Problème sur V6 3,1


Posts recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Gros problème sur une Pontiac Firebird 1991 avec le V6 de 3,1L...

 

En gros la voiture demarre très mal voir plus du tout à certains moments. Ensuite, impossible d'accélérer car en cas de forte accélération la voiture cale ou se met à tourner à 300 Rpms en pétant dans l'admission. Pour information, le ECM indique code erreur 22, capteur position papillon. Le problème cest que ce capteur à été changé ainsi que la sonde lambda et l'idle air control... Malgre cela rien ne change ! Chaque injecteurs à été testé, nettoyé tout le circuit d'injection, changé le filtre à essence, ...

 

Peut-être le régulateur d'essence ou la pompe mais comment vérifier ?

 

La voiture a été confiée à un garage, qui n'a rien trouvé...

 

 

Merci d'avance pour votre aide :wub:

Invité AmericanIsland
Posté(e)

As tu contrôler le Throttle Position Sensor 'TPS' avant de le monter ?

 

Le code 22 est récurant sur ces modèles, et c'est presque à chaque fois le TPS qui est dead ....

 

Un TPS ça ce contrôle avec les valeurs que tu as dans le Haynes et un multimètre ..... :wub:

 

Edit .... ôte moi d'un doute ... il as bien été réglé après la pose le TPS ?

Posté(e)
Peut-être le régulateur d'essence ou la pompe mais comment vérifier?

Pour commencer, vous pouvez vérifier si l'essence arrive bien. Sur ce moteur, il y a une rampe d'injection de chaque côté. Je pense qu'il faut juste dévisser le raccord de chaque rampe, et regarder ensuite si l'essence arrive bien en mettant le contact. Aprés, il y a peut-être un débit-mètre sur ce moteur, je sais pas. Mais si il y en a un, il se peut qu'il soit encrassé, et cela peut trés bien crée des dysfonctionnements moteur. Ca se trouve sur le manchon en plastique d'arrivée d'air dans le moteur, juste entre ce dernier et le boîtier du filtre à air.

 

@ pluch

Posté(e)
Edit .... ôte moi d'un doute ... il as bien été réglé après la pose le TPS ?

 

D`après les symptômes je te répondrai que (non)

Sur un vieux moteur j`aurais dit que la chaine a sauté des coches............

Posté(e)
Pour commencer, vous pouvez vérifier si l'essence arrive bien.

Ca marche pas de problème à ce niveau la.

 

il as bien été réglé après la pose le TPS ?

Il a été acheté dans une casse. Une fois désaccouplé du papillon il fonctionne avec une manoeuvre à la main.

Pour le réglage, aucune idée... (pas fait de réglage car nous ne savons pas comment faire).

 

En cas de manipulation du TPS, le moteur tourne mieux par moment.

 

Sur un vieux moteur j`aurais dit que la chaine a sauté des coches

C'est bien possible, sachant que la voiture à plus de 120.000 Kms...

Posté(e)
le catalyseur peut etre hs

Ce dernier à été vidé à l'intérieur...

 

Du coup oui les mesures ne sont plus bonnes ! Mais la sonde est avant ou après le catalyser ?

 

Sachant que le problème a débuté bien après le "vidage" du catalyser.

Posté(e)

pour la sonde je c pas sur se modéle!

J'ai u un probléme une fois dans se style, avec une 405mi16 ,le débimetre qui etais hs,

sa joue sur le controle du régime moteur aussi bien que quand le moteur est au ralenti ou en accélération.

A voir aussi.

Posté(e)
sonde lambda sa peut faire sa aussi

Elle est neuve, changée.

 

Le problème est peut-être le régulateur de Fuel HS ???

 

Ps : la voiture démarre avec du STARPILOTE uniquement.

Posté(e)

Il faudrait controler la pression d'essence sur la rampe d'injection si sa débitte assez (il y a un régulateur de pression de carburant).

repére la durite de retour d'essence pince la pour voir si le moteur reprend des tours.

 

 

Le truc tout con aussi ,dévise ton bouchon de réservoir ,suffie que le trou qui sert a crée une dépréssion dans le

réservoir soi bouché, et fait déconné tout le systéme d'injection+air

Cela mes arrivé aussi, c con quand méme ,bonne chance.

Invité AmericanIsland
Posté(e)

On en revient à la base ... vous partez tous dans tout les sens , c'est trés désordonné et pas constructif ... je pense en toute honnêter qu' il faut revenir à la base ....

