Tbird61 Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 tu a raison ranchero mais je pense que cuda l'avait deja compris, si la clavette a pété le calage a sauté d'office of course Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 et donc le trait blanc à bouger loooollllll Citer
Ranchero Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 et oué joe je doit pas causer le french c'est pas possible ik spreek vlaams????? Tbird le trait blanc devrais etre endessous du trou de clavette ou audessus tout dépent du mécano qui fait les reperes mais pas là sur le coté ^^ Citer
Cuda Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 En effet... Donc il n'y avait pas qu'une histoire de serrage. Mais c'est etrange car les tours à la main, c'était bon (2 ou 3). Bon, c'est avec nos erreurs que nous apprenons Citer
Ranchero Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 tu a un shop manual pour ton moulin? pour le serage me souvient plus mais je sais que le vilo c'est entre 9 et 12 kg alors 7kg pour l'aac tu a du remarquer qui avais du frein filet bleu sur le boulon de l'aac ^^ c'est juste une tite précotion suplémentaire vu les 7500rpm que prend le moulin Citer
Cuda Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 J'ai le HAYNES comme documentation. Rien d'autre. Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 Le tout Cuda ... c'est de trouver la cause ... et de ne pas réparer uniquement une conséquence ... sinon ça reviendras ... La où un moteur d'origine permet sans trop de soucis (hormis un souffle crachotteur au carbu et un manque énorme de pêche) une ou deux dents de décalage sur la poulie de camshaft, un moteur un peu velu ... avec un camshaft qui a du lift, et de la durée d'ouverture digne d'un petit bâillement matinal suite à une fête pas trop arrosé ... tu n'as pas vraiment le droit à ce genre d'erreur sans une sanction immédiate ... Le tout ... même en tournant à la main ... les tolérances peuvent être trop faible pour un démarrage ... Dans ton cas, il faut espérer que tu n'auras que la clavette ... vue que le moteur n'as pas démarrer ... c'est possible ... but wait and see .... Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 520 et 544 pour l'ACC. Pour la rondelle morte, vous allez pouvoir faire quelque chose ? A ce que dit Ranchero, cette rondelle a une fonction un peu "ressort". Donc bon, ça peut peut-être pas se réparer en mettant à la place n'importe quelle rondelle quoi Citer
Cuda Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 En effet, c'est pas terrible de la remplacer par n'importe quoi certainement... Avez-vous des suggestions à ce sujet ? Sachant que nous ne pouvons pas passer commande aux USA (à cause de notre dead-line). La voiture doit rouler avant Dimanche car après c'est malheureusement trop tard. Mission impossible ? Certainement mais nous n'avons pas le choix. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 Sinon, à part la rondelle et la clavette, tout le reste n'a rien ? Citer
Cuda Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 Oui visiblement le reste est OK, la distribution n'a rien du tout. Citer
Ranchero Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 bon oki rondelle standard en attendant hein c'est du provisoir et loctite bleu Citer
Cuda Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 Et sinon quelle rondelle peut bien faire l'affaire pour éviter de faire du provisoire qui dure toujours ? Et au sujet du serrage ? Pas trop serré (moins que nous hier j'entends) avec du loctite ? L'objectif est de pouvoir faire tourner le moteur à la main sans trop de problème comme avant. Citer
Fanamc Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Il y a quelque chose qui cloche, quand je regardes les photos de la gear avant et après, la seule façon que ça peut avoir autant serré c`est que la gear à tourné avec la bolt, faisant ainsi entrer la bolt dans la rondelle, ce qui veut dire que le cam était bloqué ! puisque la bolt a serré dedans ! Démarrage, le cam est bloqué, la clavette casse et la gear et la bolt tourne et torque dans le cam, est tu certain que les filets ne sont pas endommagé ? Citer
Cuda Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Oui c'est à n'y rien comprendre cette histoire. Mais les filets ? Que veux tu dire ? Un mélange de distribution mal calée et d'écrou trop serré Citation Française : "C'est en forgeant qu'on deviens forgerons"... Citer
Fanamc Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Il y a quelque chose de plus grave que la clavette qui a pêté. Regardes la photo avant après, à gauche tu vois le montage qui semble tout à fait OK, à droite tu vois l`écrou qui est enfonçé dans la rondelle, pas une clé ni aucune douille ne peut enfoncer un écrou de la sorte, la seule façon de le faire est que la gear en tournant a entrainé la rondelle et l`écrou, normal en fait, sauf que visiblement le cam lui n`a jamais tourné, donc l`écrou en tournant a serré et serré et serré , jusqu`à ce que la gear tourne seule entre le cam et la rondelle, reste à savoir pourquoi le cam n`a pas tourné et dans quel état sont les filets à l`extrémité du cam Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Citation Française : "C'est en forgeant qu'on deviens forgerons"... et c'est en sciant que Léonard devint scie ... je sais si c'est pour dire des conneries alors que tu es dans le caca ... je ne peux t'être hélas d'aucun secours en la matière ... mais courage , avec tous les gars d'ici , tu vas t'en sortir Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Franchement, quelle merd.. ce truc. Pourquoi ils n'ont pas fait comme pour les small block ?? 3 vis tiennent le pignon sur l'aac et un plot de calage et point bar ! Tu as redémonté ?? Tu n'as pas le bouquin qui traite du moteur ford ? à mon avis il te serait utile sachant que tu remonte une dsitri quasi d'origine. Citer
Cuda Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 sauf que visiblement le cam lui n`a jamais tourné, donc l`écrou en tournant a serré et serré et serré , jusqu`à ce que la gear tourne seule entre le cam et la rondelle Effectivement ça explique très bien pourquoi la rondelle à eu cette forme après le test de démarrage. Mais pourquoi lorsque nous tournions le moteur à la main, le gear de l'AAC était en fonction ? C'est pas justement car c'était trop serré que ça a fini par bloquer l'AAC ? En plus comme le calage n'était pas au top après certaines photos, ça n'a pas du aider. Citer
Fanamc Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Pourquoi le cam n`a pas tourné ? C`est ce qu`il faut trouver, je ne vois pas comment le serrage de l`écrou aurait pu l`empêcher de tourner puisque le gear a tourné elle Il y a autre chose et il faut trouver, comme dit quelqu`un de chez nous ( A la gang ,on sait tout !) Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Je maintient ma conclusion du départ ... mauvais calage ... ça as tapé pour moi .. un mauvais torcage n'aurait pas entrainer ça .... sauf si c'était telment serrer qu'un poussoir hydrau à quitté en partit un lobe de cam pour aller ce coincé entre un lobe et un palier de cam .... mais j'y croit peut ... car il y as de la marge avant d'en arrivé là ... et on s'en rend bien compte.... donc ... à mon humble avis ... mauvais calage ... et "si" le moteur redémarre ... gaffe au retour de flamme dans l'admission ... et test de compression obligatoire avant de vouloir rouler avec pour oir si rien d'autre n'as été touché ... Citer
Fanamc Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 ça as tapé Je ne vois pas autre chose, tout fonctionne à friction dans ce truc à l`exception de la gear du Delco et je ne vois pas comment elle aurait pu gripper à ce point, c`est impossible Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 De toute évidence .... si le moteur a tourné au crankshaft plusieurs tour sans que le camshaft est bougé de position .... les soupapes ont rencontrées les pistons ..... après ... Soupapes, Culbuteurs, Tiges de culbuteurs .... barrer la(les) mention(s) inutile(s) ! Citer
Fanamc Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 La seule façon plausible est une erreur de timing, c`est à dire un demi tour d`erreur sur le crank shaft, tu te retrouves en position ouvert au pire moment du cycle Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.