Cuda Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 Bonsoir à tous, Gros problème sur une Pontiac Firebird 1991 avec le V6 de 3,1L... En gros la voiture demarre très mal voir plus du tout à certains moments. Ensuite, impossible d'accélérer car en cas de forte accélération la voiture cale ou se met à tourner à 300 Rpms en pétant dans l'admission. Pour information, le ECM indique code erreur 22, capteur position papillon. Le problème cest que ce capteur à été changé ainsi que la sonde lambda et l'idle air control... Malgre cela rien ne change ! Chaque injecteurs à été testé, nettoyé tout le circuit d'injection, changé le filtre à essence, ... Peut-être le régulateur d'essence ou la pompe mais comment vérifier ? La voiture a été confiée à un garage, qui n'a rien trouvé... Merci d'avance pour votre aide Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 As tu contrôler le Throttle Position Sensor 'TPS' avant de le monter ? Le code 22 est récurant sur ces modèles, et c'est presque à chaque fois le TPS qui est dead .... Un TPS ça ce contrôle avec les valeurs que tu as dans le Haynes et un multimètre ..... Edit .... ôte moi d'un doute ... il as bien été réglé après la pose le TPS ? Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 Peut-être le régulateur d'essence ou la pompe mais comment vérifier? Pour commencer, vous pouvez vérifier si l'essence arrive bien. Sur ce moteur, il y a une rampe d'injection de chaque côté. Je pense qu'il faut juste dévisser le raccord de chaque rampe, et regarder ensuite si l'essence arrive bien en mettant le contact. Aprés, il y a peut-être un débit-mètre sur ce moteur, je sais pas. Mais si il y en a un, il se peut qu'il soit encrassé, et cela peut trés bien crée des dysfonctionnements moteur. Ca se trouve sur le manchon en plastique d'arrivée d'air dans le moteur, juste entre ce dernier et le boîtier du filtre à air. @ pluch Citer
Fanamc Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 Edit .... ôte moi d'un doute ... il as bien été réglé après la pose le TPS ? D`après les symptômes je te répondrai que (non) Sur un vieux moteur j`aurais dit que la chaine a sauté des coches............ Citer
Cuda Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Pour commencer, vous pouvez vérifier si l'essence arrive bien. Ca marche pas de problème à ce niveau la. il as bien été réglé après la pose le TPS ? Il a été acheté dans une casse. Une fois désaccouplé du papillon il fonctionne avec une manoeuvre à la main. Pour le réglage, aucune idée... (pas fait de réglage car nous ne savons pas comment faire). En cas de manipulation du TPS, le moteur tourne mieux par moment. Sur un vieux moteur j`aurais dit que la chaine a sauté des coches C'est bien possible, sachant que la voiture à plus de 120.000 Kms... Citer
Fanamc Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 Les 3.1 ont mauvaise réputation, avez vous fait un test de compression ? Citer
Cuda Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 Oui, le résultat est environ 12. Citer
Fanamc Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 Déjà c`est bon signe, ça élimine un tas de chose. Citer
Cuda Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 Nous pensons de plus en plus à un problème avec la distribution. Citer
JFKen Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 faut mettre une cascade de pignons Citer
fab56 Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 TRUC con le catalyseur peut etre hs ou sonde lambda sa peut faire sa aussi. Citer
Cuda Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 le catalyseur peut etre hs Ce dernier à été vidé à l'intérieur... Du coup oui les mesures ne sont plus bonnes ! Mais la sonde est avant ou après le catalyser ? Sachant que le problème a débuté bien après le "vidage" du catalyser. Citer
fab56 Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 pour la sonde je c pas sur se modéle! J'ai u un probléme une fois dans se style, avec une 405mi16 ,le débimetre qui etais hs, sa joue sur le controle du régime moteur aussi bien que quand le moteur est au ralenti ou en accélération. A voir aussi. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 Pour la sonde lambda, elle est un peu avant, voir directement sur le catalyseur, mais jamais aprés il me semble. Citer
Cuda Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2009 sonde lambda sa peut faire sa aussi Elle est neuve, changée. Le problème est peut-être le régulateur de Fuel HS ??? Ps : la voiture démarre avec du STARPILOTE uniquement. Citer
