loic_ig2k Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 Bonjour à tous! Juste une petite question, avant de ressortir les voitures pour l'été... J'aurais voulu connaître les valeurs tr/min "usuelles" sur un moteur Caprice 1979, pour : - régime quand la boite est au "N" - régime avec une vitesse enclenchée. Et également l'avance... pour tenter de régler le moteur avec une lampe strobo et un dwellmètre..... En fait le soucis est le suivant : - Boite au "N", le moteur ne cale pas (quand le starter auto fonctionne bien - dès que j'enclenche une vitesse, meme moteur chaud, le moulin cale... pas très pratique quand on arrive sur un feu rouge.... car plus de moteur = freinage plus que moyen !!! Merci si vous avez l'information ! @+ Loïc Citer
Phil Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 Ralenti : 500 tr/min sur "D" (moteur V8 305/350). Avance initiale : 4° (305) ou 6° (350). Tout ça avec un carbu, un allumeur et un AAC stock, sinon je ne sais pas . Citer
loic_ig2k Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 Salut Phil! Un AAC stock? késako....? bon ca fait quelques temps que j'ai "laché" les ricaines, mais pour moi c'est du chinois! c'est la marque? Citer
Baz Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 AAC stock = Arbre A Cames d'origine Citer
Phil Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 AAC = arbre à cames stock = d'origine (autrement dit pas un truc acheté chez Summit pour faire de la compétition) Citer
loic_ig2k Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 Ok ok! Et bien merci pour ces infos, je vais essayer de régler ce moteur. Je me résoudrais bien à remplacer le carbu tout simplement, mais bon.... $$$ Surtout que je soupçonne que le moteur soit mal réglé : quand je l'éteint à chaud, il a tendance à faire de retours (dans le carbu), avec un gros "CLAC"... Citer
STG Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 Allumeur HEI pas de DWELL, c'est pour les rupteurs pour l'avance tu dois avoir les infos sur le sticker sur la face avant 8° avant BTDC pour le 350 4 corps Citer
le Baron Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 Pourquoi changer le carbu ? tu le fais régler comme il faut, ou tu mets la main à la pâte toi-même, ce n'est pas compliqué du tout, deux vis de richesse et une solénoïde à serrer dans le bon sens... TSHAW ! Oncle Baron Citer
loic_ig2k Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2009 Okay! A vrai dire, si je n'arrive pas a le régler, il va encore moins bien fonctionner qu'avant ! c'est le risque... Régler l'avance, pour ca pas de soucis, mais au niveau du carbu... bof Sinon la voiture est roulante, mais j'évite de m'aventurer dans la région parisienne... Citer
le Baron Posté(e) le 11 avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 avril 2009 et si tu remplaces le carbu, il faudra régler le nouveau que tu auras monté, le résultat est le même, ahem ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
loic_ig2k Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 Bien vu Mr Le baron! Dommage que tu es un peu trop loin de la seine et marne, sinon je suis sur tu aurais pu réglé ce carbu "au poil" Citer
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