olds76, moteur ou carbu ou boite ?au secours

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deja expose ce sujet dans espace moteur mais aucune reponse, je veux revenir sur cet espace afin de tenter des reponse surtout mon ami eric_35, bref, apres que je boulonne mon collecteur (il y avait une fuite et j'etais oblige d'enlever le moteur), j'ai remonter le moteur et sur place, le moteur tourne bien, qunand je monte elle perd puissance et le regime devient bas, si on met sur la position N la vitesse, le moteur repremd regime quand on actionne le D elle perd a nouveau et finallement elle n'arrive pas a atteindre le sommet de la pente, a plat ca va par contre, si on accelere a fond il y a ratage (quand les deuxiemes s'ouvrent). Je m'excuse pour les accents francais car j'utilise en ce moment un QWERTY. Merci.Landy

Posté(e)

Désolé rlandi je n'ai pas d'idée sur la cause de ton probleme, peut etre comme le dit Le Go 51, un pb de carbu, as tu vérifié ton niveau de flotteur ?

Posté(e)

Je n'ai aucune idee, commet verifier le niveau du flotteur? j'ai mis sur le sujet preparation moteur - carbu olds- mon carbu si vous boulez voir des photos. Tant que j'ai pas le norme de reglage du flotteur ou autres je n'ose pas le demonter, chez nous les ricaines sont tres rares et pas de mecano adequatm je vous l'avoue.

Posté(e)

tu as quoi comme carbu ? donc a ce que je comprends , quan tu as besoin de peche , elle baisse de regime (comme sous alimentée ) .

Posté(e)

C'est un rochester quadrajet, tu vois dans mon sujet carbu oldsmobile emision house routing sur ce sujet mecanique diverse, et c'est vrai quand elle a besoin de puissance, elle boude

Posté(e)

pas evident de donner une reponse comme ca a 10000 bornes de l'auto , ca pourrais etre egalement une prise d'air , il y a longtemps que tu possède cette voiture ? le faisait elle avant ? a tu changé des pieces ?

Posté(e)

Avant elle ne faisiat pas du tout, de plus j'ai pas l'habitude de l'accelerer a fond sur route, j'ai rien touche sur le moteur car chez nous pas de piece, pas de garage ricaine, bon j'ai change les bougies court culot avant et j'ai change par des long culot, pour ton info aussi, actuellement quand je ronfle l'echappement sort de gaz noir ce qui n'est pas le cas auparavant, avant c'etait comme de l'eau.

Posté(e)

Pour etre assez clair, il y a des gouttes d'eau a la sortie d'echappement et aucune fumee auparavant, j'ai eu cette olds en mars 2007

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà parlé de mon olds auparavant mais côté carbu, elle marchait bien auparavant, y a un mois j'étais obligé d'enlever le moteur car mes vis du collecteur etaient deféctueux et ca faisait du bruit. j'ai remonté le moteur et depuis c'est la catastrophe, le moteur tourne bien sur place, il ronfle bien, quand j'engage le D elle marche bien à plat, quand je monte une route (pente) elle commence à perdre puissance, le moteur tourne à bas regime subitement, même si on accelère à fond, aucune réaction, si tu remet la vitesse au neutre N (au milieu de la monté) le moteur reprend de régime, si j'engage brusquement le D, le moteur perd de regime à nouveau. J'ai rien touché jusqu'a maintenant. Aides-moi at j'attends vos suggestions et solutions. merci.

As tu rebranché ta rod de kick down ?

Posté(e)

moteur qui fume noir = trop riche.

donc verif d'allumage + reglage carbu.

a quoi a tu touché lors du demontage moteur ? n'aurais tu pas oublié une durite d'air quelque part sur la PA ?

mets nous une photo du moteur sans filtre a air

Posté(e)

La rod de kick down doit être relié du carbu (tringlerie) jusqu`à la transmission, c`est elle qui commande le rétrogradage des vitesses, ex: tu montes une pente et le moteur manque de puissance, tu appuis à fond ce qui fait bouger la rod obligeant ainsi la transmission à rétrograder en deuxième, possible aussi que ce soit un câble plutôt qu`une tige (rod)

Durite : tube de caoutchouc

Posté(e)

Fanamc parle de la tige qui relie ton carbu a la boite auto et qui permets de faire retrograder la boite quand on accélére a fond.

la P est la pipe d'admission, verifie que tous les raccord et tuyaux sont bien fixé sans prise d'air, verifie ton calage d'allumage.

a vide sans tirer la voiture ton moteur tourne rond au ralenti et accélére impec ou pas ?

