2 ou 3 tours. Donc on enchaine Tofs avant/après la craie. Voilà j'ai fini une culasse aujourd'hui, je me ferais l'autre demain..........Ah oui ! rigolez pas trop mais il m'a fallu 4 h00 pour faire 8 soupapes ...........bon je sais c'est pas terrible mais je me sens fier comme un coq ce soir c'est con hein ? PS: si vous voyez un truc qui cloche, n'hésitez pas !! Citer
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