 

Régler le TPS ! (les valeurs sont dans le Haynes !

 

Sans valeur ... j'aurais essayer perso à 0.45V ... mais sans aucune assurance sur cette valeur ... même si on peut parler de bonne moyenne, chaque constructeur et chaque série de TPS on leur valeur propre ....

 

Est ce que vous penser que les ingénieurs ce sont embêté à faire des codes erreurs ... des valeurs de réglages ... juste pour faire beau et remplir les micro film des entreprises ? ;)

 

La , pour donné un exemple compréhensible par tous ... c'est pour l'instant "ça vibrais en roulant, j'ai changer un pneu avec une erni par un occasion mais je l'ai pas fait équilibrer le combo Jante/Pneu ... ça vibre toujours !"

 

Okay ? :blink:

Posté(e)
La , pour donné un exemple compréhensible par tous ... c'est pour l'instant "ça vibrais en roulant, j'ai changer un pneu avec une erni par un occasion mais je l'ai pas fait équilibrer le combo Jante/Pneu ... ça vibre toujours !"

 

Okay ?

tres bien résumé :blink::)

 

 

Est ce que vous penser que les ingénieurs ce sont embêté à faire des codes erreurs ... des valeurs de réglages ... juste pour faire beau et remplir les micro film des entreprises ?
tu me rassure je pensais que je les achetais juste pour caler l'établis, je peut donc les utiliser pour autre chose :team:

 

joe a tout dit ;)

Posté(e)

loupé ca :sifflement:

 

Il a été acheté dans une casse. Une fois désaccouplé du papillon il fonctionne avec une manoeuvre à la main.

Pour le réglage, aucune idée... (pas fait de réglage car nous ne savons pas comment faire).

 

En cas de manipulation du TPS, le moteur tourne mieux par moment.

 

faut m'expliquer la voiture a été faire un tour dans un garage c'est bien ca? et le gars a monté une piece d'occaz? qui coute en neuf 50€ je pige pas la procédure :);) et le gars du garage a pas réglée la tps? meme pas vérifié si elle était encore bonne ;)

Posté(e)

bonsoir a tous d abord je tiens a remercier CUDA pour ses explications et merci a vous de vos reponses.

 

et le gars a monté une piece d'occaz? qui coute en neuf 50€ je pige pas la procédure

donc je resume vite fait le code erreur 22 s'est declancher donc apparement il indique TPS tension faible donc je presume que celui si est mort, donc en attendant d en rachetter un neuf, car il ya quelques jours avec le transport coutait quand meme 100$ j'ai prefere en acheter un a la casse, mais la encore aucun resultats satisfaisants donc la je viens d en commander un neuf !!!!

 

par contre vu que je n'ai pas de revue technique donc on va oculter les valeurs pour l instant, mais comment se regle t'il car j en ai vraiment aucune idee la dessus, es ce que c'est mecanique ou electronique mais le probleme semblerais venir de la !!!

 

merci encore de vos reponses a+

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

salut a tous donc jai remonte le tps neuf sans aucun succes, comment fait on pour le reglage,de ce fameux capteur ca j arive a trouver nul part le callage!!!!! et,par hasard quelqun pourrai me louer une valise obd1 ou un mano pour la pression d essence car la je ne sais plus éu chercher peut etre que cela m aidera a trouver une piste merci d avance a tous a bientot!!!!

Posté(e)
et,par hasard quelqun pourrai me louer une valise obd1
tu connait le prix d'une valise? genre valise delphi prix de base 3000€ tu pense vraiment q'un pro va te la louer :megatop:

 

toute facon l'obd1 c'est du basic, une valoche te dira pas grand chose de plus qu'un simple lecteur de code d'erreur :D

 

ps: conseille du jour! :profite c'est gratos ;) si t'y connait quedal va voir un pro de la ricaine tu gagnera du temp et de l'argent,car pour finir tu aura changé la moitié du moulin et ya toujours rien qui fonctionnera :super::megatop:

Posté(e)

oui dsl je parlais pas de valise, mais de lecteur de code et vers chez nous les garage ricains se font tres rare la voiture etait chez un garage ricain et le mec la gardee un mois sans me dire d ou venait le pb donc merci cette alternative la je l ai deja essayee je suis sur que c'est unne toute petite merde et apparement pas de bol c sur moi que ca tombe nous avons deja eliminee pleins de choses maintenant reste a trouver encore des trucs a eliminer et une valise coute environ 10000€

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.