Posté(e)

Règle d'or n°1 :wub: :

S'il n'y avait pas de panne avant que je touche quelque chose, la panne vient certainement de ce que j'ai touché ;)

Donc, vérifie bien (et plutôt trois fois qu'une) l'ordre des fils de bougie, que tu as forcément touchés en changeant les bougies :wub: .

Si ce n'est pas ça, la question est : le moteur cafouille-t-il

- quand tu appuies fort sur l'accélérateur ? (moteur en charge)

ou

- quand le moteur monte en régime (par exemple voiture arrêtée en appuyant peu sur l'accélérateur) ?

Dans le deuxième cas, ce peut être une masselote d'avance à l'allumage décrochée (ressort cassé ou décroché). C'est quelque chose qui n'est pas spécifique aux Américaines, n'importe quel mécanicien peut dire ça en déposant la plaque de l'allumeur. Tu as démonté l'allumeur ? (voir règle d'or n°1)

En revanche, le diagnostic d'une prise d'air m'étonne, ça donne plutôt des problèmes au ralenti (sous forte dépression) qu'en charge :)

Essaie aussi de redéposer les bougies neuves pour voir l'état des électrodes. A savoir : les électrodes des bougies pour moteurs US sont beaucoup plus écartées que celles pour moteurs européens, entre 1 et 1,5 mm d'écartement contre 0,6 à 0,8 mm.

Enfin, un manque de puissance quand on demande de la puissance, c'est un manque de puissance tout court ;) . Avant de tripoter le carburateur, trouve un mécanicien local qui fera un réglage de l'avance à l'allumage, là aussi ce n'est pas spécifique. Si le mécanicien a une lampe stroboscopique c'est mieux, mais ça peut aussi se faire avec une lampe témoin.

Posté(e)
En revanche, le diagnostic d'une prise d'air m'étonne, ça donne plutôt des problèmes au ralenti (sous forte dépression) qu'en charge

exact , a moins que rlandi n'est laissé le carbu sur l'établi ;) mais ca n'est apparement pas le cas vu qu'elle fume noir ... je peux donc lacher ce topic pour le bien de tous vu que notre ami rlandi est maintenant entre de bonnes mains (sans ironie aucune , car je me débrouille en mécanique mais il faut reconnaitre que je ne suis pas fin sur les reglages ). :wub:

Posté(e)
a moins que rlandi n'est laissé le carbu sur l'établi

Lors du demontage du moteur, j'ai enleve le carbu et le mettre dans la male de ma ford falcon, la nuit il pleuvait et je laissais la voiture dehors sous la pluie, peut etre il y a un risque avec les bulles d'air de pluie dans la male???

les électrodes des bougies pour moteurs US sont beaucoup plus écartées que celles pour moteurs européens, entre 1 et 1,5 mm d'écartement contre 0,6 à 0,8 mm.

Je n'ai trouve que deux type de bougie chez nous, Champion long culot conique et Bosch court culot conique (DR7BC), avant j'utilisais le bosch et pas de probleme.

le moteur cafouille-t-il

Sur place pas de probleme, il tourne bien meme si on accelere a fond, quand tu demarre roulant a plat pas de probleme sauf si tu accelere a fond je sens que le moteur a manque de besoin de melange, il cafouille et en montant qud tu as besoin de puissance, il cafouille

Tu as démonté l'allumeur

Quand j'ai amene la voiture chez un mecanicien (qui repare les voitures des ONGinternationaux), il depose et debranche l'allumeur, c'est la premiere fois que j'ai vu cet allumeur, il le nettoie et le branche en verifiant bie l'ordre, il m'a dit que ce moteur tourne bien, tres puisant, il n'a pas diagnostique le carbu car il constate que le moteur va bien, mais en rentrant a la maison quand on monte, ca cafouille

Je me demande, comment verifie la pompe a essence s'il debite bien du jus pour le carbu, votre avis sur ce reflexe?