MuscleCar Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour je dois récupérer un châssis de chevelle 66 comme la mienne, gratuitement, je n'ai juste qu'à aller le chercher, seulement je me demande le poids exact du chassis (j'ai bien le chassis pas la coque !!), et j'ai 2 possibilité de transport: Mon beau père à un c25, Citroen, ce qui permet de le mettre à l'intérieur avec peut etre 1m à 1,5m qui sortirait par les portes arrières, ou avec mon FIAT SCUDO (utilitaire identique au JUMPY citroen et à l'expert de peujeot style 806) en le posant sur une grande galerie de toit ! Voila pourquoi j'ai besoin de connaitre le poids d'un chassis, pour savoir quelle est la solution la plus raisonnable et la plus adaptée..peut on par exemple le soulever et le déplacer à 2 personnes ? Merci pour vos infos e en ce qui concerne la coque, c'est juste pour moi à titre d'information perso ! Citer
Phil Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Posté(e) le 20 février 2009 Je n'ai jamais soupesé un autre châssis nu que celui d'un Suzuki SJ410 (4x4 minuscule, idem Santana), ça se porte à deux et ça doit faire une centaine de kilos : je n'aurais jamais eu l'idée de mettre ça sur une galerie de toit. Alors un châssis d'Américaine... Citer
fab56 Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Posté(e) le 20 février 2009 Moi j'ai u un expert,je t déconseille de poser sa sur une gallerie, se n'est pas prevue supporté un poid pareil. Un chassis sur une gallerie vue le poids tu va te retrouver avec un scudo top shop Prend le c25 Citer
French Riviera Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Posté(e) le 20 février 2009 On pouvais soulever(pas très haut) le chassis de ma buick riviera à deux,mais pas trop longtemps et sur une courte distance. ,mais pour le lever à hauteur de galerie...même pas la peine d'essayer.De toute façon,c'est trop lourd pour une galerie. Je te conseille fortement le C 25. Citer
MuscleCar Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2009 Merci pour vos réponse, en gros un peu plus de 100 kgs...effectivement je me doutais un peu que cela risquerait de flinguer mon "sudo" !!! Je vais bien voir avec le C25 si cela ne dépasse pas trop, sinon pour trouver cette info c'est vraiment dur car même en surfant un peu sur les forums ricains mais aussi sur ma revue tech de ma chevelle (shop manual) que DALLES !! Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Posté(e) le 20 février 2009 Ouais je dirais pareil, sachant que la partie arrière du châssis est très légère par rapport à l'avant (sans doute à cause du berceau) Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Posté(e) le 20 février 2009 ce type de données est indisponible, mais tu peut compter sur un poil plus que 100kg Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Posté(e) le 20 février 2009 ... si j'avais à le faire , je monte les roues sur le chassis et je le remorque derrière Leni Escudero ... si tu as besoin d'un chauffeur , contacte Joe :angry2: Citer
Posts recommandés