silentworld Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Ok je verifierai demain parce que j'ai au dos de mon alternateur un fil rouge qui arrive et qui à un capuchon en plastique pour recouvrir la borne... mais le starter était pas branché dessus... donc je regarderais... !! ce qui m'etonne c'est que sur la notice il est bien marque de pas choisir l'alternateur ou le coil comme source de courant Citer
Phil Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Le gros fil ce n'est jamais le fil d'excitation mais le fil de puissance, relié à la batterie (borne B de l'alternateur). Le fil d'excitation est toujours plutôt fin. Parfois aussi, c'est marqué EXC sur l'alternateur... Sur les alternateurs US c'est marqué F (field) ce qui m'etonne c'est que sur la notice il est bien marque de pas choisir l'alternateur ou le coil comme source de courantC'est parce qu'il y a dû y en avoir qui se sont trompés de fil (par exemple en le branchant sur le gros fil rouge de l'alternateur ), qui ont fait péter le starter et ont fait un procès à Edelbrock pour ne pas les avoir prévenus... Pareil pour la bobine, une bobine ça a deux bornes, une qui vient du contacteur avec un +12V et l'autre qui va à l'allumeur, avec des pics de tension importants, surtout avec un allumage électronique. Comme il n'y a souvent rien d'indiqué, un électricien auto saura où brancher et un novice va faire n'importe quoi et râler après... autant écrire "non" directement sur la notice . Citer
silentworld Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Ok Phil et merci Bru je vous tiens au jus de la suite du branchement Citer
Chevy230 Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Salut pour réparer ta nappe tu peux utiliser une espece de resine conductrice.Cela permet de réparer les dégivrage arriere.Il a 15 jours j'ai réprer avec cela la nappe chauffante de 600w de mon radiateur de salle de bain.Cela evite de faire fondre le plastique de la nappe ou de faire une soudure de merde avec un petit morceau de fil électrique Citer
silentworld Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2009 Bru et Phil suite du casse tête et vérification du branchement qui était en place... verdict le starter etait branché sur la mauvais borne ce n'était pas le + qui vient à l'aternateur mais celle à coté, pas la borne puissance l'autre ( vérification au voltmètre ) ... de toute façon j'ai refais le branchement je suis sur que le courant arrive, quand on tourne la clé, ça c'est ok... Vu que je ne c'est pas ce que ça doit faire j'ai pris une photo, de ce que je sais le grand clapet doit se fermer c'est exact ? or ce matin à froid donc, voilà comment le carbu se comporte au démarrage : C'est normal pas normal ? faut que je règle le starter ? comment fait on... ? Citer
bru301 Posté(e) le 3 mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 mars 2009 Normalement, quand on met le contact, à froid le grand volet doit être presque fermé. Donc dans un premier temps, débranche les deux fils qui arrivent sur la bobine du starter ( sur ta photo, on voit un rouge et un vert/jaune) Détermine la polarité de ces fils. En respectant les polarités des fils que tu as débranché, fait un branchement direct sur la batterie avec deux fils volants et regarde si le volet se ferme ou fait mine de vouloir bouger. Si rien ne se passe, inverse la polarité pour voir si le branchement n'a pas été fait à l'envers au début..... Si ton volet reste ouvert, il y a de grandes chances pour que la bobine soit grillée.... Citer
silentworld Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2009 Pour la polarité impossible de se tromper il ya un gros + et - devant chaque borne... le courant arrive 11,50 V environ à l'arret.... mais comment tester la bobine pour savoir si oui ou non elle fonctionne ? Citer
silentworld Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2009 J'ai une question sur le fnctionnement de ce starter dit electrique... est ce qu'il doit à la mise du contact fermé directement le clapet du style mouvement d'une fenetre éléctrique au contact de l'interupteur, ou est ce que le mouvement doit etre plus du genre " mécanique " , c'est à dire contraction et dilatation du métal ? Citer
