passage de 4 en 3 difficile sur pontiac firebird v6 de 89


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j'ai un pote qui a une pontiac firebird modele 1989,et lorsque l'on veux retrograder de 4 en 3,ca force,il faut faire comme si on e,clanche la 2 et passé en 3 ?mouvement penible mais ont si fait

par contre lorsque l'on monte les rapports tout passe bien

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Je ne pense pas que se soit un synchro, car elle accrocherait dans les 2 sens, de plus un synchro sa ne force pas, sa crac... peut être un réglage de tringlerie... ce n’est que mon avis :sifflement:

Posté(e)
Je ne pense pas que se soit un synchro, car elle accrocherait dans les 2 sens, de plus un synchro sa ne force pas, sa crac... peut être un réglage de tringlerie... ce n’est que mon avis :sifflement:

 

 

 

+1 J avais l meme problème sur une simca un reglage de tringlerie et c etait comme neuf.

Posté(e)

quand je dit lui aceter c'est de la pontiac que je parle!

car depuis que je roule en ricaine(pas trop car ma 1er c'est mon blazer s10)je ne veux que ca,et la je doit dire que ca pôntiac elle me branche grave de chez grave

Posté(e)

A croire que c'est un probleme chronique sur ces voitures. J'avais le meme probleme sur ma Firebird de 87 et j'ai roulé comme ca tous les jours pendant 6 ans et prés de 100 000km donc je pense pas qu'il y ait de gros risques a t'en servir tel quel.

Posté(e)

Les tringleries, c'est sur les boites 4 vitesses de Firebird de 1ère et 2ème génération jusqu'en 81.

A partir de 82, les boites manuelles sont des Tremec T-5.

J'ai eu le même souci sur ma T-5 pour rétrograder de 3 en 2.

J'ai changer les synchros, et ajouté un additifif (super lubrifiant). Maintenant, j'ai plus de problème.

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

j'ai besoin du silenbloc inferireur de boite(celui qui est pris sur la traverse et qui est fixé a la boite)mais je ne sais pas comment cela s'appel en anglais et sur quel site le prendre

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

question,a votre avis:la 3 ne passe pas non plus lorsque le moteur est eteint ou meme moteur en route mais voiture a l'arret?

je presise que l'auto a roule avec la boite a vitesse non maintenut par le silenvloc inf donc jeu ennorme(de haut en bas) pensez vous que cela vienne de la tringlerie?car toutes les vitesse passe bien

jee pense qu'une vidange de boite+aditif serait un plus

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