FayMoX Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2009 Oui Rapidement on a: -FFVE -Démontage gpl -Controle technique -Dossier a remplir -Inspection à la drire -Chèque pour la drire -Préfecture B) Citer
STG Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 avril 2009 inspection à la DRIRE ???????????????????????????????????, je pensais que les DRIRE ne vérifiaient plus rien et renvoyées à UTAC (91) ou dans un centre agrée. Citer
FayMoX Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2009 A la drire de Valenciennes (zac de prouvy), se sont les informations que l'on m'a données et normalement c'est la bas que se passe la vérification de l'absence de gpl. Citer
FayMoX Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2009 Personne pour mes deux petite durites qui ne savent pas quoi faire??? Citer
FayMoX Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2009 Bonjour Voila le GPL est démonté, environ 3h de taff tranquille y compris la phase la test. La voiture à retrouvé plus de patate Un petit avant après: Il y a plus de place dans le coffre. Prochaine étape le controle technique. PS: Comment se nomme les durites d'eau qui vont du moteur jusqu'a l'intérieur? Merci Citer
willscad Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 mai 2009 Ce sont tes durites de chauffage, en anglais si tu as à les commander ça doit être "heat radiator hose" Pour ta boite à air je pense qu'une durite sert à la dépollution, c'est à dire qu'elle amène les vapeurs d'huile à la boite à air pour les bruler avec le mélange air/essence. Je pense qu'il y en a une qui devait être en rapport avec ton ancien GPL ? A part ça, honte à moi , je n'avais jamais vu ta voiture, et je la trouve très belle, elle me rappelle des souvenir d'enfance, on en a eu une dans la famille vers 1979, c'était la même "coque" mais avec l'avant vertical, et quatre feux arrière ronds, une Camaro 1971 je crois bien, j'étais gamin mais je m'en souviens très bien, un modèle de base sans vitres électriques ni compte tours, mais V8 et boitoto. Citer
FayMoX Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2009 Merci. j'ai trouvé l'emplacement des petites durites. Toujours dans les durites, Es ce que quelqu'un à déjà monté ce genre là: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/48-STAINLES...A1%7C240%3A1318 Des avis? Se sont des durites pour radiateur, mais peuvent elles être utiliser comme durite pour le chauffage aussi? Merci. Citer
silentworld Posté(e) le 4 mai 2009 Signaler Posté(e) le 4 mai 2009 Normalement les durites de chauffages sont bien plus petites en diamètre que les durites de radiateurs, je ne pense pas que l'on puisse les monté à la place des durites de chauffages à moins de trouvé des réducteuss et d'avoir la place des les faires passées . Citer
FayMoX Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2009 okok Je vais continuer mes recherches pour les durites de chauffage et prendre un kit pour le radiator. Quelqu'un aurait les références des courroies, car toutes les informations sur les miennes sont éffacées. Citer
FayMoX Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Bad new La FFVe m'a renvoyer le dossier pour deux raisons: 1) pas signé, pas daté (je suis vraiment tête en l'air) 2) ils veulent la facture de l'installation gpl car la carte grise ne mentionne pas le gpl pour eux. Et dans le dossier à remplir j'avais mis essence et gpl. Voilà, c'est repartie pour un tour. Citer
Cal3b Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 mai 2009 Bon et bien tu leur renvoie un dossier sans mentionner le GPL puisque tu l'as démonté... au pire tu les appelle à la FFVE car ils sont un peu durs à la comprenette des fois. Citer
FayMoX Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2009 Le dossier est repartie. Sans mention du gpl Passage du controle technique mardi soir et le controleur la passe en essence. car selon lui c'est ainsi. Citer
Raptor Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 mai 2009 Ah tiens moi aussi ils me l'ont renvoyé pour ma T/A...il n'y a pas mon nom sur le certificat de vente. Le pire c'est qu'ils me l'ont déjà renvoyé il y a trois semaines, ils auraient pu me le dire. Le plus chiant c'est que ça me fait perdre du temps, il me le faut absolument avant Juin. Citer
FayMoX Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2009 C'est n'importe quoi dans ton cas. Quand même, il aurait pu te le dire lors du premier retour. Il faut compter trois semaines à chaque fois. Sinon aujourd'hui c'est panneau de porte. Les panneaux en cartons sont bien pourris pour la flotte, les leches vitres sont plus que cuit, les supports hauts en plastique sont cassé en plusieurs morceaux. Photos: Après un démontage complet, on s'occupe des supports en pvc plein de merde et cassés Pour les réparer (cassé en deux gros morceaux, plusieurs fissures, deux mini bouts cassés). J'ai fait de la thermo soudure à la gazinière et au tournevis plat. Pour la suite, je pense fibrer par derrière pour plus de solidié, je vais récupérer du carton rigide pour les panneaux. La suite plus tard. PS: Comment nomme t'on les leches vitre sur les panneaux? Il m'en faut un de chaque. Merci Citer
FayMoX Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 Controle technique dans la poche Citer
FayMoX Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 Des nouvelles toutes fraiches. La voiture et maintenant à mon nom en plaque française. Je vais recevoir la carte grise sous quelques jours et je vais commander mes plaques Es ce que l'on peut mettre un numéro d'immatriculation SIV (nouveau système) sur une plaque dimensions us? Sinon, j'ai teinté mes vitres. Perso j'adore: J'ai trouvé comment ça marche : Citer
silentworld Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 Sympa les vitres teintés effectivement tu as mis un film plastique ? Citer
FayMoX Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 oui Démontage des vitres et pose d'un film plastique (5%) Citer
FayMoX Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2009 Petite séance!!!!!! Cest trop bon de rouler avec!!!!! Quel plaisir!!!! Citer
yoannkona Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 j'aurais tué pour avoir le volant transformer dans la mienne Belle auto !! c'est bien mieux san stout le syst-ème de gpl. Citer
FayMoX Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2009 Merci bien. Il y en as encore quelque une à mettre et surtout je vais essayer de faire des vidéos!!! Citer
FayMoX Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2009 mini meeting Quel belle journée que fut ce vendredi dernier :sol: Une petite ballade entre ricaine (xavier, pierre et moi) et surtout ma première!! Place aux photos: Sa donne un mini mini meeting fort en différence et pas une seule mustang :ange: Le jolie et si impossant corbi de xavier: La Plymouth au look terrible de pierre: Alors un super bon moment avec des gars super . Biensur un petit échange de voiture: La cadillac boite auto et gros moteur ce conduit d'une main et elle est d'une douceur phénoménale. Un vrai paquebot avec énormément de détails à admirer que l'on pourrait y passer sa journée. La plymouth boite manuelle au volant sans indication et sans direction assistée, une vrai voiture d'homme. La voiture vue dans le retro fout la trouille, elle dégage un truc avec sa carrosserie qui à vue les années passées. Sa tangue dans les virages, si elle aurait des enjoliveurs, elle pourrait les perdre à la façon des series US. PS: Je ne sais toujours pas mettre les vidéos en direct. Citer
Jérémie Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Posté(e) le 24 août 2009 Sympa Perso, j'aurais vraiment honte de rouler avec la plymouth :D Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.