Problème sur V6 3,1


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Invité AmericanIsland
Posté(e)

Si tu veux uniquement les valeurs d'erreurs ... tu as réussi à les lires, et un scan t'apporteras pas beaucoup plus.

 

Si maintenant tu veux pousser un peu plus loin, tu te commande (ou fabrique) un cable ALDL/RS232 , tu télécharge le freeware qui vas bien ... et c'est bon, tu auras de la lecture en directe, sous condition que tu sache au moins, le type de Eprom que tu as ainsi que le numéro de ton ECU.

 

Pour régler le TPS ... c'est marquer dans le manuel d'atelier ... si tu ne l'as pas, il faudras y passer inéxorablement pour ce genre de valeur ... ou, surfer sur la toile pour trouver l'info.

Posté(e)

bonjour a tous donc je donne des nouvelles de l'avancement, le probleme vient bien du tps apparement les tps crament tous au fur et a mesure, c'est deja le 3eme donc avec EAGLE (que je remerci d'avoir mis ses competences a ma dispositions ) nous avons pu constater qu en prennant les mesures la masse etait pas nette, il y a un poil de courant qui circule dans la masse donc peut etre que le probleme viens de la qu'en pensez vous???

Posté(e)

Salut ! :megatop:

 

No soucy, le prez a un seul mot. L'entraide et la convivialité ! :D

 

Le TPS fonctionne comme un potentiometre. 3 fils donc 2 plots pour la resistance totale et un plot pour le curseur. J'ai mesuré une valeur totale de 5,6kohms. Avec le curseur, impossible de faire varier la resistance entre 0 et 5,6k on passe de infini à plusieurs megohms. Pas normal pour un potar.

 

Si quelqu'un à la valeur exacte de la resistance entre les 2 plots. Fil noir et fil gris ça serait sympatoche.

 

Merci :D

 

Eagle

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Salut :)

 

Bon ben pas tous ensemble hein :D

 

La Pontiac de Pontiacman a refait surface aujourd'hui. En branchant un potar à la place du TPS on a pu regler les 0,54V comme indiqué dans la doc. Et puis, démarrage, enfin, essais de démarrage. Elle tousse, puis tourne 3 secondes et cale :D . Après plusieurs tentatives, pas mieux. Alors en regardant les autres sondes, je vois celle qui est collée sur le filtre à air. Tiens tiens. Aller, on la déconnecte. Démarrage et bingo la titine est repartie :megatop: . plus d'affichage SES au tableau. Reste à comprendre pourquoi le TPS est infoutu de donner 0.54V alors qu'avec le potar ça fonctionne.

J'ai démonté le TPS et il s'agit en fait d'un potar monté sur circuit souple. avec un ohmetre, il fonctionne bien qd on mets les pointes en directe sur la piste. demain je le remonte. C'est peut-être les mini balais en metal qui font office de curseur à l'interieur qui déconnent. LA suite au prochain numéro avec une tite tof des entraille d'un TPS.

 

good night :hauhau:

Posté(e)
LA suite au prochain numéro avec une tite tof des entraille d'un TPS.

 

good night :D

Ah oui, ça sera cool !

 

Bon courage pour la suite les gars :megatop:

Posté(e)
et vers chez nous les garage ricains se font tres rare

 

je vois que tu es dans le 77 il y a un club pontiac a marly gomont , non pardon a marles en brie . un des gars s'appelle francois et je lui avait acheté des tubes d'échapement pour ma formula . ils peuvent peut etre parfois te renseigner si tu as des problèmes . on peut trouver leur site internet dans les petites annonces de pieces dans nitro ils figures a chaque mag .

Posté(e)

Salut

 

Voila les tofs d'un TPS à coeur ouvert :D

 

Vue d'ensemble

TPS1.jpg

 

Le curseur interne avec les 2 petits balais en metal qui frotte contre la piste en carbone

TPS2.jpg

 

Le circuit souple qui fait office de resistance dont la valeur totale est entre les 2 plots aux extremités de 5,6kohms.

TPS3.jpg

 

Les 3 plots de la piste sont en contact avec la petite piece metallique qui elle meme est en contact avec le connecteur que l'on ne voit pas mais qui est dans le boitier.

 

Ici, la piste est correcte. Avec une pointe d'un ohmetre, en se promenant sur la piste la resistance varie de 0.5 à 6kohms.

Posté(e)

Merci a eagle pour les demarches effectuees c est super sympas de sa part donc je recommande un autre tps ou pas? Par contre la sonde que tu as debranchee est bien le maf donc a changer je pense

Posté(e)

Salut Seb ;)

 

Je l'ai remis en état et remonté. Je vais le tester ce soir. Si il fonctionne c'est que tu as du faire quelque chose qui lui a pas plu !

 

Je sais pas mais je te tiens au jus !

 

A+

Posté(e)

Salut enfin re :D

 

Je l'ai testé et il fonctionne. Disons que j'ai un doute sur le ressort à l'interieur comme sur la photo. je pense que tu l'as peut-être trop tourné et il a sauté à l'interieur. le problème c'est que l'on ne le sent pas quand on tourne et qd il saut, il se coince entre les 2 balais et donc il les décole de la bande en carbone. Cela reste une supposition. Il faudrait le remonter sur ta pontiac pour mesurer la tension de 0.54v

 

Mais, pour l'avoir, une adhésion !!!!!!!! ;)

 

Je plaisante. Bon, je passerai te voir qd tu pourras tester.

 

A bientôt

Posté(e)

merci mon ptit francois je crois effectivement que je vais etre obligé de prendre ma license c'estle minimum pour te remercier ;) je suis la vendredi samedi dimanche donc comme tu veux tiens moi au jus a++++ mon petit eagle bye!!!

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Re bonjour a tous ca fait longtemps mais j'ai eu un nouveau jouet et je me suis plus consacre a ma nouvelle voiture a propos c'est une FORD MUSTANG model 2005 GT V8 4.6l en boite manuelle avec une petite prepaation de 360 CV un tres beau jouet!!!! bref revenons a la pontiac, donc j'ai changer la pompe a essence car apparement le probleme AURAIT pu venir de ca!!!!! toujours aucun changement quand ca lui arrive de demarrer impossible d'accelerer et maintenant elle redemarre meme plus peronne n'a jamais eu ce genre de panne car lacam'arrangerai bien ou alors d'ou cela pourrait il provenir j'attend vosreponses avec impaatience merc encore!!!!!

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Bonjours a tous je vois que personne n a trouve jai une autre idee a soumettre vous me direz si ca peut venir de ca je pensais au capteur de position de villebrequin d apres vous????

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