fab56 Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 mars 2009 Il faudrait controler la pression d'essence sur la rampe d'injection si sa débitte assez (il y a un régulateur de pression de carburant). repére la durite de retour d'essence pince la pour voir si le moteur reprend des tours. Le truc tout con aussi ,dévise ton bouchon de réservoir ,suffie que le trou qui sert a crée une dépréssion dans le réservoir soi bouché, et fait déconné tout le systéme d'injection+air Cela mes arrivé aussi, c con quand méme ,bonne chance. Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 mars 2009 On en revient à la base ... vous partez tous dans tout les sens , c'est trés désordonné et pas constructif ... je pense en toute honnêter qu' il faut revenir à la base .... Régler le TPS ! (les valeurs sont dans le Haynes ! Sans valeur ... j'aurais essayer perso à 0.45V ... mais sans aucune assurance sur cette valeur ... même si on peut parler de bonne moyenne, chaque constructeur et chaque série de TPS on leur valeur propre .... Est ce que vous penser que les ingénieurs ce sont embêté à faire des codes erreurs ... des valeurs de réglages ... juste pour faire beau et remplir les micro film des entreprises ? La , pour donné un exemple compréhensible par tous ... c'est pour l'instant "ça vibrais en roulant, j'ai changer un pneu avec une erni par un occasion mais je l'ai pas fait équilibrer le combo Jante/Pneu ... ça vibre toujours !" Okay ? Citer
Ranchero Posté(e) le 15 mars 2009 Signaler Posté(e) le 15 mars 2009 La , pour donné un exemple compréhensible par tous ... c'est pour l'instant "ça vibrais en roulant, j'ai changer un pneu avec une erni par un occasion mais je l'ai pas fait équilibrer le combo Jante/Pneu ... ça vibre toujours !" Okay ? tres bien résumé Est ce que vous penser que les ingénieurs ce sont embêté à faire des codes erreurs ... des valeurs de réglages ... juste pour faire beau et remplir les micro film des entreprises ? tu me rassure je pensais que je les achetais juste pour caler l'établis, je peut donc les utiliser pour autre chose joe a tout dit Citer
Cuda Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2009 Nous allons étudier ceci Citer
Ranchero Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 mars 2009 loupé ca Il a été acheté dans une casse. Une fois désaccouplé du papillon il fonctionne avec une manoeuvre à la main.Pour le réglage, aucune idée... (pas fait de réglage car nous ne savons pas comment faire). En cas de manipulation du TPS, le moteur tourne mieux par moment. faut m'expliquer la voiture a été faire un tour dans un garage c'est bien ca? et le gars a monté une piece d'occaz? qui coute en neuf 50€ je pige pas la procédure et le gars du garage a pas réglée la tps? meme pas vérifié si elle était encore bonne Citer
PONTIACMAN Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 mars 2009 bonsoir a tous d abord je tiens a remercier CUDA pour ses explications et merci a vous de vos reponses. et le gars a monté une piece d'occaz? qui coute en neuf 50€ je pige pas la procédure donc je resume vite fait le code erreur 22 s'est declancher donc apparement il indique TPS tension faible donc je presume que celui si est mort, donc en attendant d en rachetter un neuf, car il ya quelques jours avec le transport coutait quand meme 100$ j'ai prefere en acheter un a la casse, mais la encore aucun resultats satisfaisants donc la je viens d en commander un neuf !!!! par contre vu que je n'ai pas de revue technique donc on va oculter les valeurs pour l instant, mais comment se regle t'il car j en ai vraiment aucune idee la dessus, es ce que c'est mecanique ou electronique mais le probleme semblerais venir de la !!! merci encore de vos reponses a+ Citer
PONTIACMAN Posté(e) le 31 mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 mars 2009 salut a tous donc jai remonte le tps neuf sans aucun succes, comment fait on pour le reglage,de ce fameux capteur ca j arive a trouver nul part le callage!!!!! et,par hasard quelqun pourrai me louer une valise obd1 ou un mano pour la pression d essence car la je ne sais plus éu chercher peut etre que cela m aidera a trouver une piste merci d avance a tous a bientot!!!! Citer
Ranchero Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 avril 2009 et,par hasard quelqun pourrai me louer une valise obd1 tu connait le prix d'une valise? genre valise delphi prix de base 3000€ tu pense vraiment q'un pro va te la louer toute facon l'obd1 c'est du basic, une valoche te dira pas grand chose de plus qu'un simple lecteur de code d'erreur ps: conseille du jour! :profite c'est gratos si t'y connait quedal va voir un pro de la ricaine tu gagnera du temp et de l'argent,car pour finir tu aura changé la moitié du moulin et ya toujours rien qui fonctionnera Citer
PONTIACMAN Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 oui dsl je parlais pas de valise, mais de lecteur de code et vers chez nous les garage ricains se font tres rare la voiture etait chez un garage ricain et le mec la gardee un mois sans me dire d ou venait le pb donc merci cette alternative la je l ai deja essayee je suis sur que c'est unne toute petite merde et apparement pas de bol c sur moi que ca tombe nous avons deja eliminee pleins de choses maintenant reste a trouver encore des trucs a eliminer et une valise coute environ 10000€ Citer
Ranchero Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 et une valise coute environ 10000€ moi je te causais juste du prix de base qui commence a 3000€ prix pour un pro HTTC Citer
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