Raptor Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Salut, J'ai une voiture à rappatrier en France, elle a un seul problème : un étrier de frein arrière fuit (Trans Am de 1984 avec package WS6). Je pensait bloquer la durite et rendre ainsi l'etrier non fonctionnel et ainsi stopper la fuite. Serait-il vraiment dangereux de la conduire ainsi sur un peu plus de 200km ? Le vendeur me le déconseille tout de même, mais faire tout le trajet puis la traversée de la Manche avec la voiture sur plateau serait plus compliqué. Merci Citer
Fanamc Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Moi je le ferais ,d`ailleurs je l`ai fait à quelques reprises, tu vas même pas t`en rendre compte Citer
thierry Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Oui un frein arriere qui ne fonctionne pas, c'est bien moins grave qu'un frein avant et je le ferais aussi Citer
350 v8 Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 pas peur de ça moi non plus Oui un frein arriere qui ne fonctionne pas, c'est bien moins grave qu'un frein avant et je le ferais aussi Citer
philr Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 J'ai déjà conduit avec un étrier de frein avant qui était débranché sur ma Buick 1975 (la durit était bouchée avec un boulon et un écrou) et ça ne dérangeait pas non plus... Ça tirait un peu en freinant fort mais pas plus... À l'arrière ça va être encore moins dérangeant! Je me questionnais quand même sur la raison qui a poussé l'ancien propriétaire de ma voiture à faire ça puisqu'un étrier réusiné pour une Buick Electra 1975 coûte environ 20$! Citer
Phil Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 Moi aussi je l'ai fait (et c'était à l'avant, le tube rigide fendu en sortie de MC, j'ai serré à la pince et je suis parti avec seulement les freins AR ), mais ce n'est quand même pas un truc à recommander. Seulement deux conseils ROULE DOUCEMENT ET ANTICIPE car si tu te retrouves debout sur tes freins derrière un type debout sur ses freins aussi, tu vas rapidement le savoir, qu'il y a un côté qui freine mieux que l'autre ... donc en faisant tout le trajet à 90 km/h sur la voie de droite tu limites les risques Citer
dodo Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 Pareil comme Phil, un tuyau AR en cuivre a pété (corrosion) j’ai coupé et pincé comme les plombiers, et je ne l’ai jamais réparé (pas de CT a l’époque, d’ou l’intérêt du ct) c’était une méhari (500kg) le freinage était pareil, la voiture est partie a la casse un motard était rentré dedans en stationnement Citer
Tbird61 Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 c'est une voiture ou un bateau ?? parce que traverser la manche sans frein sur un bateau c'est pas grave Citer
fab56 Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 Vaut mieu que sa soit l' AR ,comme sa tu ne ressant pas trop le déséquilibre aux freinage . Par contre arrete toi pour vérifier le niveau de liquide. Ne roule pas comme un ane et sa iras ,pas de souçi. Citer
Raptor Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 Bon je crois que je vais me lancer, le vendeur me l'a déconseillé surement parce qu'il n'a pas envie de se mouiller en cas d'emmerdes (et il a raison). Je roulerais à 90km/h, en m'arrêtant régulièrement pour vérifier le niveau au maitre cylindre. De toute façon personne n'a le permis E autour de moi alors je crois que le risque est encore plus grand en la ramenant par plateau. On l'avait fait avec la Firebird de 79, mais il n'y avait pas la Manche à traverser. Citer
350 v8 Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 simple question ??? , un tuyau de frein en cuivre jamais vu une chose semblable , d`habitude ces en acier Pareil comme Phil, un tuyau AR en cuivre a pété (corrosion) j’ai coupé et pincé comme les plombiers, et je ne l’ai jamais réparé (pas de CT a l’époque, d’ou l’intérêt du ct) c’était une méhari (500kg) le freinage était pareil, la voiture est partie a la casse un motard était rentré dedans en stationnement Citer
Phil Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 un tuyau de frein en cuivre jamais vu une chose semblable , d`habitude ces en acier C'est pas du cuivre mais un alliage cuivre-nickel spécial pour ça voir par exemple ici. (défense absolue d'utiliser du cuivre de plomberie ou de frigoriste, qui n'est pas le même...) Citer
Fanamc Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 J`ai même un rouleau de tube pour frein multicouche, acier avec un noyau cuivré Citer
350 v8 Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 je suis rassuré mais fanamc quelle est l`avantage , est ce la durabilité et une meilleur réssitance a la pression ?? J`ai même un rouleau de tube pour frein multicouche, acier avec un noyau cuivré Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 /.../ donc en faisant tout le trajet à 90 km/h sur la voie de droite tu limites les risques Sauf de l'autre côté de la manche ;) .... Sinon, tout pareil ... j'ai déjà rouler sans freins du tout à l'arrière .... ça freine quand même beaucoup moins, donc il faut être prudent Citer
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