Chevrolet Caprice Classic 1988


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Posté(e)

hello

 

il s'agit donc d'une chevrolet caprice classic 1988 , V8 305 ci 170 ch le 350 etait reservé a la police boite auto 4 rapport th700R4 (refaite en 2006 par l'ancien proprio je suis donc tranquille de ce coté.

 

 

elle marche bien , mais je doit regler l'avance , elle tourne beaucoup trop vite , et impossible de descendre sous 13 litres (pour info un pote a reussi a faire 9 litres sur route a 90 avec la meme voiture)

 

 

elle n'est pas toute option , mais ça c'est pas trop grave.

 

donc voila quand je l'ai eu elle avait des american racing avec du 225/75/15 , j'ai remplacé par des jante toles neuve , avec du 225/70/15 et des enjos d'impala a entre de caprice pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

on l'a acheté en juin , et déja fait 4000 km avec.

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avec les american racing :

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Posté(e)

très belle ;)

 

elle à l'air en plus super propre, j'espère la voir bientot :wub:

 

tu as eu bien fait pour les jantes, je prefere aussi d'origine sur des modeles comme ca :D

Posté(e)

merci Bertrand , tu la verra à reims j'irais le dimanche.

 

les points negatifs : de la rouille en dessous des plaques chromé des ailes arriere et sur le hayon (un grand classique) , et le kilometrage , elle aurait 283 000 kms.

 

voici ce qui à été changé depuis juin :

vidange moteur-boite , sonde oxygene , supports de barre stab, durite inférieure, fils de bougies, bougies, filtre à air, freins arrière (garniture et tambours) peinture du chassis et du plancher à l'Hamerite noire (avec brossage avant bien sur) , pneus neufs, capteur thermac, batterie. ( je fait tout moi meme, heureusement)

 

a venir : joints de queue de soupapes, amortisseurs, réglage de l'avance et plaquettes de freins.

Posté(e)

salut chevy75;

je te l'avais deja dit a ecquevilly, ta caprice est tres belle. mais la avec les roues d'origine ;):D magnifique!!!

si je comprend bien tu seras a Reims dans 2 semaines? je pense y aller avec ma citation. on se MPise eventuellement pour s'y retrouver?

Posté(e)

salut , tu es là aussi, toujours top ta chevy. :sifflement:

  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)

Top je confirme :)

 

Pour l'avoir vue hier soir à l'occasion d'une rencontre avec son propriétaire...

 

Quelques photos prises dans le parking sous terrain aux côtés de ma LeBaron (elle fait presque petite à côté ! :megatop: ) :

 

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(Avec le recul, je me dis que ça aurait été sympa d'allumer les veilleuses... :D )

 

Un bon moment passé avec chevy75, très cool, qui s'y connaît plus en mécanique américaine qu'il ne le laisse entendre et m'a été d'une grande aide - avec son père, tout aussi sympa - pour neutraliser le problème soudain de la LeBaron (de la fumée s'étant échappée du compresseur de clim durant l'aller).

 

Pour revenir à la Caprice, Wwwaaaaaa quelle est grosse ! ;) Je ne m'attendais évidemment pas à un petit truc mais les années 80 étaient pour moi signes de léger rétrécissement chez beaucoup de modèles. La porte du coffre est presque aussi longue que le capot non moins énorme ! En comparaison, la LeBaron reprend dignement son titre de midsize (N'ayant pas vu d'autre ricaine depuis un moment, c'était un peu ma référence en terme de taille). Et puis ce bi-ton lui va à merveille, très "funky". Le type de voiture qui me tenterait bien pour rouler au quotidien dans quelques années: les dimensions d'un vrai fullsize, un look typiquement US, un moteur répandu et fiable et une consommation raisonnable.

 

Ah oui... elle a 283.000 kms. Insoupçonnable vu l'état.

 

@ une prochaine julien ;)

Posté(e)

Faut compter combien en myenne pour une Caprice comme la tienne, full option en bon état (je ne parle pas d'un état concours, mais d'une auto propre dans son jus d'origine, comme la tienne) ?

Posté(e)

merci Joradan pour les compliments , de rien pour l'aide c'est bien normal , je n'allait pas te laisser repartir sans liquide de refroidissement !

 

 

pour la caprice , elle fait plus fine a coté de la lebaron , meme si les diemensions sont differentes , et ça se sent surtout a l'interieur...

 

 

Gotrol , pour une belle caprice il faut compteur 5-6000 euros maintenant , la elle est dans son jus , y'a une peinture a faire et quelques travaux mecanique mais pas urgent , il n'y a pas de conso d'huile. j'ai accepté de mettre 6200 pour celle ci surtout car c'est une 88 et ça ne court pas les rues chez nous , surtout en berline , on ne trouve que des 77-79. justement par rapport a ces dernieres , le 305 ici developpe autant que le 350 en 77 , une boite 4 avec overdrive , donc conso 4 litre de moins tout de meme...

 

 

par contre comme me l'a fait remarqué Jordan hier , il y a beaucoup plus d'electronique , carbu a sonde , ecm etc , mais apparament c'est fiable vu le kilometrage.

Posté(e)

Merci de ta réponse, j'aurais cru que ça coûtait plus cher, on m'en a proposé une (77 - 79) à 10 000 € récemment, propre mais pas bouleversante...

Posté(e)

je vois bien celle dont tu parle , ele est bleue ? a ce prix , y'a un break 86 avec l'avant de 87-90 (le 86 n'est plus refabriqué) entierement restauré depuis le chassis sur leboncoin , et en plus coté en faux bois magnifique !

Posté(e)

Je trouve ça quand même cheros pour ce genre de caisse, aussi sympa et belle soient t'elles.

Posté(e)

je trouve aussi ... ;)

 

mais plus le temps passe, plus je trouve la caprice belle ...allez encore 10 ans et je trouverais une oldsmobile omega sympa :megatop: (c'est pour jfken celle la ...desolé :D )

Posté(e)

ben oui, les prix montent...

 

5000 € ne me paraissent pas trop pour une caisse comme ça, où il n'y a rien à faire dessus...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

merci Harry , c'est mieux que les american racing comme ça -_- et c'est pas fini , je vais mettre ceux qu'il y avait d'origine , comme la caprice bleue marine plus haut.

 

 

ça peut paraitre cher , mais c'est quand meme des bagnole pas souvet trafiqué , un confort super , conso raisonable , look bien fin 70's-80's dimensions encore asser imposante , entretient facile....comparé a bon nombre de sportive bidouillé de tous les coté , tape-c*l , qui bouffe 25 l/100 a cause du fameux carbu holley indispensable ;)

Posté(e)
je vois bien celle dont tu parle , ele est bleue ? a ce prix , y'a un break 86 avec l'avant de 87-90 (le 86 n'est plus refabriqué) entierement restauré depuis le chassis sur leboncoin , et en plus coté en faux bois magnifique !

 

Negatif, elle est blanche, elle avait été préparée cop car avec une rampe "Code 7" et les flashers dans la calandre, + ratelier à flingue et radio... C'est un pro qui la vend...

Posté(e)

ah ok . je ne la connait pas .

 

Phil , non , c'est une version civile normale , c'est pourquoi je n'en ferait pas une replique , il y a une PA300 et des flash , juste pour le fun mais ça s'arrete la.

  • Il y a 13 ans...

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