MuscleCar Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Bonjour à tous je suis en train de remonter sur ma chevelle les échappements qui sont bien sur neuf, de provenance "pypes performance" (LIEN ICI *** LIEN ICI Le lien du mien ici: LE MIEN Je crois me souvenir qu'ils ont un traitement anti corrosion mais voila je souhaite savoir s'il est possible d'appliquer une peinture haute température sur l'intégralité de la ligne hormis les collecteurs 4/1 afin de la protéger un peu plus longtemps ? Au tout début j'avais appliqué dessus une couche de Galvanisant à Froid et cela semblait bien tenir mais je n'ai pas roulé avec l'auto pour en savoir plus et comme j'ai redémonté la ligne complète pour pouvoir décaper tout le dessous de l'auto, au remontage j'ai tout nétoyé à l'acétate (acétone industrielle !), ce qui à rendu l'aspect d'origine neuf et enlevé le galvanisant ! Est ce que parmi vous il y en a qui ont déjà protégées leur ligne d'échappement neuve par un moyen quelconque afin de lui assurer une longévité supérieur ? Est ce cela vous semble ridicule ??? merci pour vos réponses ! Citer
JFKen Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Bin en général, les ligne qui se bouffe c'est principalement de l'intérieur lorsque une auto tourne peu... Hormis opter pour de l'inox (et encore, ça peut se corroder aussi), je ne vois rien qui puisse vraiment être efficace à long terme... Citer
MuscleCar Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2009 et les peinture haute température style grise pour poile à feu que l'on peut trouver chez casto ? vous en pensez quoi même si c'est clair qu'elles ne valent pas les peintures us en la matière ! Citer
Baz Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Ben elle est en inox ta ligne : The stainless construction of our pipes and mufflers enables them to resist corrosion and extends the life of the system. Citer
mopar family Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 j'ai souvenir d'avoir discuté avec un spécialiste qui appliquait ce genre de produit sur des 4 en 1 il reconnaissait lui meme les limites du produit ! exact le mieux c'est l'inox Citer
MuscleCar Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2009 posté 2 fois désolé ! Citer
MuscleCar Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2009 GRR CE CONTROL DE FLOOD qu'est ce que c'est cass...C.. 120 secondes !!) Non Non elle est bien en ferraille car je l'ai acheté chez eux il y a 4 ans et ce n'est pas le modèle inox (je regrette grave aujourd'hui de ne pas avoir fait ce choix !) Je viens encore de vérifier ca aimant quelque chose de bien !! Citer
Baz Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Ha ok. J'ai aussi reçu une ligne de chez Pypes en inox pour la Firebird. J'espère que ça se montera sans souci ... Citer
Phil Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Pareil que JFKen, un échappement ne se bouffe pas par l'extérieur mais par l'intérieur donc toutes les peintures que tu pourras mettre dessus ne serviront qu'à faire joli. Citer
mopar Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Quel est selon vous la duré de vie d'une ligne d'échappement en ferraille et non en inox, si la voiture roule peut ou plutôt ne tourne que 3 fois par ans ? Citer
Phil Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 ça dépend surtout du local, sec ou humide, chauffé ou non. Après que la voiture ait tourné, l'échappement contient beaucoup d'eau. Si on gare la voiture dans un local humide non chauffé, l'eau ne va jamais s'évaporer et aura des mois devant elle pour tout pourrir . Si on la gare au sec, l'eau s'évapore en quelques jours et ensuite la corrosion ne progresse pas. Citer
MuscleCar Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Je vais suivre vos conseils et je vais donc la laisser telle qu'elle est, mon sous sol est sec et vu qu'elle ne risque pas de faire plus de 3 ou 4 sorties par mois quand elle roulera...j'en ai au moin pour...20 ans avant que l'échappement ne se bouffe vu l'épaisseur de la matière des échappement "Pypes performance"...tu confirmes BAZ Au fait je dérive un peu du sujet mais as tu été emmerdé à la recetpion ? par quel fournisseur ? il y a 4 ans mes échappements étaient restés plus d'une semaine en douane car au début ils me demandaient des certifications à la con style conformité...j'ai fini par dire que c'était pour une auto de collection pour rouler sur circuit !!! et encore j'étais tombé sur quelqu'un de cool ! Citer
French Riviera Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Fournisseur:Bouteille0 Mode de transport:Van econoline Citer
MuscleCar Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Quelle Chance...il y en a d'autres qui ont aussi galérés avec la réception d'une commande de ligne d'échappement vis à vis des douanes ? Citer
Cal3b Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Mettre 2% d'huile dans ton essence.. les échappements de Trabant ça rouille pas . Citer
Fanamc Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Mettre 2% d'huile dans ton essence.. les échappements de Trabant ça rouille pas . Exact, plus exactement de l`huile 2 stroke qui elle contient des agents anti-corrosion. Prends celle sans fumée.... Citer
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