Régime moteur sur Chevrolet Caprice 1979


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Posté(e)

Bonjour à tous!

 

Juste une petite question, avant de ressortir les voitures pour l'été...

 

 

J'aurais voulu connaître les valeurs tr/min "usuelles" sur un moteur Caprice 1979, pour :

- régime quand la boite est au "N"

- régime avec une vitesse enclenchée.

 

Et également l'avance... pour tenter de régler le moteur avec une lampe strobo et un dwellmètre.....

 

En fait le soucis est le suivant :

- Boite au "N", le moteur ne cale pas (quand le starter auto fonctionne bien :megatop:

- dès que j'enclenche une vitesse, meme moteur chaud, le moulin cale... pas très pratique quand on arrive sur un feu rouge.... car plus de moteur = freinage plus que moyen !!!

 

 

 

Merci si vous avez l'information !

 

@+

 

Loïc

Posté(e)

Ralenti : 500 tr/min sur "D" (moteur V8 305/350).

Avance initiale : 4° (305) ou 6° (350).

 

Tout ça avec un carbu, un allumeur et un AAC stock, sinon je ne sais pas :megatop: .

Posté(e)

Salut Phil!

 

Un AAC stock? késako....? bon ca fait quelques temps que j'ai "laché" les ricaines, mais pour moi c'est du chinois! c'est la marque?

Posté(e)

AAC = arbre à cames

stock = d'origine (autrement dit pas un truc acheté chez Summit pour faire de la compétition)

Posté(e)

Ok ok! Et bien merci pour ces infos, je vais essayer de régler ce moteur. Je me résoudrais bien à remplacer le carbu tout simplement, mais bon.... $$$

 

Surtout que je soupçonne que le moteur soit mal réglé : quand je l'éteint à chaud, il a tendance à faire de retours (dans le carbu), avec un gros "CLAC"...

Posté(e)

Allumeur HEI pas de DWELL, c'est pour les rupteurs

 

pour l'avance tu dois avoir les infos sur le sticker sur la face avant 8° avant BTDC pour le 350 4 corps

Posté(e)

Pourquoi changer le carbu ?

 

tu le fais régler comme il faut, ou tu mets la main à la pâte toi-même, ce n'est pas compliqué du tout, deux vis de richesse et une solénoïde à serrer dans le bon sens...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

Okay! A vrai dire, si je n'arrive pas a le régler, il va encore moins bien fonctionner qu'avant ! c'est le risque...

 

Régler l'avance, pour ca pas de soucis, mais au niveau du carbu... bof ;)

 

 

Sinon la voiture est roulante, mais j'évite de m'aventurer dans la région parisienne...

Posté(e)

et si tu remplaces le carbu, il faudra régler le nouveau que tu auras monté, le résultat est le même, ahem ... :megatop:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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