kusanagi Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 Salut je me permets de vous contacter car je suis en panne sur ma cam et je me demandais si vous pouviez me venir en aide. Je mets le contact, la pompe à essence se met en route puis quand je tente de démarrer il n'y a pas moyen. J'entends un petit clac clac qui vient del'alternateur. en tournant par petit accoup mais le moteur ne tourne pas. auriez vous une idée pour m'aider? merci d'avance Citer
JFKen Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 Le moteur ne tourne pas et donc ne démarre pas ou tourne mais ne démarre pas ? C'est pas la même chose ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 ton petit clac clac ne viendrais pas plutot du démarreur que de l'alternateur ?? le moteur ne tourne apparement pas quand tu tourne la clef ...?? Citer
kusanagi Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 le moteur ne tourne pas et les voyant du tableau de bord clignotte au rythme des clac clac. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 peut etre deja une batterie faible pour commencer .fais deja un essais avec une autre batterie et des pinces de demarrage , je te déconseilles le" booster" car c'est comme ca que j'ai cramé un ecm , bien sur si ta cam est de 68 , la question ne se pose pas . Citer
kusanagi Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 peut etre deja une batterie faiblepour commencer . je ne pense pas car batterie neuve mais voiture pas tournée depuis 2 semaines Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 justement , si elle tournait , je ne vois pas pourquoi le démarreur aurait rendu l'ame subitement alors qu'une batterie peut tres bien se décharger en deux semeines pour diverses raisons ( plafonnier resté allumé, ou tout simplement perte par la masse ) . Citer
kusanagi Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 peut etre deja une batterie faible pour commencer .fais deja un essais avec une autre batterie et des pinces de demarrage , je te déconseilles le" booster" car c'est comme ca que j'ai cramé un ecm , bien sur si ta cam est de 68 , la question ne se pose pas . c'est marrant que tu dises ça car suite à une panne batterie j'ai été dépanné par un power booster et après ça j'ai eu un défaut du vehicule speed sensor d'où cette immobilisation de 2 semaines. J'ai une cam v8 5.0 tpi de 89 Citer
JFKen Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 voiture qui n'a pas tournée depuis 15jrs --> solénoïde de démarreur grippée ou axe qui se serait un peu corrodée --> il tourne mais n'entraine pas le moteur CQFD Citer
kusanagi Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 voiture qui n'a pas tournée depuis 15jrs --> solénoïde de démarreur grippée ou axe qui se serait un peu corrodée --> il tourne mais n'entraine pas le moteur CQFD la solution est donc de vérifier batterie et si batterie ok : démontage du démarreur pour dégrippage. C'est ça? Citer
Camaro82 Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 sur ma camaro 82 , avec l'ancien demarreur qui tenait mal, j'avait le lanceur du demarreur qui se coincait dans le volant moteur de temps en temps...impossible de demarrer mais je ne pense pas que ce soit ton cas ... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 c'est marrant que tu dises ça car suite à une panne batterie j'ai été dépanné par un power booster et après ça j'ai eu un défaut du vehicule speed sensor d'où cette immobilisation de 2 semaines.J'ai une cam v8 5.0 tpi de 89 et qu'en est -il ??perso j'ai du mal a croire a un tel grippage en deux semaines . Citer
Phil Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 peut etre deja une batterie faible pour commencer.Pas mieux, le "clac clac clac" est caractéristique d'une batterie mal chargée. Un solénoïde HS ferait "clac" une seule fois avant de se coincer pour de bon. Citer
BURN666 Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 je ne pense pas car batterie neuve mais voiture pas tournée depuis 2 semaines SALUT J AI DEJA VU DES BATTERIES MORTES ALORS QU ELLES SORTAIENT DU MAGASIN DONC JE PENSE AUSSI QUE CA DOIT ETRE LA PREMIERE VERIF A FAIRE Citer
JFKen Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 QU'EST CE QUE T'AS DIT ? JE T'ENTENDS MAL D'ICI !!! Citer
Kermouz Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 Ça me l'a déjà fait sur la Monza, j'ai alors débranché la batterie pour la rebrancher ensuite et tout est redevenu normal. Citer
Phil Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 avril 2009 Ça me l'a déjà fait sur la Monza, j'ai alors débranché la batterie pour la rebrancher ensuite et tout est redevenu normal.Ah oui... j'oubliais le symptôme "cosses de batterie mal serrées" Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 avril 2009 si ça fait clac clac clac c'est que ta voiture se les géle ou qu'elle a peur plus serieusement c'est le bruit typique d'une alim trop faible sur le démarreur Citer
Plouc Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 avril 2009 Comme Phil. J'ai la même poubelle et cela m'est arrivé. Cosse mal serrée sur un bidouillage de batterie à plot au lieu de mettre une batterie ad hoc avec vissage vertical Citer
kusanagi Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 en parallèle de cette recherche de panne je suis à la recherche d'un bon connaisseur passionné en mécanique américaine pour refaire mon moteur en Vendée. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. merci Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Salut Pour moi, ton pb vient comme le disent les autre, soit de la connexion de ta batterie ou de ta batterie qui est naze. le clignotement au tableau de bord est symptomatique en general d'une batterie HS. Je m'explique: lorsque tu mets le contact, le relais du démarreur ne consomme pas beaucoup, donc la batterie a sufisament de peche pour le faire coller et là, le démarreur tente de tourner mais consomme dans les 400 amperes je crois au décollage si je puis dire du coup, la batterie tombe à 0 ou pas loin, la, le relais retombe, plus de consommation, tes voyants de tableaux de bord se rallume, le relais recolle, le démarreur tente de tourner, surconsomation, ...... et la, on reboucle indéfiniment d'ou le clac, clac, clac... Pour ton moulin je ne sais pas si il y a du monde en vendée. mais sur paris oui, quel est ton budget ? Citer
kusanagi Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2009 mon budget serait pour une remise à neuf donc je ne sais pas combien envisager Citer
fab56 Posté(e) le 9 avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 avril 2009 Tu est de qu'elle coin de la vendée? Citer
kusanagi Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 5 km de La Roche sur yon Citer
Posts recommandés