bru301 Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 En fait, le fonctionnement de ces starters électriques est très simple. Le volet est maintenu ouvert par un ressort spirale. Quand on applique du 12 V sur ce ressort, celui ci chauffe lentement et sa dilatation provoque l'ouverture progressive du volet par l'intermédiaire d'une biellette. Tant que c'est alimenté, ça doit rester ouvert. Quand on coupe le contact, le ressort en refroidissant ramène le volet en position fermée. Il va de soit que ce ressort a un coefficient de dilatation choisi pour que cela puisse fonctionner selon la température du moteur. Donc pour le tester,commence par vérifier que le volet s'ouvre et se ferme sans difficulté puis applique du 12 V en direct sur les bornes du boitier noir et regarde ce que ça donne. Tu peux ensuite déposer ce boitier (il est fixé par trois petites vis) pour voir si la biellette est bien connectée ou si le ressort n'est pas cassé, ce qui est fréquent. Si c'est le cas ne t'enquiquine donc pas avec ça, un "electric choke" ça vaut environ 20$. Citer
silentworld Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Merci BRu, j'ai fais des recherches hier pour trouver ce que tu viens de me dire, j'ai démonté le choke tester le ressort démonté et monté et il fonctionne impecable... Par contre j'ai une question concernant le FAST IDLE LINKAGE ( cf photo ) : cette pièce se trouve à l'opposé du starter cependant c'est lui qui gère la fermeture max du volet... ma question est la suivante : Le fast idle linkage est donc relié à l'accélérateur, en bas coté tête arrondi par la petite patte que l'on voit relié au bras ou vient ce mettre le cable d'accélérateur... quand j'actionne ce bras le fast idle linkage tombe, cependant il ne se remet pas totalement en position et du coup le volet de starter ne peut pas se refermer complètement ? est ce normale ? est ce que cette pièce doit être fixe ? comment la règle t'on ? Citer
Phil Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 j'ai une question concernant le FAST IDLE LINKAGEcette pièce se trouve à l'opposé du starter cependant c'est lui qui gère la fermeture max du volet... C'est le contraire : c'est la position de fermeture du volet qui gère le régime de ralenti par cette came ("fast idle" = "ralenti accéléré" - sic) invisible sur ton dessin car en bas à gauche juste sous le trait rouge . Le fast idle linkage est donc relié à l'accélérateurLà encore c'est le contraire, c'est l'accélérateur qui est maintenu en tension par la came Volet grand ouvert (à chaud) la came n'actionne rien, le ralenti est au mini. Avec un volet fermé (à froid) la came donne un ralenti accéléré aux environs de 1000 - 1200 tours. Le fait qu'en actionnant la tringlerie d'accélérateur le volet se ferme est normal à froid : c'est comme ça que le "starter automatique" fonctionne. A chaud, le volet doit rester ouvert. Citer
silentworld Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Donc si je récapitule : Voici la position starter froid qui est ok volet fermé.... Lorsque le volet s'ouvre, 1 libère le tout, 2 descend et vient pousser 3 qui sert à je sais pas quoi, 4 permet de garder le bras d'accelerateur plus ou moins tirer ! et l'inverse quand le starter refroidit.... Donc cette pièce du carbu gere l'augmentation du ralenti à froid ! J'ai bon Par contre, il faut que je vérifie car je crois que le clapet ne reprend pas cette position et reste plus ouvert, de quoi cela peut -il venir ? Je veux dire si quand le starter refroidit se contracte et le volet ne reprend pas cette position.... Question bonus : la vis 5 gère le ralenti c'est bien ça, donc à froid elle ne touche pas la pièce juste derrière elle , ce qui doit être normal vu que c'est le starter qui gère le ralenti à cemoment là ! J'ai toujours bon... J'ai constaté qu'à chaud et en manoeuvre la voiture à tendance à caller, donc ce qui voudrait dire que mon ralenti n'est pas assé elevé j'ai toujours bon Ce qui veux également dire que le ralentit se regle à chaud ?? Citer
Phil Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Oui tu as tout bon, le ralenti se règle exclusivement à chaud, sur cette vis. Le "ralenti à froid" ("fast idle") se règle par la vis 4. Le 3 (si je ne me trompe pas) sert à ouvrir quelque peu le volet quand la pédale d'accélérateur est très appuyée à froid, sinon le moteur s'engorge. Il n'est pas normal que le volet d'air ne soit pas grand ouvert quand le moteur est chaud, et bien fermé quand le moteur est froid (par temps froid) : soit sa commande fonctionne mal, soit il est mal réglé. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Phil ... merci pour Nico Nico ... félicitations pour ton assiduité aux cours de mon neveu ! ... continue à bien réviser et mettre tout çà en pratique ... tu pourras alors revenir en stage à Pertuis pour y régler 4 carbus ( Lincoln Mark V , Cougar 75 , Boat tail 71 et Ranchero 77 ... ) Citer
silentworld Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Merci Phil je pense que ce coup si le starter je gere la théorie plus qu'a mettre en pratique pas de problème JJ faut que je m'entraine je commence par tes voitures ça te gène pas Citer
Posts recommandés