Lolo Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Bonjour à tous, voilà, je vais faire une commande de pièces chez Rockauto et j'aurais souhaité avoir des infos sur les taxes que je vais payer. Le prix que m'affiche le fournisseur est un pris hors taxes je suppose ?? Si c'est le cas à combien s'élève les taxes ? le montant de ma commande s'élève à 265 $$ avec une livraison type "international Economy, Express Mail international (EMS)". Et enfin quelle est la différence entre les modes de livraisons: -international Economy, Express Mail international (EMS) 138,42 $ -international Economy 170,73 $ -Express Mail International (EMS) 171,34 $ -International priority...184,35 $ ils m'embrouillent!! Dans 3 des formules sur les 4 proposées on retrouve les mêmes termes mais les prix diffèrent Merci pour vos lumières... Citer
250fc Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 pour les douanes c'est au p'tit bonheur la chance, j'ai encore jamais payé de frais de douanes pour l'instant, on verra si ca continue pour le reste je pense a la rapidité de livraison ... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 c'est le délai de livraison qui diffère selon les options . quand aux taxes , ils m'arrive parfois d'en payer , surtout sur colis imposants ou lourds (démarreurs , silencieux etc...) mais les petites pieces passent la plupart du temps a l'as . Citer
French Riviera Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Les taxes éventuelles doivent être je crois de 19,6 % de la somme ( pièces+port). Citer
bru301 Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 Si ça peut te donner un ordre d'idée, ma dernière commande, passée chez National Parts Depot le 09/02/09 et livrée par DHL le 17/02/09 se détaille comme suit: Valeur des pièces commandées: 274 $ soit environ 215 euros. Frais de port : 63 $ soit environ 49 euros. Total de l'expédition: 337 $ soit environ 265 euros. Là dessus, les frais de douane se montent à 8 euros et la TVA à 50 euros, donc un total de 58 euros encaissés par le transporteur pour le compte de l'état lors de la livraison à mon domicile. Citer
Lolo Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2009 58 € de taxes... y s'font pas ch**r quand même !! Merci pour vos réponses les gars Citer
STG Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 les frais de douane pour des imports de chez Rockauto sont geres par une societe de recouvrement "COFACE" qui t'enverrons la facture le mois suivant Citer
Lolo Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2009 les frais de douane pour des imports de chez Rockauto sont geres par une societe de recouvrement "COFACE" qui t'enverrons la facture le mois suivant Merci STG Citer
Chevy230 Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Posté(e) le 25 février 2009 Et oh arreter de vous plaindre pour mes deux derniéres commande pour Hector ce fut 600 et 750 euros de douanes... Je me suis fais laminé,et ma femme continue me charrié avec cela depuis septembre. Citer
250fc Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Posté(e) le 25 février 2009 Et oh arreter de vous plaindre pour mes deux derniéres commande pour Hector ce fut 600 et 750 euros de douanes... Je me suis fais laminé,et ma femme continue me charrié avec cela depuis septembre. maintenant que tu l'a balancé ici y aura pas qu'elle Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Enfin il y avait quand même plusieurs pallettes de piéces.... Citer
Phil Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 58 € de taxes... y s'font pas ch**r quand même !! Les "taxes" sur les pièces auto venant des US, c'est 10% de douane + 19,6% de TVA - TVA que tu payes sur tout ce que tu achètes tous les jours, sauf la bouffe, où le taux est réduit. Sur l'écran que tu es en train de regarder, tu as aussi payé des taxes, mais comme ce n'est pas écrit dessus tu t'en fous. Alors pourquoi râler pour des pièces auto ? Citer
Lolo Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Sur l'écran que tu es en train de regarder, tu as aussi payé des taxes, mais comme ce n'est pas écrit dessus tu t'en fous. Alors pourquoi râler pour des pièces auto ? Héhé parce que j'aime bien ça. ça conserve à ce qui parait . En fait ça serait mieux s'il mettait les taxes tout de suite sur le devis comme ça on sentirais pas la pastille passée en effet. >chevy230, 600 + 750 = 1350 € juste de taxes... ??? j'ose même pas imaginer le montant de ta facture. Et pis t'as de la chance que ta femme t'a juste "chambrée" moi la mienne m'aurais carrement tiré dessus... Citer
Posts recommandés