silentworld Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Salut à tous, Hier en remontant le bout de ma poignée de lève vitre qui s'était fait la malle, qu'est ce que je vois sous la portière des copeaux de rouille qui tombe, je pase la main et là bordel de merde !! mais qu'est ce que c'est ??!! un trou du à une réparation de branquigniole je vous laisse aprécié : Y a une sorte de bout de grillage recouvert d'un blaxon et qui a fait pourrir le reste du bas de portière donc je compte réparé tout ça avant que la portière soit trop ( plus ) abimé... si vous avez des conseils sur la méthode / technique / outils / produits, vu que je l'ai jamais fait ça serait sympa !! Heureusement mon frère va pouvoir s'occupé des soudures à l'étain, vu qu'il a fait de zinguerie on devrait pouvoir s'en sortir !! Citer
Jérémie Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Oups, à mon avis, le grillage, c'est une réparation de "merde" typiquement américaine, faut décaper et couper toute les parties malades et reconstruire! Citer
silentworld Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Je pense effectivement que le grillage est une tentative de réparation à la con, mais bon... une fois décapé on verra plus clair la dedans !! Jérémie toi qui est carrossier ( si je me trompe pas ) t'as pas des conseils pour un novice STP... Citer
Lolo Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Pareil que Jeremie Utilise des baguettes de soudures en cuivre par exemple (le cuivre est très souple) pour te faire un gabarit des courbes si tu doit cintrer la future tôle. Tu plies jusqu'à tomber sur le même arrondi que ta baguette. Citer
Phil Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Sur mes tentatives de patch zinc/étain sur une portière de Mustang (moins pourrie que celle-là) : Ze topic Citer
silentworld Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Ah oui c'est une très bonne idée ça !! je vais essayer d eme faire un petit plan à suivre pour la démarche à suivre genre pas tout coupé avant de prendre l'arrondi dans l'excitation ( j'adore bosser sur cette bagnole ) j'en suis capable Citer
Vaihlor Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Tant que le trou sera ouvert profite en pour traiter l'intérieur de la portière (elle sont pas légères hein ? ) Citer
silentworld Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Phil => j'ai déjà bien étudier ton topic sur tes portière des mustang Vaihlor => mais carrément qu'elle est trop lourde figure toi que je croyais la sortir tous seul je te raconte pas quand elle est tombé... je me suis retrouvé comme un boulet a maintenir la portière en équilibre sur les cale en dessous pendant que l'on venait m'aidé Citer
Zitoune Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous........ Citer
Jérémie Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Bah écoute, perso, un poste à souder mig ou mag est indispensable pour une réparation digne de ce nom, la soudure à l'étein, bof bof, ça reste du collage et si c'est mal fait, ça repourrie très vite. l'étein est impec pour des petits trou mais à mon avis , toi tu es bon pour avoir tout le bas de la porte à refaire. Pour faire le patch, c'est simple, tu la forme sur la porte avant de découper, c'est plus facile et ensuite tu fait ça au feeling tu pointes, tu ajustes tu pointes etc et ensuite soudure final par points de chainette. Bon courage Citer
silentworld Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Ah ça m'arrange pas ce que me dis Jeremie on a pas de MIG / MAG on a un acétylénique, les gros fers pour l'étain et l'arc ... Citer
Lolo Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 le problème avec le chalumeau est que tu vas trop chauffer la tôle et celle-ci va se déformer. L'arc lui est trop puissant pour ces épaisseurs et tu vas carrément percer. Si tu n'as pas la possibilité d'en emprunter un pour une journée ou deux, tu peut toujours tout préparer (galbes, découpe, mise en forme du patch, décapage) et emmener ta porte chez un carrossier pour qu'il te fasse juste les soudures. S'il est pas trop gourmand la note ne devrait pas être trop salée. bon courage Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 si je peux me permetre c'est pas un petit trou mais un GROS, et qui montre bien que c'est super pourri = deshabillage de la porte decoupe de tout de ce qui est pourri et soudage de tole neuve Citer
silentworld Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Et pour un boulot comme celui ci si la porte est préparée pour combien il peut y en avoir cher un carrossier ? Citer
Lolo Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 ben tout dépend des relations que tu as avec le carrossier en question. Maintenant si tu as d'autres endroit ou la rouille fait son boulot, vaut peut-être mieux envisager l'achat d'un MIG. c'est pas donné mais c'est un bon investissement. Pis tu l'auras pour tes futures caisses et plus rien ne pourra arrêter le dragon ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Ouais c'est clair, c'est un investissement, et ça peut rendre de nombreux services d'en avoir un et savoir s'en servir et pas que en carrosserie. Pour le poids de la porte, un et ben un pote refait sa Challenger 73, ses portes pèsent 2 à 3 fois plus que celle de la monte ! à croire qu'ils collent du plomb dedans Citer
Eric_35 Posté(e) le 9 avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 avril 2009 Bah écoute, perso, un poste à souder mig ou mag est indispensable pour une réparation digne de ce nom, Entierement d'accord, je viens d'investir dans un mig (pas cher) et avec un peu d'entrainement on arrive à faire des choses correctes... Citer
silentworld Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2009 Je suis d'accord avec vous sur l'achat d'un MIG, mais pour le moment il n'y a que cette portière qui est comme ça tout le reste me semble propre... donc vu qu'il n'y a que moi qui est une ancienne je ne sais pas si l'achat d'un MIG vaut le coup pour ce travail c'est pour ça qu'un tarif m'aiderai justement à voir si ça vaut le coup de faire soit même ou pas... Citer
Fanamc Posté(e) le 9 avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 avril 2009 Bah quoi les gars, tout le monde a oublié la vénérable baguette de bronze et sa torche ? Citer
jcladec Posté(e) le 9 avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 avril 2009 VAS Y, develloppe avec ton bronze et ta torche, ca m'interesse. Citer
French Riviera Posté(e) le 9 avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 avril 2009 Délimite la partie à découper et fait un gabarit en carton souple avant de découper. Citer
Fanamc Posté(e) le 9 avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 avril 2009 VAS Y, develloppe avec ton bronze et ta torche, ca m'interesse. Bin une torche à brazer et des baguettes de bronze.................... Sérieux c`est l`ancienne méthode, avant les Mig, je vais tenter de te faire quelques tites photos Citer
silentworld Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 ça serait sympa pour les photo merci bien !! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliqué en quoi consite la différence de soudure entre à l'etain et au mig ? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 ...NOOOOOOON !!! ...je viens tout juste de tomber sur ce topic qui m'avait echapé... ...ben merde pour la suite alors !! ...toi c'est la rouille, moi c'est le moteur qui déconne grave... ...je sais pas qui est le mieux lotis... Citer
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