rodrunner Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 avril 2009 j'ai un pote qui a une pontiac firebird modele 1989,et lorsque l'on veux retrograder de 4 en 3,ca force,il faut faire comme si on e,clanche la 2 et passé en 3 ?mouvement penible mais ont si fait par contre lorsque l'on monte les rapports tout passe bien Citer
Tof Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 avril 2009 Bonjour, je pense à un synchro' de boite Bonsoir . Citer
rodrunner Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2009 moi je lui ai di la meme chose Citer
rodrunner Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2009 et est ce que ca crain de rouler comme ca?en attendant de mettre des sous de coté pour le changer car ca doit couter un saladier Citer
scoubidou Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 Je ne pense pas que se soit un synchro, car elle accrocherait dans les 2 sens, de plus un synchro sa ne force pas, sa crac... peut être un réglage de tringlerie... ce n’est que mon avis Citer
BURN666 Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 Je ne pense pas que se soit un synchro, car elle accrocherait dans les 2 sens, de plus un synchro sa ne force pas, sa crac... peut être un réglage de tringlerie... ce n’est que mon avis +1 J avais l meme problème sur une simca un reglage de tringlerie et c etait comme neuf. Citer
rodrunner Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 je vais lui dire et surment lui acheter Citer
rodrunner Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 quand je dit lui aceter c'est de la pontiac que je parle! car depuis que je roule en ricaine(pas trop car ma 1er c'est mon blazer s10)je ne veux que ca,et la je doit dire que ca pôntiac elle me branche grave de chez grave Citer
thierry Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 avril 2009 A croire que c'est un probleme chronique sur ces voitures. J'avais le meme probleme sur ma Firebird de 87 et j'ai roulé comme ca tous les jours pendant 6 ans et prés de 100 000km donc je pense pas qu'il y ait de gros risques a t'en servir tel quel. Citer
transam56 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 avril 2009 Les tringleries, c'est sur les boites 4 vitesses de Firebird de 1ère et 2ème génération jusqu'en 81. A partir de 82, les boites manuelles sont des Tremec T-5. J'ai eu le même souci sur ma T-5 pour rétrograder de 3 en 2. J'ai changer les synchros, et ajouté un additifif (super lubrifiant). Maintenant, j'ai plus de problème. Citer
rodrunner Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 j'ai besoin du silenbloc inferireur de boite(celui qui est pris sur la traverse et qui est fixé a la boite)mais je ne sais pas comment cela s'appel en anglais et sur quel site le prendre Citer
thierry Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 Transmission mount ou bushing, en voici un qui est superieur au silentbloc caoutchouc d'origine: http://www.youngsfbody.com/inc/sdetail/1868 Citer
rodrunner Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 merci tu tuyau,mais je ne trouve pas ou noter le modele de ma voiture car celui en photos ne resemble pas du tout au mien moi je regardais sur ce site la: http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php le seul truc c'est que sur ce site je ne le trouve pas Citer
rodrunner Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2009 je galere,je galere grave a le trouver sur rockauto a l'aide Citer
French Riviera Posté(e) le 20 juin 2009 Signaler Posté(e) le 20 juin 2009 Tu ne le trouve pas ou ce n'est pas le bon modèle ?parce qu'il y en a plusieurs sur rockauto. C'est quel moteur sur ta caisse? Citer
rodrunner Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2009 2.8 v6 injection de 1989 Citer
rodrunner Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2009 question,a votre avis:la 3 ne passe pas non plus lorsque le moteur est eteint ou meme moteur en route mais voiture a l'arret? je presise que l'auto a roule avec la boite a vitesse non maintenut par le silenvloc inf donc jeu ennorme(de haut en bas) pensez vous que cela vienne de la tringlerie?car toutes les vitesse passe bien jee pense qu'une vidange de boite+aditif serait un plus Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.